17.5/20

Kryn66
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

C’est le meilleur de la série. Test Drive 2:The Duel est un jeu fantastique, malgré les 256 couleurs! Deux voitures la Ferrari F 40 et la Posche 959. Avec des disquettes sup, Lotus Esprit, Lamborghini Countach, etc... et muscles cars des années 60/70 avec des moteurs super gonflés et une sonorité envoûtante! Particularité de ce jeu est qu´en vitesse manuelle, on peut faire les mêmes temps en accélération que les voitures dans la réalité! Les flics étaient du genre coriaces, si on ne freine pas assez, ils percutent à l’arrière et hop, une vie de perdue! Si les flics dépassent, un conseil, s’arrêter immédiatement. L´ordi freine notre voiture, si on continue d´accélérer, on cogne la voiture de flics... 1 vie de perdue. Les circuits Européens qui était assez bien rendus. Le circuit Allemand était super car il y a une autoroute digne de Need For Speed avant l’heure dans la 1ère portion de la 1ère course! Attention, pas question de renverser un panneau, de faire le plus petit de chez petit des accrochages ou même sortir légèrement de la route; car la sanction est immédiate! Perte d´une vie! Il n´y en a que 3! Le jeu est réglé comme 1 horloge! Les voitures sont exactement au même endroit et moment dans chaque course! Pas de sauvegarde, lancé, il faut être sûr d´avoir le temps pour le finir. Il y en a pour une bonne heure de jeu. Les graphiques sont extra, très précis, même la jauge d’essence est fonctionnelle, elle indique l’avancement de la course! Des heures et des heures de jeu!

Kryn66
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

MarSeilLaiS1392
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Même si cette version DOS de Test Drive II souffre un peu la comparaison avec celles de certaines autres machines, l'esprit du premier volet est toujours présent. On constate très vite que peu d'évolutions graphiques et sonores sont au rendez-vous mais un contenu plus équilibré vient sensiblement amélioré l'intérêt du jeu. Au niveau de la maniabilité il y a une nette amélioration même si tout n'est pas parfait mais le gameplay n'a pas vraiment évolué. Alors que le premier épisode proposait trop de bolides, le choix des véhicules est restreint à un point qu'il en devient quasi inutile... En revanche, on peut enfin "circuler" sur des routes aux environnements différents et il est possible de se tirer la bourre avec un autre chauffard. Pour conclure, nous sommes ici en présence d'un très bon jeu de course mais il fait plus figure de Test Drive 1.5 que de véritable second opus.