18.8/20

hijaki
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Le sommum de l'ami plombier avec cet opus... Regroupant les épisodes SMB1, 2, 3 et The Lost Levels, il dispose donc de la durée de vie de ces 4 opus cumulés. Un compilation qui touche particulièrement une certaine génération. Souvenir d'un pack SNES...

Sega-Nes
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Un titre réunissant les 4 jeux sorti sur la Nes avec des améliorations graphique assez agréable. Nous avons donc droit a Super Mario Bros 1,2,3 et surtout a Super Mario The Lost Levels qui est le véritable Mario Bros 2 sorti uniquement au Japon. Cette trilogie culte de la Nes s'harmonise a mérveille avec la manette magique de la Snes, du pur plaisir a joué. La cartouche a une durée de vie énorme, et ceux qui se vante de terminer Super Mario Bros 1 tres rapidement je vous invite a éssayé le Mario Bros 2 japonaise ( Une Mario Bros 1 avec une difficulté hallucinante!). Je conseille cette compile a tous les fans du plombier moustachu.

1  2  3  4  5  6  7  8
[Jim93]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Jouabilité
Super Mario Bros. 1, 3 et The Lost Levels ne souffrent d'aucun défaut (ou presque). Quant à Super Mario Bros. 2, la jouabilité reste bizarre quelque soit le personnage choisi.
Graphismes
Les graphismes sont beaux, mais loin d'exploiter les possibilités de la machine.
Son
Les musiques originales ont été conservées, mais légèrement remixées.
Durée de vie
IMMENSE !!! Les durées de vie de Super Mario Bros. 1, 3 et The Lost Levels sont déjà importantes lorsqu'ils sont pris séparément, mais là, ça en devient énorme (All-Stars contient plus de 100 niveaux au total !!!).En résumé, Super Mario All Stars n'apporte que très peu de nouveautés. Il s'agit plus d'une mise à jour esthétique (limitée pour conserver l'aspect des originaux) accompagnée de l'apport de sauvegardes. Néanmoins, All-Stars nous offre enfin la possibilité de goûter à The Lost Levels. Ajoutez à cela que Super Mario Bros. 1 & 3 restent des bombes en puissance et vous comprendrez pourquoi Super Mario All-Stars vaut largement le détour (si vous n'êtes toujours pas convaincu, regardez les ventes de ces jeux sur GBA et vous comprendrez).
Enfin, dernier détail : tous les jeux sont jouables à 2, mais en alternance. Dernier point, les puristes noteront un très léger bug dans Super Mario Bros. 1 ainsi que dans The Lost Levels : en Super Mario, lorsque l'on saute sous une brique cassable, on rebondit de manière plutôt bizarre après l'avoir cassée par rapport aux jeux originaux...

[JV]DarkLord
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

A que je l'aime ce jeu il nous évite d'acheter tous les jeux différent et en plus il sont refait graphiquement excellent, refaire mario bros ou le découvrir Mario bros 3 est super cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool bref un medley des jeux mario très réussi.

Skeatch
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Mario nous revient une fois de plus avec une grande collection qui m'a donné de nombreuses heures de jeu !
Les différent jeux remasterisés sont sublimes et le gameplay est toujours là.
Encore un grand jeu du plombier italien et de ses amis.

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 17 /20 : Les jeux datant de l'époque de la NES ont vu dans cette version leurs graphismes remis au goût du jour voire même améliorés.
Jouabilité : 16 / 20 : Simple mais efficace. Rien à dire : Gauche et Droite pour se diriger, un bouton pour sauter, l'autre pour sprinter. Bref, du Super Mario Bros comme on l'aime.
Bande-son : 16 / 20 : Les entêtantes musiques de Mario sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.
Scénario : 12 / 20 : Chaque titre possède son scénario et même s'il n'est pas aussi profond et recherché qu'un Secret of Mana ou un Chrono Trigger, on n'en a pas besoin pour s'amuser avec cette compilation.
Durée de vie : 18 / 20 : Les quatre jeux Mario ainsi que le multijoueur devraient vous tenir en haleine pendant une longue période.

Bilan : 17 / 20 : Super Mario All-Stars ou "Comment faire du neuf avec du vieux" reste une compilation agréable à découvrir ou redécouvrir.

bakura35
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Mon 1er jeu vidéo, tout simplement! Le début de tout XD
Impossible de l'oublier, et pourtant je n'y ais pas tant jouer que ça. Je me rappel que j'avais peur de la "citrouille" qui nous poursuit lorsque l'on prend la clé è_é
All Stars regroupe 4 jeux, et donc une durée de vie conséquente.

-Heros-
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Super Mario All-Stars, que de nostalgie. Une belle compilation de tout les Mario qui étaient sortie avant celle-ci, re-masterisé avec des graphismes qui étaient très beaux pour une Super Nintendo. Je n'ai pas besoin de détaillé plus, il mérite largement un 19/20.

richard74
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

3 jeux pour le prix d'un. En plus il s'agit de 3 mario + un jeu bonus (que j'arrive pas à terminer). Sinon pour les jeux, ils sont super : le level design est travaillé, le gameplay classique et novateur à la fois, les musiques sont justes mythiques et les graphismes retravaillés. C'est autre chose que les nouveau jeu transposés en HD (silent hill...).

Lynivers
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

4 jeux 1, Mario The Lost Level, Mario 1,2 et 3.
Une excellente durée de vie, une difficulté variable (particulièrement difficile avec Mario The Lost Levels)
Un petit challenge pour les joueurs hardcore, 4 légendes en une cartouche.

C-est-Bonnard
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Il s'agit là , d'un excellent jeu de la série des Mario , il est pour moi le meilleur de cette série car il a la particularité de regrouper en une seule cartouche quatre piliers de l'histoire du jeu vidéo que sont les 4 Super Mario de NES . Très bon gameplay , graphismes fidèles à l'univers de Mario , durée de vie plus que convenable et difficulté suffisamment élevée pour donner au joueur l'envie de passer du temps le jeu .Nous avons là , la recette d'un fabuleux morceau d'anthologie :-d

Camillmans
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

En nous permettant de jouer à tous les jeux Mario mythiques, Super Mario All-Stars est LA compilation de jeux Mario à avoir.

On retraverse avec plaisir les jeux Mario de notre enfance et on peut passer d'un jeu Mario à l'autre sans soucis, tout ce dont les fans rêvaient.

On regrette juste que l'expérience ne se soit pas reproduite plus tard avec un deuxième opus de Super Mario All-Stars !

PowerDrattak
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Excellente compilation qui est totalement indispensable pour tout fan de Mario qui se respecte. On retrouve les quatre Super Mario Bros. (dont l'inédit, le vrai SMB2) avec des graphismes totalement retravaillés. Les musiques aussi sont remixées avec les sonorités de la SNES (pour un résultat génial). En bref, certainement la compilation la plus sympathique de tous les temps (quatre super jeux dans une seule cartouche pour un prix identique aux autres jeux SNES).

Posté le 25 août 2012 à 00:00

Super Mario Bros 1 à 3 et l'opus The Lost Levels réunis.

4 jeux dans une seule cartouche pour des heures de plaisir.

Voyez évoluer les différents ennemis, bonus et malus au cours de votre avancé dans les différents opus.

De l'interface plus classique des 2 premiers SMB à celle plus révolutionnaire de SMB3.

Ce jeu est à posséder absolument.

Mayu-Cocoon
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Une des meilleures compilations de l'histoire du jeu vidéo !!! Cette cartouche regroupent tous les Super Mario Bros sortis sur NES avec des graphismes améliorés remis à l'ordre du jour avec en prime, The Lost Levels, le véritable Super Mario Bros 2 sorti au japon, à la difficulté insurmontable. Ces Mario bénéficient d'un système de sauvegarde agréable qui permet de reprendre sa partie, les jeux en deviennent plus facile d'un coup. Mention spéciale à Super Mario Bros 3, le meilleur des trois. Titres jouables, cultes, excellents. Une cartouche indispensable.

Lunatikoopa
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Cette cartouche comprend les Super Mario Bros de la NES avec des capacités graphiques et sonores légérement améliorées. Le gameplay reste le même que sur NES. On découvre pour la première fois The Lost Level, le vrai Super Mario Bros 2, qui est une version nettement plus sadique que le premier. Cela propose certe du challenge, mais c'est peut-être trop dur. Cela dit, cela reste une bonne compilation pour la SNES.

tache_de_gras
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

la compilation ultime des jeux super mario sur Nes remis aux gouts du jour sur super Nes

Nintendo pro du recyclage! mais quel recyclage! un jeu avec une durée de vie exceptionnelle!

c'est sur cette cartouche que j'ai découvert pour la 1ere fois the lost level

le vrai super mario bros 2
qui mérite le coup d'oeil

1  2  3  4  5  6  7  8