18.5/20

Manoorio
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Lemmings, un jeu culte à l'époque je m'en rappelle... Combien de fois ne me suis-je d'ailleurs pas arraché les cheveux en y jouant. C'était la belle époque de la Super Nintedo et Lemmings lui, était le jeu jouissif par excellence. 18/20 parce que je suis nostalgique et qu'aucun autre épisode après ne m'a procuré autant de plaisir.

Manoorio

Cajolin_Babouin
Posté le 17 nov. 2022 à 00:19

Le but de ce classique de DMA Design (qui devient Rockstar, créateur des 3 premiers GTA...) : sauver les Lemmings.
Ces Lemmings sont des petites créatures aux cheveux verts et disciplinées.
Chaque stage, il faut leur assigner une commande, une action précise (creuser, construire, bloquer le passage...) pour déjouer les obstacles & les aider à s'échapper.
Sans guide, les Lemmings tombent et les pertes sont rapidement nombreuses.
Tout est question de timing. Un quota de réussite inclut que vous en avez sauvé suffisamment. Un jeu original et novateur ayant marqué son époque.

DarkThieff
Posté le 22 mai 2015 à 22:13

excellent jeu un must have excellent jeu un must have excellent jeu un must have excellent jeu un must have excellent jeu un must have excellent jeu un must have excellent jeu un must have excellent jeu un must have

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 14 / 20 : Même si les Lemmings sont beaucoup trop petits, ils restent bien animés et les décors restent convaincant pour la SNES.
Jouabilité : 15 / 20 : Le curseur se déplace très facilement avec la manette SNES et chaque bouton correspond à une action que doivent faire les Lemmings.
Bande-son : 15 / 20 : Constituant sa bande-son dans le répertoire classique, la musique de Lemmings, même si elle ne se montre pas très originale, reste très agréable à écouter.
Durée de vie : 16 / 20 : Avec ses 120 niveaux à difficulté progressive, Lemmings vous tiendra devant votre écran pendant de longues heures en perspective. De plus, un mode deux joueurs est présent.

Bilan : 16 / 20 : Un très bon jeu au gameplay simple et à la difficulté croissante. Une expérience plutôt positive pour les amateurs de jeux de réflexion.

Bombonator
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Ha Ha Ha , ces Lemmings , sont vraiment bêtes , il faut tout leur expliquer . Il plonge dans la lave , il saute dans les trous , bref un bon jeu qui m'a bien fait rire , les musiques et les differents niveaux sont très bon .

Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Un excellent jeu avec une difficulté croissante, plein de casse-tête bien dur comme j'aime, je n'arrive pas à m'en décroché, je donne un bon gros 19 sur 20 pour un jeu juste énormément fun et bien foutu !

[Mini-Troopers]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Il est difficile de noter ce jue, car j'y ai joué seulement lorsque j'était très petit... Je me rappelle tout de même que le jeu était très plaisant, qu'il possédait de très beaux graphismes et qu'il m'avait plus car j'étais en fan incontestable des Lemmings. Alors je le conseille aux fans, même si ce n'est pas aussi populaire que ça l'a déjà été...

Ultra64_
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

C'est trés moche,la bande-son n'est pas digne de la SNES mais le concept est vraiment enorme,on prend vraiment plaisir a sauver ces schtroumphs au cheveux vert,la durée de vie est énorme avec 120 niveaux,excellant jeu pour tous les fan du genre,idéal si vous vous ennuyer un aprem,et en plus on peut y jouer a 2 !!!

Asaweak
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un jeu culte avec des musiques cultes et des prises de tête cultes :)
Le jeu parfait de casse-tête, rien à dire ,à l'époque c'était un chef d'œuvre et maintenant, il n'a pas pris une seule ride !
Je ne saurais trop vous conseiller de l'acheter sur le PSN car il vaut vraiment le coup (même si je préfère les vieux graphismes de la SNes :p).

Sliker74
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Un jolie 20 pour ce jeux! Moi je l'avais pas sur Nes mais sur Macintosh. Encore un jeu qui a vraiment marqué mon enfance!
Les musiques sont très biens, je les adoraient tellement! Plusieurs modes de difficultés, des parcours très variés et parfois certains étaient impossibles, allant jusqu'à ce taper la tête contre les murs!
Franchement si vous n'avez jamais joué a ce jeux et bien je vous le conseil fortement!

Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

D'une difficulté à s'arracher les cheveux, rythmé par des musiques entrainantes, Lemmings est un petit bijou à posséder à tout prix ! Par si simple qu'il n'y parait de prime à bord, le jeu réserve de longues heures de challenge, le gameplay se complexifiant au fil des niveaux. Un incontournable, jamais inégalé par ses successeurs.