16.7/20

Olivier222
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Pas mal, mais moins bon que le premier.
Gameplay semblable, duré de vie égal, mais ce qui le rend inférieur a son prédécesseur se sont les musique qui un peu moins bonne mais c'est sortout a cause de l'emplacements de certains objet (energie, capsule), qui sont des fois très dur a trouver et donc très chiant. Ce qui ma aussi un peu déçus c'est que la seul chose qui change si tu a toute les parties de Zero est que tu n'a pas a le battre au dernier niveaux.

eyokfla
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Ce mega man est une copie de Mega Man X premier du nom, avec des niveaux et des ennemis et des armes totalement differents; en fait, c'est ce que les joueurs de Mega Man recherchent incessament: La même chose, mais differente!!! On se réjouit donc une fois qu'on a compris ce principe là. J'ai beaucoup aimé ce jeu, parce qu'il est aussi intense que Mega Man X et encore plus à certains moments. Ce que je déplore ici ce sont les musiques qui sont assez bizarres par rapport à X1 et à X3

Olivier222
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Pas mal, mais moins bon que le premier.

eyokfla
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

asx86
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Un petit 12/20, car Megaman X2 n'arrive pas à la cheville du Megaman X premier du nom. Un jeu qui a manqué d'ambition sur l'univers, c'est à dire : Stages, Boss, Musiques, Armes...

Je retiens uniquement le passage de la moto dans le stage du désert, ainsi que l'apparence de l'armure améliorée de X bien qu'un peu trop rouge a une meilleure apparence que celle de Megaman X.

Quelques efforts au niveau des pouvoirs de l'armure améliorée, mais ça reste peu convaincant. Notamment le tire final du X-Buster, en deux temps, que j'ai peu apprécié.

Le jeu est très voir trop difficile. Ce n'est pas un point faible si le tout est réussi, mais comme ici je trouve ça moyen, la trop grande difficulté s'additionne alors aux points négatifs car je préfère faire le forcing dans un univers plus plaisant.

Conclusion : une version de Megaman X, en moins bien sur tous les points.

Jean-Luc_XV
Posté le 03 nov. 2022 à 22:09

Dans l'ensemble, bien que Megaman X2 ne souffre pas de beaucoup de défauts, il ne se démarque pas assez de son prédécesseur. C'est une suite assez bancale qui n'ajoute ou ne change rien de significatif. Une sorte d'extension du premier avec plus de niveaux.

Ça reste un jeu solide malgré tout.

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:33

Jeu de plateforme, avec une certaine liberté au niveau de l'ordre des mondes à traversés et un système d'évolution de notre arsenal.

Niveaux corsés et boss bien balèzes, le jeu est vraiment dur sur la fin, il faut une bonne dose de patience et de talent pour voir le générique de fin.

Un système de sauvegarde est disponible heureusement!

HighMax2
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Et un jeu culte de l'époque en plus.
Rockman X2 est d'aussi bonne qualité que le X1.
Rien à dire, musiques toujours aussi cultes , graphismes impecs, bref du lourd...
Jouabilité toujours aussi intuitive , bref un jeu complet.

Godzilla1954
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Rockman est une licence vraiment sympa, malgré le fait que je ne la connaisse pas très bien il y a de nombreuses qualités que je retrouve avec plaisir dans les épisodes auquel j'ai joué dont ce X2 :

-Des ennemis qui ont trop la classe !
-des musiques sympas.
-de nombreux niveaux aux décors variés.
-Une ambiance agréable

Rajoutez à cela une pochette magnifique (version jap) et vous avez le droit à un jeu que vous n'aurez pas envie de vous séparer si facilement.

stapsiensCAEN
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Beaucoup de mauvaise foi tout de meme .

la série megaman X ou en tout cas les 3 premiers font incontestablement partie des meilleurs jeu de plateforme action de tout les temps
le X2 sublime X 1 dans toutes les facettes a part le X1 et encore c'est infime
une musique qui s'accorde avec l'action de manière magistrale
une classe infinie ^^

un jeu très rare mais qui mérite sa rareté

je ne met pas 20 le seul jeu qui le mérite selon moi c'est kingdom heart 2.

andering
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

un excellent jeu d'action plateforme.Six mois apres le premier opus,X devra combattre de nouveaux mavericks plus coriaces dans des univers plus soignés.Les musiques sont dynamiques et l'ambiance plus sombre.je préfére tout de meme le precedant.

GrandSephiroth
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Suite directe de Mega Man X, ce 2ème surfe sur la lignée de son prédécesseur. On retrouve un bon niveau d'intro, quelques textes de scénarisation, puis le choix entre les huits niveaux et la forteresse finale. Si la qualité est plus que jamais au rendez-vous, Mega Man X 2 s'est peut-être trop reposé sur le 1 car il reste quand même moins marquant. Si les niveaux restent aussi variés, les musiques le sont aussi mais demeurent moins puissantes dans l'ensemble, on retrouve beaucoup moins cette émotion forte au 1. Les armes que l'on gagne sont sympa, notamment le X-Buster chargé au maximum qui devient surpuissant, par contre les boss ne sont pas aussi inspirés. On ne dialogue qu'avec le docteur Cain, puis avec Sigma et Zero à la fin. Trois robots font leur apparition du côté des méchants, on peut d'ailleurs les combattre pour ramasser des parties du corps de Zero (qui avait été neutralisé à la fin du 1) : une idée vraiment bonne, sauf que ça ne change qu'un petit détail de la fin et n'empêche pas notre bon vieux Zero de se reconstituer. A l'instar des Mega Man de la NES, on retrouve une pièce où l'on doit réaffronter les 8 robots à la suite : clin d’œil ou régression ? difficile à dire. Toujours est-il que le combat final contre Sigma reste culte à l'image de celui du 1, et que ce Mega Man X 2, malgré sa moindre pertinence, reste un très bon jeu dans la lignée du 1 !

Ste2010
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

excellent comme toujours avec les mega man X,ce jeu propose des niveaux survoltés,avec toujours quelque chose qui s'y passe.le jeu est bien plus compliqué que mega man X1,il faut s'accrocher pour voir le bout.le gameplay est toujours aussi bon,les musiques sont splendides,et les graphismes sont magnifiques.le scénario est bon,meme si ca reste basique.rien d'autre a dire,jouer-y:ce jeu vous procurera un plaisir infini!

mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Une très bonne suite du premier opus, mais qui ne lui arrive hélas pas à la cheville.
Le jeu profitera de la fameuse puce FX pour des effets de plus belles sur la Super Nintendo.
L'histoire reprendra les ficelles de la confrontation face à Sigma, mais sentira hélas le déjà-vu. En même temps, les Megaman n'ont jamais été d'une grande innovation de ce coté là.
Mais pour les version X, on en attendait quand même un peu plus.

Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Je trouve que Mega Man X2 n'a pas à rougir face au premier du nom. Certes, il n'apporte pas énormément d'innovations et ne révolutionne pas la saga mais il reste au diapason du premier volet. Il reprend tout ce qui a fait le succès du précédent. C'est comme une 2e part de gâteau au chocolat. Perso, je trouve que l'OST est égale voire meilleure que celle du X1 même si j'ai préféré ce dernier jeu. Les graphismes sont finement détaillés et dans la lignée, les niveaux sont variés, les ennemis aussi. On a beaucoup de plaisir à retrouver notre héros dans une nouvelle aventure. Cet opus me semble supérieur au X3 mais ce n'est que mon avis... Bref, c'est une suite qui vaut le détour!