16.3/20

Docteur-jones86
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Graphiquement très beau et très bien réalisé, ce jeu nous plonge dans les trois premiers films de la saga!
Il y a de nombreux niveaux, tous inspirés des différents films. Les musiques des longs métrages sont reprises pour le plus grand plaisir des joueurs.
On reprochera au jeu de trop ressemblé à la série des Super Star Wars sortie sur Super Nintendo entre 92 et 94, et aussi une difficulté un peu trop élevé!

Docteur-jones86
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

G7K
Posté le 06 déc. 2018 à 17:38

Étant un grand fan de la saga, je me ruais sur ce jeu lors de sa sortie en 1995. La première chose qui m'a séduit est le grand respect des trois premiers opus de la saga tant sur le plan esthétique que sur le plan scénaristique. Toutes les séquences cultes sont présentes et on prend un réel plaisir à les (re)découvrir sur un plan vidéoludique d'autant que pour une fois la durée est au rendez-vous. Alors que les Super Star Wars étaient subdivisés en trois jeux, ce titre nous proposait les trois films réunis dans une seule cartouche, un bel effort qu'il revient de saluer. Néanmoins même si la réalisation se révélait de bonne facture, elle demeurait un peu en dessous de ce qu'on pouvait attendre pour un jeu SNES de seconde génération et l'IA des ennemis prêtait à sourire tant elle s'avèrait primaire. Pour conclure, je garde un très bon souvenir de ce Indiana Jones' Greatest Adventures, une œuvre généreuse retranscrivant fidèlement nos souvenirs de trois films cultes de l'histoire du cinéma.

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Une super adaptation des aventures du docteur Jones qui réunit les trois films dans un même jeu et respecte plutôt bien la trame des dits films. Graphiquement c'est très joli avec certains niveaux utilisant le mode 7 et un superbe sprite bien animé pour Indy. Le jeu reste faisable en facile mais les niveaux de difficultés supérieurs promettent de rallonger la durée de vie du titre qui est correct à ce niveau. La bande son est également très bonne avec les thèmes connus des films et des images digitalisées ponctuent bien souvent les nivaux. Le gameplay est au poil et franchement le jeu vieillit super bien.