CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.8/20
16 à 20
11
11 à 15
2
6 à 10
0
0 à 5
0
Donnez votre avis
13 notes

Les avis les plus utiles

Olivier222
Olivier222
Niveau 5
Posté le 14 juin 2012 à 00:00
14/20 — Assez bon

Pas mal, mais moins bon que le premier.
Gameplay semblable, duré de vie égal, mais ce qui le rend inférieur a son prédécesseur se sont les musique qui un peu moins bonne mais c'est sortout a cause de l'emplacements de certains objet (energie, capsule), qui sont des fois très dur a trouver et donc très chiant. Ce qui ma aussi un peu déçus c'est que la seul chose qui change si tu a toute les parties de Zero est que tu n'a pas a le battre au dernier niveaux.

eyokfla
eyokfla
Niveau 5
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00
17/20 — Excellent

Ce mega man est une copie de Mega Man X premier du nom, avec des niveaux et des ennemis et des armes totalement differents; en fait, c'est ce que les joueurs de Mega Man recherchent incessament: La même chose, mais differente!!! On se réjouit donc une fois qu'on a compris ce principe là. J'ai beaucoup aimé ce jeu, parce qu'il est aussi intense que Mega Man X et encore plus à certains moments. Ce que je déplore ici ce sont les musiques qui sont assez bizarres par rapport à X1 et à X3

Tous les avis lecteurs (13)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
asx86
asx86
Niveau 1
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00
12/20 — Correct

Un petit 12/20, car Megaman X2 n'arrive pas à la cheville du Megaman X premier du nom. Un jeu qui a manqué d'ambition sur l'univers, c'est à dire : Stages, Boss, Musiques, Armes...

Je retiens uniquement le passage de la moto dans le stage du désert, ainsi que l'apparence de l'armure améliorée de X bien qu'un peu trop rouge a une meilleure apparence que celle de Megaman X.

Quelques efforts au niveau des pouvoirs de l'armure améliorée, mais ça reste peu convaincant. Notamment le tire final du X-Buster, en deux temps, que j'ai peu apprécié.

Le jeu est très voir trop difficile. Ce n'est pas un point faible si le tout est réussi, mais comme ici je trouve ça moyen, la trop grande difficulté s'additionne alors aux points négatifs car je préfère faire le forcing dans un univers plus plaisant.

Conclusion : une version de Megaman X, en moins bien sur tous les points.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
Posté le 24 janv. à 01:41
17/20 — Excellent

Un an après l’excellent Mega Man X, la relève est lancée avec un deuxième épisode sur Super Nintendo. Dans la droite lignée de son prédécesseur, Mega Man X2 place le joueur face à huit nouveaux Mavericks dirigés par les X-Hunters, qui préparent une vaste contre-attaque. L’un d’entre eux est même parvenu à reconstruire Zero pour s’en servir contre X. Le jeu suit alors une structure similaire avec un niveau d’introduction suivi de huit autres gardés par autant de boss : l’alligator Wheel Gator, le tourteau Bubble Crab, le cervidé Flame Stag, la grosse mite Morph Moth, le mille-pattes Magna Centipede, l’escargot Crystal Snail, l’autruche Overdrive Ostrich et l’éponge Wire Sponge.

Si les graphismes se veulent toujours plus détaillés et les musiques toujours aussi énergiques, le level design se veut aussi plus varié pour proposer une expérience un peu moins linéaire. Les X-Hunters Violen, Agile et Serges possèdent en effet chacun une partie du corps de Zero et se rendent de manière variable dans des zones spécifiques de chaque niveau. Les battre en trouvant les pièces secrètes où ils se cachent permet de reconstituer Zero pour obtenir une variante du scénario sur la fin. Outre une moto que l’on peut conduire dans le niveau du désert, chaque niveau cache un conteneur de vie tandis que quatre réservoirs d’énergie y sont répartis. Certains secrets sont d’ailleurs particulièrement difficiles à atteindre, parfois dans des endroits tordus presque impossibles à trouver sans soluce.

Si le dash est disponible dès le début, X peut obtenir un traceur d’objet qui envoie un curseur identifiant les passages secrets et les objets en plus de réduire de moitié le coût en attaques spéciales. Des jambières permettent également de dasher depuis les airs, les brassards offrent un quatrième niveau de charge utilisable deux fois et la possibilité de charger les armes spéciales comme dans le précédent épisode. En plus de réduire les dégâts de moitié, l’armure octroie l’attaque Giga Crush, une explosion qui impacte tous les ennemis à l’écran selon une jauge qui se recharge à force d’encaisser des projectiles ennemis. Le Hado-Ken laisse quant à lui sa place au Sho-Ryu-Ken, dragon punch emblématique de Street Fighter qui permet lui aussi de tuer les ennemis d’un seul coup, accessible de manière bien plus simple durant un des derniers niveaux.

Après avoir battu les huit Mavericks principaux, les X-Hunters font une nouvelle apparition dans des formes plus complexes, notamment Serges qui dispose d’un appareil particulièrement coriace. Après avoir rebattu les huit premiers robots lors d’un boss rush à l’ancienne, Sigma réapparaît dans un nouveau corps et dévoile être à l’origine de l’insurrection. Si X n’a pas récupéré toutes les pièces de Zero, il doit alors l’affronter dans un combat d’anthologie avant d’en venir à Sigma. Mais si Zero a été reconstitué, Sigma arrive avec un faux Zero qui se fait détruire par le vrai, évitant ainsi le combat. Le boss final se veut plus accessible tout en restant corsé et intense, entre Neo Sigma qui fonce avec ses griffes et un Sigma Virus dont la jauge de vie ne se matérialise que par sa couleur. Si Mega Man X2 n’arrive pas tout à fait au niveau de son illustre prédécesseur, il reste un titre d’envergure qui ayant de quoi faire rêver tout fan du petit robot de Capcom.

Jean-Luc_XV
Jean-Luc_XV
Niveau 19
Posté le 03 nov. 2022 à 22:09
16/20 — Très bon

Dans l'ensemble, bien que Megaman X2 ne souffre pas de beaucoup de défauts, il ne se démarque pas assez de son prédécesseur. C'est une suite assez bancale qui n'ajoute ou ne change rien de significatif. Une sorte d'extension du premier avec plus de niveaux.

Ça reste un jeu solide malgré tout.

Aknathos
Aknathos
Niveau 45
Posté le 17 sept. 2017 à 01:33
16/20 — Très bon

Jeu de plateforme, avec une certaine liberté au niveau de l'ordre des mondes à traversés et un système d'évolution de notre arsenal.

Niveaux corsés et boss bien balèzes, le jeu est vraiment dur sur la fin, il faut une bonne dose de patience et de talent pour voir le générique de fin.

Un système de sauvegarde est disponible heureusement!

HighMax2
HighMax2
Niveau 5
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00
20/20 — Panthéon

Et un jeu culte de l'époque en plus.
Rockman X2 est d'aussi bonne qualité que le X1.
Rien à dire, musiques toujours aussi cultes , graphismes impecs, bref du lourd...
Jouabilité toujours aussi intuitive , bref un jeu complet.
Merci Capcom

Godzilla1954
Godzilla1954
Niveau 11
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00
16/20 — Très bon

Rockman est une licence vraiment sympa, malgré le fait que je ne la connaisse pas très bien il y a de nombreuses qualités que je retrouve avec plaisir dans les épisodes auquel j'ai joué dont ce X2 :

-Des ennemis qui ont trop la classe !
-des musiques sympas.
-de nombreux niveaux aux décors variés.
-Une ambiance agréable

Rajoutez à cela une pochette magnifique (version jap) et vous avez le droit à un jeu que vous n'aurez pas envie de vous séparer si facilement.

stapsiensCAEN
stapsiensCAEN
Niveau 10
Posté le 31 mars 2013 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Beaucoup de mauvaise foi tout de meme .

la série megaman X ou en tout cas les 3 premiers font incontestablement partie des meilleurs jeu de plateforme action de tout les temps
le X2 sublime X 1 dans toutes les facettes a part le X1 et encore c'est infime
une musique qui s'accorde avec l'action de manière magistrale
une classe infinie ^^

un jeu très rare mais qui mérite sa rareté

je ne met pas 20 le seul jeu qui le mérite selon moi c'est kingdom heart 2.

andering
andering
Niveau 9
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

un excellent jeu d'action plateforme.Six mois apres le premier opus,X devra combattre de nouveaux mavericks plus coriaces dans des univers plus soignés.Les musiques sont dynamiques et l'ambiance plus sombre.je préfére tout de meme le precedant.

ste2010
ste2010
Niveau 51
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

excellent comme toujours avec les mega man X,ce jeu propose des niveaux survoltés,avec toujours quelque chose qui s'y passe.le jeu est bien plus compliqué que mega man X1,il faut s'accrocher pour voir le bout.le gameplay est toujours aussi bon,les musiques sont splendides,et les graphismes sont magnifiques.le scénario est bon,meme si ca reste basique.rien d'autre a dire,jouer-y:ce jeu vous procurera un plaisir infini!

mish80
mish80
Niveau 10
Posté le 01 juin 2011 à 00:00
16/20 — Très bon

Une très bonne suite du premier opus, mais qui ne lui arrive hélas pas à la cheville.
Le jeu profitera de la fameuse puce FX pour des effets de plus belles sur la Super Nintendo.
L'histoire reprendra les ficelles de la confrontation face à Sigma, mais sentira hélas le déjà-vu. En même temps, les Megaman n'ont jamais été d'une grande innovation de ce coté là.
Mais pour les version X, on en attendait quand même un peu plus.

eternal_aioros
eternal_aioros
Niveau 10
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Je trouve que Mega Man X2 n'a pas à rougir face au premier du nom. Certes, il n'apporte pas énormément d'innovations et ne révolutionne pas la saga mais il reste au diapason du premier volet. Il reprend tout ce qui a fait le succès du précédent. C'est comme une 2e part de gâteau au chocolat. Perso, je trouve que l'OST est égale voire meilleure que celle du X1 même si j'ai préféré ce dernier jeu. Les graphismes sont finement détaillés et dans la lignée, les niveaux sont variés, les ennemis aussi. On a beaucoup de plaisir à retrouver notre héros dans une nouvelle aventure. Cet opus me semble supérieur au X3 mais ce n'est que mon avis... Bref, c'est une suite qui vaut le détour!