CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.5/20
16 à 20
2
11 à 15
0
6 à 10
0
0 à 5
0
Donnez votre avis
2 notes

Les avis les plus utiles

darkgub
darkgub
Niveau 4
Posté le 26 mars à 20:03
19/20 — Chef d'œuvre

Très bon épisode si vous aimez les pokemon like en version un peu plus mâture mélangeant les jrpg avec une histoire intéressante, ce jeu est fait pour vous, dans la lignée de MHS2, à faire absolument !!

Tous les avis lecteurs (2)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
Evi365
Evi365
Niveau 1
Posté le 26 août à 02:13
18/20 — Exceptionnel

Ce jeu est vraiment incroyable !!! Ayant fait les deux deux premiers j'avais de grandes attentes, et que dire du résultat !!!

Les points positifs :
- Le jeu est magnifique, dès le début c'est une explosion de couleurs et c'est quelque chose que j'adore chez les Monster Hunter Stories. Les précédents opus font pâle figure en comparaison (et heureusement j'ai envie de dire).
- L'histoire est bien meilleure que dans les précédents opus : elle est plus poussée et les personnages sont mieux développé, surtout le personnage principal qui gagne une personnalité et n'est plus un simple vaisseau pour le joueur. Sans forcément être exceptionnelle elle reste vraiment bien.
- Les nouvelles mécaniques avec la restauration d'habitat et les monstres invasifs sont un ajout très intéressant qui contribue à diversifier les activités possibles dans le jeu.
- Les quêtes de personnages qui permettent de développer les personnages secondaires sont très intéressantes et les quêtes secondaires sont sympas.
- Je trouve positif que cet opus ne soit pas la suite directe du deuxième. J'avais peur qu'une suite directe avec le retour des mêmes personnages deviennent un peu lourd et je suis contente que le jeu se passe longtemps après.
- Le jeu dur longtemps même après la fin de l'histoire.

Quelques points négatifs :
- Le système de restauration d'habitat peut devenir lassant au bout d'un certain temps.
- Il n'y a pas de post game en terme d'histoire. C'est dommage qu'il n'y ai pas une quête épilogue histoire qu'on voit ce que deviennent les choses après la fin.
- La relation entre Ratha et le personnage principal est beaucoup moins mise en avant que dans les précédents et c'est très dommage je trouve.
- Il y a moins de maps que dans les précédents. Je suis notamment attristée par l'absence de zone volcanique. (Certes il y a des grottes dans ce genre mais pas de zone à proprement parler.) Pareil pour le nombre de villes (seulement trois dans cet opus contre 5 ou 6 dans le premier et 5 dans le second). Je suis aussi un peu déçue de ne pas avoir eu accès à Vermeil. (Peut-être un futur DLC.)
- La mécanique de vole où on ne peut plus voler librement mais forcés à chercher les courant d'air et contraignante et désagréable. (Cet ajout est certainement dû au fait que Ratha est obtenu et peut voler dès le début et est donc mise en place pour limiter les joueurs.)

Un dernier point que personnellement je ne considère pas comme un défaut :
Il y a beaucoup de cinématiques dans ce jeu. J'aime bien ça mais je sais que d'autres joueurs non alors je pose ça là.