armistice60
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial!Se balader dans de magnifiques décors en 2D au volant de voitures de rêves est un véritable plaisir.C'est un 16/20 bien mérité que ce jeu obtient.Le seul désagrément est qu'il n'y a que 3 voitures qui sont jouables.Je conseille ce jeu à tous les amateurs de jeu de courses en 2D et à tout ceux qui possèdent une super nitendo.

Posté le 27 août 2013 à 00:00

Combien mettre à ce jeu ? J'aime le genre, le gameplay n'est pas désagréable, mais dans un jeu qui se prétend "simulation pointue", même à l'époque snes, on en attend un peu plus. Pas de réglages poussés, pas plus de 2 ou 3 circuits et véhicules, des décors pas franchement poussés (plus proches d'une NES que d'une SNES), ce jeu n'a vraiment rien d'extraordinaire.

Ce jeu gère le trafic routier et la police. Ces élément apportent une dose importante de fun. Comme l'aspect simulation n'est pas assez poussé, le jeu est finalement plus arcade que simulation. C'est sans doûte la source d'inspiration des road rash et autres need for speed, avec des prmices de "liberté" (impressions véhiculées par le trafic routier et l'utilisation de voies publiques, avec la présence de policiers pour vous verbaliser au moindre excès de vitesse".

Malheureusement, le concept n'est pas assez inspiré/poussé pour prétendre être un bon jeu d'arcade u un bon jeu de simulation. Dans un sens comme dans l'autre, on a l'impression que le jeu n'est pas fini. Pas assez d'ingrédients d'arcades ou de simulation, pas assez de circuits ou de véhicules, pas assez de travail sur les graphiques pour représenter dignement sa génération... Pas assez d'éléments pour en faire un bon jeu, tout simplement !

En résumé, le concept de ce jeu aurait mérité, et même nécessité d'être plus approfondi pour le rendre vraiment intéressant.

C'est un jeu moyen, mais plutôt mauvais car il donne l'impression d'avoir été développé en un temps record et avec un minimum de fonctionnalités pour générer un maximum de revenus. Du coup, comme j'hésite entre 08/20 (plutôt mauvais) et 04/20 (très mauvais), je mettrais 06/20 : mauvais.

armistice60
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00