19.7/20

Serialgamer83
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Franchement ce jeu je n'ai pas de mots pour dire un gamer ne peut pas se dire gamer sans avoir jouer a ce jeu une personne qui aime les jeux vidéo doit y jouer impérativement moi je l'ai télécharger sur mon PC et la je le refait et comme toujours avec plaisir.

cooky_ju76
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

La conclusion de ce test est tellement vraie : "le studio Exxos vient d'être touché par la grâce." Nous avons sans doute là le plus grand jeu vidéo de l'histoire, le plus...le plus... franchement je ne saurais comment le décrire. C'est un mythe, une odyssée exceptionnelle dans une galaxie inconnue, entouré d'êtres vivants aux caractéristiques propres. Izwal, Yukon, Migrax, Ondoyante, Croolis, etc, que de souvenirs ces mots font remonter en moi. Tout joueur qui se respecte se doit d'avoir été en contact avec l'Arche du Capitaine Blood. Profonds respects à toute l'équipe de génie qui nous a concocté ce véritable monument.

Serialgamer83
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

cooky_ju76
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

sendrok
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Moi qui est pourtant que 19ans est ayant fait l'aquisiton depuis peut d'une atari je me suis essayer a se monument selon moi vidéo ludique.Qui est un excellent avec un système de dialogue très addictif et une durée de vie a tout épreuve.A mettre en haut de sa liste de jeu a essayait

bobleouf87
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Je ne savais pas à quoi jouer cette semaine...aller hop pas de HD cette semaine.Mais quel pied sérieusement.Ce jeux était en avance sur son temps et je dirai même qu'il est même encore actuellement dans l'air du temps.D'une facilité compliqué...oui j'invente des phrases chelou par moment.Un titre élitiste,long....trés long.Un scénario énormisime ou l'on incarne un programmeur de jeux vidéo.Les musiques sont...absentes car à part celle du début je crois qu'il n'y en a pas d'autres.Techniquement parlant c'est assez bluffant pour l'époque.Les graphismes sont très fins et les animations ne sont pas en restes.Comme petit bémol je mettrai juste que la difficulté est corsée mais quoi de mieux qu'un peu de challenge!!!

diralark
Posté le 05 juin 2018 à 17:44

Jamais un jeu d'aventure n'avait été aussi dépaysant, vaste ni aussi .. bavard :D
A l'époque pas mal avaient craqué à la sortie de ce titre et investi dans un Atari st ou un Amiga
Le système original permettant d'avancer dans l'aventure à base de dialogue n'a pas pris une ride, ça reste un bonheur à jouer, que ce soit en 2018 ou plus tard. L'intemporalité est la marque des plus grand chef d’œuvre ..
Il existe deux suites sur PC titré "Commander Blood" et "Big Bug Bang" que je n'ai pas encore tenté, à voir donc ..

Maff57
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Trouver un jeu avec une telle profondeur était alors une grande première.
L'ambiance contribue grandement à rendre ce jeu totalement immersif et envoutant.
Les personnes sont très charismatiques et les graphismes très recherchés.
Un des plus grands jeux de l'ère amstrad / atari / amiga

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Inventé par Didier Bouchon et Philippe Ulrich, ce jeu est une véritable petite perle. Un scénario farfelu mais très original (c'est le moins que l'on puisse dire !) de bons graphismes pour l'époque et une IA des plus poussée (avec un système de dialogue fantastique et très innovant). Il est dommage de ne plus voir de jeux comme celui-là de nos jours. Long et difficile, Captain Blood est l'une des plus grandes réussites vidéo-ludique française.