18.5/20

Nekocotier
Posté le 18 janv. 2017 à 14:12

Fan de smash bros melee, un jour par curiosité j'ai voulu en savoir plus sur le personnage de Ness. Et là, QUELLE CLAQUE, dès le début en sent que ce rpg a quelque chose de spécial, rien que pour son univers, ses personnages loufoque (quelle enfoiré ce Porky), son OST osé, elle est spéciale mais j'ai kiffé sa colle bien à l'univers du jeu. Un scénario très bon, c'est pas un truc de fou, un alien du nom Giygas va envahir la planète est hop en pars à l'aventure à travers le monde pour devenir plus fort est contrer le grand méchant loup, simple mais ça marche. Bref le point fort de ce rpg, c'est son univers, son ambiance, ost, personnage ,L'HUMOUR, son originalité, un rpg marquant, qui ce démarque largement des autres rpg, même de nos jour il n'existe aucun rpg aussi particulier que ce chef d'oeuvre qu'est earthbound. Qui dit chef d'oeuvre dit 20/20, un des meilleurs rpg au monde. Bien joué Shigesato Itoi, un vrai génie.

SX-Drought
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Je dois dire un grand merci à Kidoune qui m'a fait découvrir le jeu, sans elle, je serais passé à côté d'un chef d'oeuvre. Un RPG des plus étrange, original à souhait, totalement barré mais très sérieux aussi... Les graphismes restent très beaux pour la SNES, on a largement vu pire, si les fonds de combats peuvent sembler gênant car vraiment psychédéliques, on s'y habitue vraiment, et on imagine mal un fond banal avec des arbres ou une grotte. Niveau musique, on est servit, certaines totalement psychédéliques nous donnent un sentiment de mal-être, d'autres à influence Rock N' Roll, Blues ou Soul, c'est une merveille pour les oreilles. Difficile, mais pas exagérément, il suffit souvent d'xp un minimum pour finalement éclater un ennemi sur lequel on a tant galérer quelques minutes auparavant.
Une véritable merveille.

1  2  3  4  5
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est l'un des meilleurs RPG jamais créer au monde! L'aventure ce déroule sur notre belle planète,plus précisement aux État-Unis. Itoi n'a manqué d'aucune imagination pour nous emmener vers une aventure remplie d'humour et d'aventure.L'un des meilleurs points sur ce jeu c'est les graphiques parce qu'ils sont spéciales et symbolique pour cette série.Les personnages sont très attachant,ce qui est plus qu'un simple RPG de base. Aussi,le thème est très enchanteur à cause des combats contre des aliens et autres monstres comme des zombies.Les personnages principaux sont très spéciales à cause que ce ne sont que des enfants.Pour conclure,tout les amateurs d'RPG devrait essayer ce jeux une fois et peut-être même plus !

mariofan27
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Je ne sais pas quoi dire tellement se jeu est énormissime!
Les graphismes sont beau, les musiques est excellente, le système de combat est simple à prendre en main, il y a de l'humour...
C'est une perle qui malheureusement n'est pas sortie chez nous...

MimiVII
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Earthbound est un jeu culte. Peu connu en France, mais culte.
Véritable critique des Etats-Unis, ce RPG a une ambiance incroyable, les personnages sont tous attachants... Earthbound a tout du bon RPG. Le gros bémol du jeu sont les graphismes qui sont très simples (a part le décor de fond des combats qui est génial et très psychédélique) comparé a Final Fantasy 6 sorti quelques mois plus tôt.
La bande son est vraiment sympa mais aura causé bien des soucis a Nintendo (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ce jeu ne sortira sur console virtuelle).
Si possible achetez ce jeu en version japonaise (il ne comporte des kanjis qu'a un seul passage très court, ce qui fait qu'il n'est pas très difficile à lire) car moins cher et moins de censure

Memory_Card
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Comment ignorer la gigantesque et magnifique aventure de Ness, garçon de 13 ans au pouvoir PSI ? Connu sur nos contrées grâce a la série des Super Smash Bros, il était stupide de passer a coté ! Parodiant la culture américaine des années 90 avec une sacrée dose d'humour, le jeu met en scène une époque ou le monde est menacé par Giygas, le destructeur universel. L'aventure est superbe et bien faite, la bande son est assez psychédélique (!), les personnages principaux sont charismatiques et les combats sont assez bien fait ! Je soulignerais quand même une difficulté présente, et le fait que l'on vois que les ennemis en combat, ce qui peux être déroutant au début ! Seul bémol : pas de quêtes secondaires. bref : un must !!!

pikaarceus95
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Je tirre mon chapeau à nintendo pour ce jeu culte

Vous êtes européens, vous avez envie d'originalité, vous comprenez l'anglais ou le japonais, vous voulez de la simplicité? Earthbound est fait pour vous! bon rpg, il met en scène ness (le mec dans ssb qui a des pouvoirs est une casquette,vous voyez?) dans une aventure pour sauvez le futur d'un extra terrestre nommé gigayas. Contrairement à la plupart des jeux du même genre il se passe dans un univers contemporain.
le jeu est vraiment très simple m'voyez? des dialogues à la maniabilité, il n'y a vraiment rien à comprendre! surtout en anglais! les musiques sont très ... originales, déjà les dialogues sont humoristiques alors les musiques... mais la qualité est également au rendez-vous. mais la plus grande réeusite d'earthbound est sans doute ses graphisme. à vous de voir!

Seul regret: il n'est jamais paru en europe. mais ce jeu est de trop bonne qualité pour passer à coté! ayez le à tout prix!

Meta-Knight722
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !
Je me souviens encore quand j'ai réussi à émuler le jeu, j'étais aux anges ! Mais je n'avais rien vu du tout ! Les musiques sont excellentes (en particulier celle de la première phase du boss de fin), le scénario est tout simplement révolutionnaire !
Ce jeu restera gravé dans les mémoires des joueurs...

[Loki-TheBest]
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Comment ignorer la gigantesque et magnifique aventure de Ness, garçon de 13 ans au pouvoir PSI ? Connu sur nos contrées grâce a SSB 1er du nom, il était stupide de passer a coté ! Parodiant la culture américaine des années 90, le jeu nous emmène sur Onett, ville menacée par Giygas, un extraterreste. L'aventure est superbe et bien foutue, la bande son est assez psychédélique (!), les personnages principaux sont charismatiques et les combats sont assez bien fait ! Seul bémol : pas de quêtes secondaires. bref : un must !!!

brocco
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

C'est un super jeux, on joue avec un petit personnage très attachant qui s'appelle Ness, on evolue dans la petite ville de onett, vraimment c'est un super jeux, il commence a faire vieux mais j'ai vraimment passé de super bon moment dessus.

nintenjoe1994
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Vraiment très bon jeu pour un vieux jeu j'ai adoré le jeu on s'attache au personnage et a l'histoire.La music avec le techno je trouve sa amusant meme si parfois c'est bizzare mais le jeu est un tres bon RPG.

Sergejack
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu pour gamins.
Le scénario est bancal, le gameplay est rigide, les personnages ont moins de charismes que les personnages qui gravitent autours de Snoopy (dans la BD éponyme). On en vient vite à désirer la possibilité de zapper les chapitres car la seule chose qui peut amener le joueur un peu critique à finir le jeu est la curiosité qui naît de la question "Mais pourquoi me suis-je fait chier à arriver jusqu'ici ?".

Lyonyx
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Un concept de maniabilitée et d'environnement qui ressemble beaucoup à " The legend of Zelda a Link to the past " les graphismes sont très coupés, les décors sont assez réussi pour la Super Nintendo, les écritures sont très dure à lire.
Quelques touche d'humour ici et là, exemple : Ness combat avec un yo-yo et un baton de " Baseball " la musique est très ressemblente au " Beetles " Je lui décerne 3/20 parce que c'est vraiment l'aspect graphisme qui est ennuyent.

SEDYON
Posté le 10 janv. à 21:15

Excellent, tout simplement.
Ce jeu ne ressemble à aucun autre (hormis Undertale en toute logique).

L'humour est génial : les personnages brisent souvent le quatrième mur (exemple : la taupe dans Onett, le fait que certains personnages connaissent le joueur, l'appel lancé au joueur pour tuer Giygas, la "leçon de jeux vidéo" d'un PNJ dans la bibliothèque d'Onett) ), l'absurde est omniprésent (exemple : le "club stoïque" avec la pierre, l'apparence de certains ennemis qui peuvent être des taxis ou des PANNEAUX DE SIGNALISATION, le distributeur de billets humain, les hommes téléphones si on peut les appeler comme ça, les statues en fer de crayon et l'efface-crayon ainsi que le "eraser eraser" d'Apple Kid, la bataille entre Ness et les policiers d'Onett, le mot de passe d'un des Mr Saturn, les fanatiques du village Happy Happy, les "New Age Retro Hippie"...) , et il y a beaucoup de caricatures de la société américaine.
Les Runaway Five et Dugeon Man m'ont particulièrement fait marrer.

Les musiques sont très bien aussi, elles sont clairement inspirées par les Beatles et autres groupes cultes des années 70. Elles utilisent pas mal de sampling intéressant qui les rendent originales par rapport à d'autres jeux de la SNES, ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil! Elles accompagnent bien l'ambiance du jeu. D'ailleurs j'ai comparé la taille des soundfont d'Earthbound et Mario Kart et il y a une différence énorme : l'audio prend énormément de place dans Earthbound, beaucoup plus que sur la plupart des autres jeux de l'époque! Ca permet des sons variés et des trucs assez osés (je pense notamment à "Megaton Walk", "The Cliff That Time Forgot", "Kraken of the Sea" ou aux musiques de Giygas).J'aime beaucoup le passage entre des musiques légères et des musiques glauques et sérieuses à la fin du jeu (d'ailleurs vous saviez que la musique "The Place" samplait "Deirdre" des Beach Boys? :)

Le scénario est assez simpliste, mais ça permet de faire plein de missions toutes plus loufoques les unes que les autres au cours du jeu, et ça n'est pas une mauvaise chose!
Ah oui d'ailleurs, le jeu se déroule dans un monde moderne (qui a 30 ans maintenant mais on se comprend), donc ça change des RPG médiévaux cliché avec des dragons, des mages etc., là ça n'a rien à voir, et c'est tout simplement super! Là on a des villes, des supermarchés, des salles de concert, des attractions touristiques, des bars... En plus le jeu intègre parfois des petits clins d'oeils et références culturelles, c'est un régal (comme le sous-marin jaune de Dungeon Man dont la couleur est une "pure coïncidence", le quiz à Onett sur "Yesterday" des Beatles, l'hymne américain qu'on peut entendre en arrière-plan dans le bar de Fourside, les Runaway Five qui parodient les Blue Brothers... ).

La fin est tout à fait splendide également.
Le combat contre Giygas est une pépite, tout est magnifiquement introduit et mis en place. C'est de loin le combat le plus original que j'ai jamais vu. Vous en connaissez beaucoup des boss comme Giygas? En plus il crée un gros effet de surprise car on ne s'attend pas à le voir tel qu'il est.

Le système de combat est pas trop mal, il utilise un principe de barre de vie défilante qui fait que l'on ne meurt pas tout de suite après un coup, nos dégâts chutent petit à petit, et ça permet de se soigner ou d'attaquer une dernière fois avant de mourir. Les fonds psychédéliques sont vraiment bizarres, mais ça colle bien à l'ambiance loufoque globale du jeu.

Maintenant les points négatifs : la gestion de l'inventaire est horrible, surtout quand il faut acheter des objets; le fait de devoir tout le temps ressusciter ses alliés au début du jeu (N'EST-CE PAS PAULA) et faire des aller-retour dans les hôpitaux est fastidieux; il faut souvent avoir recours au farm d'expérience pour tuer des ennemis puissants et les combats sont parfois trop nombreux.
Les graphiques paraîtront peut-être trop simplistes pour certains mais personnellement ils me conviennent très bien.

Sinon, comme dit au début, le jeu est une pépite à tester absolument, il a beau avoir 30 ans, mais il est toujours aussi original et drôle!

[KURAE]
Posté le 05 oct. 2022 à 16:43

Tout simplement un classique du genre

Un univers passionnant, des personnages très attachants, un excellent scénario/intrigue, une DA niquel, une bonne durée de vie, bref foncez, vous n'êtes d'ailleurs pas obligés d'avoir joués à Mother pour l'apprécier.

MDR73
Posté le 21 mars 2021 à 11:47

Ce jeu ma fait découvrir la meilleur série de jeux, ce jeux est tout bonnement fantastique il te transporte dans un tout autre monde. ce jeux te fait comprendre que plus un jeux est bizarre mieux c'est, et oui ce jeu relève de l'étrange et de absurde mais c'est ce qui fait de ce jeux ce qu'il est un chef d'œuvre.

Kirbydule
Posté le 13 nov. 2019 à 15:01

Excellent jeu, un incontournable des consoles Nintendo donc tentez de vous le procurer !!! :):):) Rien à dire si ce n'est la vitesse mais c'est un très bon RPG !!! Sinon prenez l'émulation...

1  2  3  4  5