15.3/20

caverne_mandos
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu de la super nintendo ! Des graphismes soignés, un gameplay efficace ( on retrouve le même gameplay que les Star Wars SNES ) et une bande-son directement tirée de la trilogie. Une bonne dose de difficulté ( qui en rebutera certains ), mais avec l'envie d'y revenir. De belles saveurs, un bon cru JVC, à posséder !

affoltre
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Récemment j'ai enfilé le costume du celèbre Indiana Jones. C'est avec chapeau, pistolet et fouet que j'ai revisité ce classique de la Super NES. Voici mon avis :

Points positifs :

- Les 3 films sur un seul et unique jeu
- La chronologie et le scenario correspondent aux films
- Bande son est excellente (mêmes musiques que dans les films)
- La difficulté progressent le long du jeu
- Les décors et les graphismes sont bon pour un jeu Super NES
- Système de mot de passe simple et efficace
- 3 niveaux de difficulté (easy, medium et hard)

Points négatifs:

- Certains passages du jeu assez difficiles
- Récupérer à chaque fois le fouet/pistolet quand on meurs
- Maniabilité du personnage pas facile à prendre en main, demande une certaine adaptation

C'est avec un plaisir énorme que j'ai revistié ce jeu. Que de bon souvenirs et une satisfaction d'avoir pu enfin le finir. N'hésiter pas à y jouer, amusez car ce jeu en vaut la peine.

Ps: Indiana c'était le nom du chien ;-D

caverne_mandos
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

affoltre
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Points positifs :

- Les 3 films sur un seul et unique jeu
- La chronologie et le scenario correspondent aux films
- Bande son est excellente (mêmes musiques que dans les films)
- La difficulté progressent le long du jeu
- Les décors et les graphismes sont bon pour un jeu Super NES
- Système de mot de passe simple et efficace
- 3 niveaux de difficulté (easy, medium et hard)

Points négatifs:

- Certains passages du jeu assez difficiles
- Récupérer à chaque fois le fouet/pistolet quand on meurs

Ps: Indiana c'était le nom du chien ;-D

derek622
Posté le 05 juin 2020 à 16:37

On retrouve bien ici les décors des trois premiers volets d'indiana jones et les musiques qui vont avec.Au niveau de la jouabilité trés difficile car enormement de piege a eviter et cela reduit tres vite la duree de vie. 30 niveaux c'est long.

G7K
Posté le 06 déc. 2018 à 17:38

Étant un grand fan de la saga, je me ruais sur ce jeu lors de sa sortie en 1995. La première chose qui m'a séduit est le grand respect des trois premiers opus de la saga tant sur le plan esthétique que sur le plan scénaristique. Toutes les séquences cultes sont présentes et on prend un réel plaisir à les (re)découvrir sur un plan vidéoludique d'autant que pour une fois la durée est au rendez-vous. Alors que les Super Star Wars étaient subdivisés en trois jeux, ce titre nous proposait les trois films réunis dans une seule cartouche, un bel effort qu'il revient de saluer. Néanmoins même si la réalisation se révélait de bonne facture, elle demeurait un peu en dessous de ce qu'on pouvait attendre pour un jeu SNES de seconde génération et l'IA des ennemis prêtait à sourire tant elle s'avèrait primaire. Pour conclure, je garde un très bon souvenir de ce Indiana Jones' Greatest Adventures, une œuvre généreuse retranscrivant fidèlement nos souvenirs de trois films cultes de l'histoire du cinéma.

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 03:01

skwat42
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Jouer à Indiana Jones sur Super Nintendo est un grand moment! La musique est épique dès le premier niveau, l'animation d'Indi est fluide et les décors superbes.
Il dispose de plusieurs mouvements qu'il faudra maitriser à la perfection pour atteindre la fin des niveaux.

Voilà d'ailleurs pour moi son plus gros défaut: la difficuté à s'arracher les cheveux! En effet j'y ai joué des années entières et n'ai jamais réussi à dépasser ce foutu niveau avec le bateau sur la neige en mode 7! Injouable et beaucoup trop dur, ce passage m'a malheureusement dégouté du jeu, jusqu'à ce je trouve les codes des niveaux et que je me rende compte que la difficulté se corse encore par la suite!

Un très bon jeu de plateforme, à l'ambiance et à la bande son réussies, mais à réserver à l'élite des joueurs et non à un jeune public!

mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Le jeu est très fidèle aux 3 films de la saga. Il est très beau graphiquement, il y a de très belles séquences d'images tirés directement du film, mais son gameplay est hélas tellement mauvais qu'il pénalise fortement le tout.
C'est plutôt dommage !!!

Sexy-Nini
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Je trouve le jeu pas mal du fait que se soit Indiana Jones c'est tous,on le retrouve avec ce jeu sur la trilogie sur laquelle je ne reviendrai pas car elle est excellente de par ses thèmes épiques malgré que le jeu soit un peu trop OLD-SCHOOL il est quand même sorti en 1995 alors que la Saturn et la Playstation avait déjà vu le jour mais ceci et déjà moins une arnaque que la trilogie des Super-Star-Wars sorti plus tôt vendu séparément alors que la vous avez tous le jeu ce qui est d'autant plus jouissif.Graphiquement c'est convenable L'ia n'est pas le point fort faut le reconnaître le scénario faut aller voir les films pour comprendre que c'est pour le moins épique,la durée de vie je n'y reviendrais pas elle est courte si on est bon on le fini très vite on a même accès a un système de mot de passe quelques options la difficulté le sound-test la configuration ce qu'il y a de plus classique.En bref bon jeu même pour sa sortie tardive par rapport a son époque(Saturn-Playstation)qui vous fait passer des bons moments que les fans risque d’apprécier moi qui suis un grand fan je peut vous dire que j'ai tous de suite aimer le jeu.

katarn2
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. très jouable et très intéressant. C'est vraiment sympa de pouvoir rejouer la trilogie de Jones. Si vous aimez la plate-forme Old school, ce jeu est fait pour vous. La possibilité d' utiliser son fouet à tout moment est sympa.