17.8/20

lele1997
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai que 14 ans mais ce doit etre le jeu auquel je joue le plus avec mes potes ...
Juste un peu court mais la difficulté rattrape tout ... pas loin de 1 heures et demie de gameplay intense ...
Dommage qu'il n'y est pas de suite sur de nouvelles consoles mais avec toujours les niveaux en 2D et avec la vue de dessus.

_roms32_
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un super jeu!!!! Super Probotector est clairement un "mega hit" de la SNES!!! Le jeu est sortie au début de l'ère SNES et il montre la puissance de cette dernière!!! Le jeu est très beau, les niveaux sont différents (vue de coté, vue de dessus,...), le "mode 7" est exploité a fond. Le gameplay est facile a prendre en main, le jeu est dur mais pas découragent pour autant. Il faut de bon réflexe, et connaitre les niveaux pour avancer. Les musiques sont particulièrement réussie et colle a l'action. On s'amuse constamment et l'on y rejoue avec plaisir surtout a deux!!! Un jeu hyper fun, que tous possesseur de SNES ce doit d'avoir. Une référence en matière d'action/plate forme!!!! Beau, fun, court mais intense, seul ou a deux!!! un must!!!

lele1997
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

_roms32_
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

nintendo92
Posté le 19 mai 2015 à 17:13

que des souvenirs apres que konami ma fait ravis avec les castlevania sur nes , tiny toons adventures sur nes et super castlevania IV ils m'ont fait ravis avec ce jeux qui est une pepite vraiment excellent que je conseille meme au plus jeunes mais prener la version pal et non la version usa qui est en fete contra pas ettonant qui a eux des censure pour les personnages a l'epoque et c'etait mieux comme sa comparer a maitenant ou tout est violent les jeux de maitenant sont pourri a part chez nintendo

Terry_
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Un excellent titre de la Snes ce Contra 3. Visuellement très beau et techniquement très bon, on ne se lasse pas d'y jouer, c'est dynamique, la difficulté est au rendez-vous aussi. Il est jouable en coop. Bref, à faire au moins une fois dans sa vie de joueur, c'est pour moi un titre incontournable de la super nintendo.

requounet
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un excellent run n' gun. Le gameplay est tout simplement époustouflant, dans ce jeu, les possibilités sont plus nombreuses que jamais. On peut, par exemple, tirer dans la direction qu'on veut sans bouger. Les graphismes étaient vraiment beau pour l'époque et ils montraient les capacités de la super nintendo comme les objets qui s'éloignent ou se rapprochent de nous. Le level design est également soigne puisqu'on ne se contente pas d'avancer de gauche à droite, il y a également de la verticalité. Pour ce qui est de la bande-son, aucun raté à signaler, bien qu'on aurait apprécié une plus grande variété de musiques. Le scénario, je ne m'aventurerai pas à juger ce point sur un jeu de ce genre; je vais simplement me contenter de préciser qu'on doit sauver la Terre d'envahisseurs extraterrestres. Finalement, la durée de vie tourne autour du deux heures, mais ne comptez en venir à bout au premier essai et par ailleurs, il y a trois niveaux de difficulté et seul le plus hardcore des hardcores gamers sera capable de venir à bout du mode difficile. Bref, un chef-d'oeuvre.

xofeye78
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Le jeu réservé aux spécialistes, on s' était foutu à deux pour le finir, et on essayait d' être synchro. Difficile, graphismes superbes, bien speed, et boss hardcore.
Un jeu qui hélas a connu une suite décevante sur 32bits.
La bande son est très bonne, je recommande aux fans de jeu 2D qui l' ont pas connu à l' époque.

G7K
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Contra 3 est le meilleur épisode 2D de la célèbre franchise de Konami. Un concentré d'action, explosif, bourré d'adrénaline et doté d'une réalisation variée exploitant remarquablement le fameux mode 7 de la Super Nintendo. Plongez dans son univers futuriste et désenchanté, vous n'en sortirez pas indemne.

Actarus4
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Waou, magnifique jeu qui mérite assurément d'occuper le top 10 de la console, un des titres de référence même de la console. Bande-son dynamique, graphismes de bonne qualité et grande diversité entre les niveaux, on ne s'ennuie pas en fait. Le problème c'est qu'il est trop court, 6 niveaux qui se passent assez rapidement. Tentez le level hard si vous commencez à très bien maîtriser le level normal car il y a une réelle différence. Innovant à souhait et d'une qualité à part entière, tout collectionneur de jeux incontournables se doit de posséder ce jeu sauf si vous êtes devenu allergique au visuel 16 bits ou si vous ne possédez plus la Super Nintendo (à savoir qu'on peut toujours se la procurer). Un très grand bravo pour ce titre en tout cas et encore un mégahit que je conserve dans ma ludothèque.

Gaku22h22
Posté le 06 août 2015 à 22:23

Toute mon enfance, un jeu que j'ai re re re re re re re fait, une tuerie sur super ness

20 sur 20 car même aujourd'hui je ne le trouve pas vieillis, bien que metal slug pour moi (nostalgie quand tu nous tiens).

eyokfla
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Le meilleur shoot'em up de tous les temps est sur super nes, il s'appele Contra 3. Il est plus intense que Gunstar Heroes, plus epique que Mega Man X, et tout simplement GIGANTESQUE surtout pour l'epoque. La preuve, contra sur playstation 2 n'est qu'une reprise de la version super Nintendo en 3D. Le seul defaut de ce jeu est qu'il se finit en 30 minutes pour les joueurs confirmés. Mais le plaisir demeure le même à chaque reprise du jeu. Achetez-le tout de suite, vous ne regretterez pas cette depense de 5 euros.

x-payn
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Étant petit, je n'ai jamais réussi à dépasser le 2 niveau tellement ce jeu était hardcore, même pour l'époque. Bourrin, nerveux, fun, et jouable avec un pote, ce shoot'em up casse des briques, surtout pour les boss. Dommage qu'il soit si court et qu'il n'existe aucun petit bonus ou zone secrète à se mettre sous la dent. On dira que Super Probotector se suffit à lui même. Un bon jeu qui défouraille, ni plus, ni moins.

arovane
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Pas un mot de la version Mégadrive. Même de la part de JVC. Sinon ben jeu absolument genial, surtout à 2. Et pas besoin d'être nostalgique pour apprécier, enfin je pense. J'ai passé de très bon moment, sur la version megadrive.

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:25

Un run and gun très sympa.

C'est en fait un jeu de la série des Contra, dans lequel vous incarnez un (ou 2 en coop !) robots, qui doivent défendre la terre face à l'envahisseur alien !

Le jeu est un gros condensé d'action, on esquive et on tir !

Niveaux variés (vue aérienne, motos), grosses armes et énormes boss au programme!

A noter que le jeu réserve des phases supplémentaires au boss de fin selon la difficulté choisis.

Un jeu hard, mais pas inaccessible, avec un peu d'entrainement cela devient un vrai parcours de santé.

Excellent en coop., c'était LE jeu à sortir quand vous vouliez jouer à la console avec un copain après l'école.

tchintchouane
Posté le 19 mai 2017 à 23:56

...Que dire de plus... Une tuerie... 25 ans après j'y prend toujours autant de plaisir... dire que j'étais au collège à l'époque... dommage que le genre est disparu...Et ces difficultés hardcores aussi...Et le mieux c'est toujours sur une bonne console...

dunkbass
Posté le 22 août 2016 à 10:46

Une tuerie ce jeu, un défouloir, au top à tous les niveaux !! Peu être un peu court et un peu trop dur.
J'y jouais chez un pote à l'époque et je l'ai récupéré il y a à peine un an ! Un jeu que j'avais totalement oublié....mais quel bonheur d'y rejouer...