6.2/20

furiedanlagarde
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Alors là... On atteint clairement le comble du ridicule ! En mode "un joueur" il n'y a qu'un seul perso jouable, et ce pauvre robot, déjà très peu maniable, ne dispose que de quelques coups qui sont complétement inefficaces, ce qui rend le jeu injouable ! C'est vraiment dommage car le jeu est assez joli et la musique sympa. Allez hop ! Poubelle !

MrPixel_
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Difficulté mal dosée, jouabilité affreuse, palette de coups miserable, ce jeu nous fait revenir à la préhistoire des jeux de combat et à tout à envier à un Street Fighter II sorti pourtant 3 ans avant ! Il faut avouer que les graphismes son très innovants pour l'époque et que les musiques sont pas mal non plus. Mais dans un jeu vidéo lorsque la maniabilité est foirée c'est 95% du jeu qui en prend un sacré coup ! Et c'est le cas pour ce jeu...

furiedanlagarde
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

MrPixel_
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

wc-duck27
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

A l'époque, j'avais ce jeu sur Megadrive. Comme les jeunes d'aujourd'hui, dans ma tête s'était beau graphisme égale bon jeu.
Je sais, c'est idiot.

Pourtant, c'est vrai que le jeu est très beau pour l'époque et le scène cinématique au début du jeu est sublime. C'était extrêmement rare de voir ça sur console 16 bits !

C'est le seul point positif du jeu.

Mais après ça, c'est la catastrophe !

Les musiques cassent les oreilles et les bruitages sont minimalistes.

La durée de vie est ridicule, en plus d'avoir une difficulté complètement abusé.
Tout le monde se souvient du robot rouge qui nous pulvérisez en 2-3 coups. La garde ne sert à rien. En effet, l'I.A. se fera un plaisir de violer la virginité de votre garde et on a plus que nos yeux pour pleurer !
Cependant, le boss de fin est pire. Oui, j'ai fini le jeu et j'en ai souffert !
Tout le monde connait le film Terminator 2 avec comme méchant le T-1000 ? C'est lui le dernier boss et il est complètement cheaté.
Il a une technique qui lui permet de se transformer en flaque d'eau et il est invincible sous cette forme et ces attaques font extrêmement mal. En plus, il est rapide le bougre !!
L'I.A. sur-abuse de ça et c'est très frustrant.

Le mode 2 joueurs c'est juste une blague.
Le joueur 1 doit se contenter du robot de base qui est pourri, tandis que le joueur 2 a tout les autres robots. Sauf le boss de fin. Encore heureux !

Le gameplay est très mauvais. Les coups spéciaux ne sortent jamais. Un jour, j'ai réussi à sortir l'unique coup spécial du robot de base. Le jeu m'a " répondu " avec un coup de pied qui m'a presque one-shot !!!
L'animation des coups sont tous les mêmes. Du coup, on spamme comme un idiot les coups de pieds fort. C'est le seul coup efficace du jeu, bonne puissance et bonne portée. C'est dire !
Chaque robot, au nombre de 7 (ridicule), ils ont 1 ou 2 coups spéciaux qui ne marchent jamais.
Comme si ça ne suffisait pas, les robot sont très rigide à contrôler.

Moralité de cette expérience. Ce n'est pas parce que le jeu est beau que ça en fait un bon divertissement.
Essayez-le sur Super Nes, juste pour rigoler.

courte2
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Je crois que c'est la première fois que je vois un jeu de combat ou l'on peut sélectionné qu'un seul personnage !

Avec un seul personnage au commande, on s'attend a avoir un palette de coup riche et varié mais c'est n'est pas du tout le cas ici, le cyborg est raide comme un piquet et se contente du strict minimum : c'est a dire coup de poing et coup de pied !!!

Passé le niveau 2, c'est injouable tellement la difficulté est mal dosé et la jouabilité exécrable.
La bande son, désolé mais les types de queen ou je ne sait pas trop quoi ne sauve pas ce jeu du naufrage et les graphisme non plus d’ailleurs.

Au final, Rise of the Robots fait honte au jeu de baston quand on pense qu'a cet époque, des titres comme Street Fighter ou Mortal Kombat était a la mode, il est difficile d'expliquer comment on peu osé sortir une daube pareille !!

crazycomputor
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Le pire jeu que j'ai acheté à l'époque sur snes, une pure daube avec 5 misérables persos aux coups très très limités, le seul truc que j'avais apprécié, c'était les graphismes des scènes avant le combat (digitalisés) assez bien faits. J'avais acheté ça 180 francs d'occasion et bien je me suis bien fait arnaqué (maxi joué 1h). Bref, nul!

Pirouette-
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Alors là, on frise le summum du jeu pourri de chez pourri. Ce jeu avait été annonce comme un méga-hit par ses graphismes sous formes d'images digitalisées et sa musique créée par Queen, mais ne vous y trompez pas, il s'agit d'une daube monumentale. Pourquoi ? La maniabilité de ce jeu de combat est affreuse. coups, c'est tout, vous avez fait le tour, et vous perdez quasiment à chaque fois tellement la difficulté est affreuse. A éviter. Je met pour les graphismes.

[JT]Johan
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Seul les graphismes sont assez intéressants pour un jeu de cette âge sur la megadrive. Mais à part ça, on a à faire à un des pires jeux de combat auxquels j'ai joués avec une difficulté et une maniabilité qui remonte au paléolithique des jeux de combat sur console.

usj2
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Vraiment ce jeu mérite pas de vivre mais yer mieu que james bond jr le 3sur20 c'est pour les graphisme et comme tous les jeu nul c'est trop dur appart le 1er combat appart ssb j'ai horreur des jeu de versus mais là ça ma achever e detester ça.

impact-shoot
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe niveau graphique pour l'époque, la musique écrit par Queen est superbe aussi. Bon... ok niveau maniabilité c'est un jeu uniquement pour les pros de la console ;) La difficulté est corsé ce qui donne un charme a ce jeu !
20 / 20 =D

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:21

Un jeu vraiment palpitant, que dis-je, un jeu grandiose, colossale, spectaculaire.
L'âme même des jeux vidéo que je retrouve en parcourant l'univers merveilleux qui m'est offert à prix malin :ok:

Foncez ! A tester absolument :ok:

Salecon486
Posté le 28 mars 2020 à 23:09

On est à des années lumières de Street-Fighter 2... Quelle grosse merde ce jeu ! Un des jeux de combat les plus déséquilibrés du monde. (voir vidéo de JDG)

Plisklin
Posté le 28 janv. 2020 à 04:40

J'ai mis 1 point pour les graphismes (les graphismes... c'est un peu pour ça que beaucoup se sont fait avoir à l'époque en regardant le derrière du boitier...) sinon c'est le pire jeu de combat auquel j'ai jamais joué et je peux vous dire que j'en a pratiqué énormément. Il est encore plus mauvais qu'Ultraman: Towards the Future pour vous dire. A acheter que si vous êtes un collectionneur du full set et à tester pour voir à quel point un jeu de combat peut être mauvais. 🤢🤮

Godzilla1954
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Pas formidable ce jeu,la palette de coups est trés pauvre, on ne peu selectionner son perso. Mais malgrés tous j'aime bien jouer à ce jeu de baston car je le trouve assez marrant, et il defoule bien, mais le détail qui ma marqué dans ce jeu de baston c'est la musique qui est vraiment sympa dans l'ensemble.