15.8/20

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:20

Un jeu vraiment palpitant, que dis-je, un jeu grandiose, colossale, spectaculaire.
L'âme même des jeux vidéo que je retrouve en parcourant l'univers merveilleux qui m'est offert à prix malin :ok:

Foncez ! A tester absolument :ok:

G7K
Posté le 23 mai 2016 à 17:01

Une excellente conversion d'un Beat'em All de Capcom préfigurant D&D Tower of Doom et Shadow over Mystara. On retrouve l'ambiance Heroic Fantasy ainsi que le mélange Beat'em All et RPG qui caractériseront les Dungeons et Dragons par la suite. Le jeu se montre vraiment plaisant à parcourir et ne souffre d'aucunes tares particulières. Un bon titre pour la 16 Bits de Nintendo.

meujeuh
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Un bon beat'em up (ou all, pour les non-puristes) de l'époque 16 bits, pas très connu, mais au gameplay et au level-design solide (notamment concernant les boss). La possibilité de pouvoir choisir son combattant parmi 5 "archétypes" issus des classiques de l'heroic-fantasy est un vrai plus en terme d'ambiance, et le jeu est quand même assez difficile à finir (16 niveaux, 15 boss redoutables, et une barre de vie qui descend somme toute assez vite). Le système d'XP est quand même un peu gadget (tout comme il l'est dans Knights of the Round), et empêche le jeu de lorgner du côté du Action-RPG ou du Hack'n'slash... En tout cas, un classique sur SNES (un de plus), à essayer !

OL-Retro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Parler d'anomalie ne serait pas très élogieux, KoDP est quand même une entité bien singulière dans le monde des jeux vidéos. Proposant un mélange assez réussi de plusieurs genres, offrant ainsi un bouquet d'originalité intriguant, l'expérience se retrouve gâtée, notamment par un côté aléatoire trop présent et pouvant faire perdre facilement prise au joueur. Si vous n'aimez pas beaucoup lire, inutile d'y jouer, et l'anglais constitue une autre barrière.
Clairement un soft n'étant pas destiné à beaucoup de catégories de joueurs.

Pred21
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Mon beat them-all favori sur arcade! Des heures et des pièces de 10fr engloutis dans cette merveille! La version SNES est correcte sans plus, des sprites trop petits et les ziks n'ont evidemment pas la même sonorité. King of Dragons se doit d'être joué sur une borne d'arcade. Les personnages sont de classe différente, on retrouve le nain, le guerrier, le clerc et surtout les 2 meilleurs à mon goût: l'archer et le mage. En effet avec ces deux-là, c'est dégommage à distance en évitant un max de dégats et donc de perte de crédits. Un must dans le genre à ne pas rater!