18.5/20

Nekocotier
Posté le 18 janv. 2017 à 14:12

Fan de smash bros melee, un jour par curiosité j'ai voulu en savoir plus sur le personnage de Ness. Et là, QUELLE CLAQUE, dès le début en sent que ce rpg a quelque chose de spécial, rien que pour son univers, ses personnages loufoque (quelle enfoiré ce Porky), son OST osé, elle est spéciale mais j'ai kiffé sa colle bien à l'univers du jeu. Un scénario très bon, c'est pas un truc de fou, un alien du nom Giygas va envahir la planète est hop en pars à l'aventure à travers le monde pour devenir plus fort est contrer le grand méchant loup, simple mais ça marche. Bref le point fort de ce rpg, c'est son univers, son ambiance, ost, personnage ,L'HUMOUR, son originalité, un rpg marquant, qui ce démarque largement des autres rpg, même de nos jour il n'existe aucun rpg aussi particulier que ce chef d'oeuvre qu'est earthbound. Qui dit chef d'oeuvre dit 20/20, un des meilleurs rpg au monde. Bien joué Shigesato Itoi, un vrai génie.

SX-Drought
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Je dois dire un grand merci à Kidoune qui m'a fait découvrir le jeu, sans elle, je serais passé à côté d'un chef d'oeuvre. Un RPG des plus étrange, original à souhait, totalement barré mais très sérieux aussi... Les graphismes restent très beaux pour la SNES, on a largement vu pire, si les fonds de combats peuvent sembler gênant car vraiment psychédéliques, on s'y habitue vraiment, et on imagine mal un fond banal avec des arbres ou une grotte. Niveau musique, on est servit, certaines totalement psychédéliques nous donnent un sentiment de mal-être, d'autres à influence Rock N' Roll, Blues ou Soul, c'est une merveille pour les oreilles. Difficile, mais pas exagérément, il suffit souvent d'xp un minimum pour finalement éclater un ennemi sur lequel on a tant galérer quelques minutes auparavant.
Une véritable merveille.

1  2  3  4  5
dndkxkxnx
Posté le 27 oct. 2019 à 17:14
ness-de-onett
Posté le 30 janv. 2019 à 13:45

un jeu plus que parfait pour le tester tout de suite aller a http://www.arcadespot.com/game/earthbound/ vous ne regretterez que le fait que le jeu soit en anglais

kaku373
Posté le 06 janv. 2019 à 15:36

Jeu avec une histoire assez drôle et une ambiance et un cadre très originaux pour un rpg (les Etats Unis des années 90), mais qui contient malheureusement de nombreux défauts tels qu'un gameplay répétitif et lassant au bout d'un certain temps, la nécessité de farm pour gagner certains combats et peu de musiques vraiment bonnes. Le système de heal après un game over est infame aussi.
Le jeu possède néanmoins des passages mémorables tels que le boss final.

Shynii92
Posté le 27 janv. 2018 à 20:48

J’ai découvert Earthbound récemment, je ne sais pas comment j’ai fait pour passer à côté de ce jeu dans ma vie de joueur.
Magnifique, même 22 ans plus tard
Drôle
Univers et personnages attachants.

Des idées dignes des plus grands jeux Nintendo !

Je regrette tellement que la série n’ait pas rencontré le succès qu’elle méritait.

Je vous laisse je m’en vais y rejouer !:gba:

_-Gally-_
Posté le 17 janv. 2018 à 23:44

Un de mes rpg favoris.

Une ambiance complètement loufoque, rempli d'humour avec un coté rétro des années 80, qui en fais rien que pour çà un jeu très atypique.

Les combat sont en vue à la première personne avec un coté psychédélique, avec un bande son qui concordent parfaitement. L'humour est aussi présent lors de certains combats.

L'histoire quand à elle, reste classique, c'est surtout le voyage, l'univers et l'ambiance qui prime.

Un des trois chef d'oeuvre rpg de la nes avec Chrono Trigger et Final Fantasy VI.

hardcoregamer9
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Earthbound est un pur ovni vidéo ludique ! J'ai joué à des centaines de jeux, mais aucun n'a cette saveur déroutante, cette ambiance, drôle, enfantine et barrée à la fois. C'est bien clair, on marche sur la tête du début à la fin ! Plusieurs fois dans l'aventure, on se dit "mais WTF?..." tellement les situations dans ce petit monde bien sage et bien posé sont rocambolesques, l'exemple le plus typique étant ces statues de fer de forme étrange se dressant devant vous à des endroits totalement inattendus, et Ness de constater "(For some weird reason, a pencil-shapped iron statue is blocking the path)". Tout dans cette phrase illustre l'ambiance si spécial de ce jeu : les parenthèses, comme si ça n'avait pas d'importance, la phrase entière qui montre l'incompréhension de Ness, et le contenu en lui même, totalement absurde, mais bien réel...

Le jeu affiche de nombreux partis pris extrêmement tranchés mais qui font mouche à chaque fois.

Pour illustrer le paradoxe qu'est Earthbound, il faut évoquer les personnages, qui sont extrêmement charismatiques tout en ne possédant que très peu d'émotions différentes (2 ou 3?). Les musiques tantôt cartoon, tantôt nostalgiques participe à l'ambiance incroyable du jeu. Les ennemis sont loufoques au possible et transforment le monde trivial dans lequel vivent Ness et ses amis en une véritable aventure à échelle humaine : on est attaqué par des taxis vivants, des passants enragés, des souris, des montres de Dali... dans des combats où la narration étrange donne une saveur particulière à chaque coup porté. Les ennemis nous enrhument au lieu de nous empoisonner, nous rendent nostalgique de notre maison au lieu de nous paralyser, bref, tout est tourné de façon a rendre cette aventure totalement incroyable "possible" dans la vraie vie.

L'histoire aborde des aspects étonnement adultes pour un jeu au design enfantin (la mort, la disparition, l'éloignement des gens...) et on se prend souvent à s'identifier au héros lors de son périple dans ce monde d'adultes farfelus. L'épopée de Ness revêt une véritable dimension psychologique et joue souvent sur la corde sensible du joueur, en le mettant dans des situations de nostalgie, de joie intense ou de tristesse.

Je pourrai continuer à parler longtemps de ce Earthbound mais le mieux est encore de l'essayer et surtout de prendre le temps de se laisser enivrer par son atmosphère si particulière. A bon entendeur, un petit chef d'œuvre méconnu...

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

J'ai rarement vu un jeu aussi étrange et atypique. En commençant l'aventure je m'y attendais, mais à ce point là...Earthbound est une immense caricature de la société(surtout américaine) d'il y a quelques années, ce qui est toujours d'actualité aujourd'hui. Des parodies d'innombrables personnalités, œuvres ou encore lieux sont disséminés tout au long du jeu: c'est tout bonnement incroyable. En fait c'est impossible à expliquer, il faut y jouer pour comprendre. L'humour est omniprésent dans un scénario qui nous fait voyager à travers divers endroits étonnants comme la Saturn Valley, peuplée d'extraterrestres au langage assez marrant. Des dizaines de personnages totalement barrés nous accompagnent et nous font énormément rire. Notre but? Empêcher Giygas, le destructeur universel, de tout atomiser. En bref, Earthbound est un long voyage dans une Amérique caricaturée. De l'émotion aussi, sera au rendez-vous.

Le système de combat se veut très classique, au tour par tour. Cependant il y a quelques spécificités: quand on prend par surprise un ennemi, on peut soit avoir un tour d'avance, soit le battre sans engager l'écran de combat. Si l'ennemi nous surprend, c'est lui qui aura un tour d'avance. Enfin, nos PV disposent d'un espèce de compteur: quand un ennemi nous fait une attaque mortelle(ce qui arrive souvent) on peut malgré tout vite se soigner avant que notre santé tombe à zéro, car il faut un certain temps après l'attaque pour que nos PV se vident totalement. Peut être un peut lents, les combats nous font rencontrer des ennemis pas forcément attendus, comme des membres d'une secte voulant un monde bleu, ou des soucoupes volantes avec un ruban rose, ou encore de la morve qui rote et qui pète: oui c'est loufoque. Un des défauts du jeu, c'est peut être ses menus, pas ergonomiques, ainsi que le stockage d'objets vraiment handicapant.

La durée de vie est assez immense puisque 40 heures sont nécessaires. Le jeu est dur et assez punitif: certains ennemis font des dégâts astronomiques. Malgré tout il n'est pas trop difficile de parvenir à la fin, tant qu'on sait comment battre le boss final tout droit sorti d'un film d'horreur! Earthbound dispose d'une ambiance absolument inimitable, on ressent
vraiment l'atmosphère américaine moderne des années 90. On pourra visiter de nombreux lieux de notre monde comme une plage ou les gens font bronzette, un ancien temple peuplé de moines ou les pyramides. Mais on aura aussi accès au cauchemar du héros, ou des carottes géantes sont plantées dans un monde ou parler aux gens inverse les couleurs de l'écran....

Coté graphismes, le jeu est vraiment détaillé. Les personnages comme les bâtiments sont mignons et charmants. En combat, on peut voir des ennemis très gros et souvent bien faits, bien qu'ils soient tous étranges! Les couleurs sont magnifiquement bien choisies. Les effets sont assez psychédéliques(La magie principale de Ness) , mais toujours adaptés. Pour finir, parlons des musiques, totalement réussies. Par contre il faut savoir que la plupart sont très, mais alors TRÈS bizarres. Mais ! Elles sont quand même superbes. Par exemple, les diverses musiques de combats surprenantes(associées au fond d'écran fait de distorsions et autres bizarreries) ne nous lassent jamais. Au contraire, d'autres pistes se veulent très émouvantes, voir parfois épiques. Une OST très variée et très riche(plus de 100 musiques) qui est un vrai bonheur à l'écoute, tout en participant à l'ambiance parfaite de ce jeu somptueux.

Eh bien Earthbound, c'est l'un des best de la SNES, ce qui n'est pas rien. Une aventure resplendissante, fraîche et hilarante, c'est ce qui vous attend, surement mon jeu favori en concurrence avec les deux autres volets !

papermariobx
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Earthbound ce n'est pas un jeu vidéo, c'est une expérience ! Le jeu est très étrange du début à la fin (mention au boss final) et nous fait plonger dans une ambiance unique. Il y'a de nombreuses références et des phases de jeu qu'on ne vivra que dans ce jeu. A essayer absolument, malgré quelques défauts comme une difficulté trop élevée, trop de combats et un menu un peu raté.
Merci à Smash Bros de nous avoir fait découvrir Ness.

ReAmiiBoii

KotoutoKun
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Coté graphismes, le jeu est vraiment détaillé. Les personnages comme les bâtiments sont mignons et charmants. En combat, on peut voir des ennemis très gros et souvent bien faits, bien qu'ils soient tous étranges! Les couleurs sont magnifiquement bien choisies. Les effets sont assez psychédéliques(La magie principale de Ness) , mais toujours adaptés. Pour finir, parlons des musiques, totalement réussies. Par contre il faut savoir que la plupart sont très, mais alors TRES bizarres. Mais! Elles sont quand même superbes. Par exemple, les diverses musiques de combats surprenantes(associées au fond d'écran fait de distorsions et autres bizarreries) ne nous lassent jamais. Au contraire, d'autres pistes se veulent très émouvantes, voir parfois épiques. Une OST très variée et très riche(plus de 100 musiques) qui est un vrai bonheur à l'écoute, tout en participant à l'ambiance parfaite de ce jeu somptueux.

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Eh bien Earthbound, c'est l'un des best de la SNES, ce qui n'est pas rien. Une aventure resplendissante, fraîche et hilarante, c'est ce qui vous attend, surement mon 2nd jeu favori !

BuruJess
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Eh bien Earthbound, c'est l'un des best de la SNES, ce qui n'est pas rien. Une aventure resplendissante, fraîche et hilarante, c'est ce qui vous attend !!

1  2  3  4  5