16.9/20

redrox
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Un jeu mêlant plate-forme et réflexion, deux genres se mariant parfaitement pour donner une aventure haute en couleur et pleine d’humour où vous incarné trois vikings ayant chacun leur propres capacités permettant de venir à bout des différents niveaux, afin de retourner dans leur village où ils furent enlevés par des extra-terrestres.

Les niveaux sont quand à eux très variés, en effet vous commencez dans un vaisseau spatial et après vous êtres échappé du vaisseau en empruntant un portail temporel, vous passerez dans diverses époques tel que l’époque préhistorique avec son lot de lézard agressif ou l’Egypte antique peuplé de scorpion.

En bref, ce jeu est un must de la génération 16 bit à ne pas louper.

gamerwinMaster
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Jeu débile...Et en même temps génial. L'un est fort, l'autre est gros, un troisième est fort. De qui s'agit-il?
Des losts vikings bien sûr.
Pas tellement connu, certes, mais en même temps très bien, ce jeu est très drôle rien que pour les bruitages ( je pense au coucou quand ces vikings essayent de défoncer une porte).
Les graphismes sont très bien réalisés, la durée de vie est bien dosée...C'est un bon jeu, si ce n'est pas super jeu. Ce qui est énervant par contre, c'est qu'il n'y a pas de sauvegarde, seulement des mots de passes. Du coup, pour reprendre sa progression dans le jeu, il faut noter tous les mots de passes qu'on rencontre sur un papier qui ne finira pas à la poubelle.
Mais bon, ce jeu est très bien quand bien même. Un 17 qui est, je trouve, bien attribué.

redrox
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

En bref, ce jeu est un must de la génération 16 bit à ne pas louper.

gamerwinMaster
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Des losts vikings bien sûr.

houdarov
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

L'un des tous meilleurs jeux auxquels j'ai joués, toutes machines confondues !
Le but du jeu est de s'enfuir d'un vaisseau spatial dans lequel nos trois amis les vikings ont été capturés. Chacun possède ses propres facultés, et il faut combiner leur habileté pour pouvoir franchir chaque niveau. Grosse dose de réflexion nécessaire ! Les niveaux sont à difficulté progressive, et un système de mot de passe permet de recommencer là où on avait arrêté. EXCELLENTISSIME ! Mais il faut pour ça aimer les jeux de réflexion...

eyokfla
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Voici la référence de tous les jeux de reflexion-plate forme qui existent aujourd'hui dans toute la galaxie: Lost Viking est un mélange d'humour, action, plate-forme et surtout REFLEXION!!! Certains niveaux vous sembleront parfois impossibles à passer, mais le truc dans ce jeu c'est la réflexion, tant que vous ne réfléchissez pas bien, vous ne pourrez vous en sortir.

Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

The Lost Vikings est un jeu de réflexion.On dirige 3 Vikings : Eric,Olaf et Baleog.Ils partent chasser quand soudain ils se font capturer par un vaisseau extra-terrestre.C'est là que l'aventure des 3 Vikings commence.Chaque Vikings a sa particularité : Olaf possède un bouclier qui pourra protéger presque toute les attaques,Eric sautera mieux que personne et sera le plus rapide des 3 Vikings et Baleog sera celui qui pourra tuer les monstres avec son épée et son arc et aussi utiliser cet arc pour activer des interrupteurs trop loin pour l'épique.Le jeu n'est pas si facile qu'il en a l'aire : les niveaux redoubleront de difficulté fur à mesure et si vous perdez un seul viking : Game Over !Il faudra donc redoubler d'attention.Et on ne peut diriger qu'un seul Viking (on peut changer de Viking avec les touches.)Graphiquement,le jeu est très bien réalisé,le jeu est un peu mieux graphiquement sur la Super Nintendo,la maniabilité pour diriger les perso est très bonne,les musiques sont bonnes et la durée de vie est très longue.Un excellent jeu !

efce
Posté le 29 août 2013 à 00:00

J'adore ce jeu. Certes son scénario est un peu tiré par les cheveux mais ses graphismes, son humour décalé et son gameplay comme on en voit rarement valent vraiment le coup. Essayez ce jeu, vous ne serez pas déçus.

Kurisisu
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Puzzle et plateforme, que c'est bon lorsque ces deux types de jeu sont combiné. The Lost Vikings nous embarque dans une aventure déjantée aux graphismes délicieusement attachants et à la jouabilité parfaite. Les musiques collent bien à l'ambiance et leur quête pour retrouver leurs familles est longue et vers la fin assez complexe. Un grand jeu, qui n'est surpassé que par sa suite.

daveuss
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu de plate-formes/réflexions : les personnages sont sympathiques et drôles, les niveaux nombreux et à la difficulté croissante, possibilité de jouer à 2, graphismes et musiques agréables.
C'est un des nombreux classiques que je recommande à ceux souhaitant découvrir la génération 16 bits.

rick_274
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un petit jeu de plate forme reflexion assez sympathique. Chaque vikings a ses competences qui lui sont propres. Un seul sait frapper, un seul sait sauter et un seul peut proteger le groupe, mais incapable de frapper ou de sauter.

A[K]
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un manque de charisme dû à un gameplay assez complexe pour les débutants , mais le jeu en lui-même est bien construit malgré des petits bugs , le scenario est assez original et la durée de vie assez satisfaisante , jeu conseillé pour les joueurs moyens.

Darui
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Un très bon hit, réflexions et plate forme, tres bon mélange. La difficulté est bonne, mais pas impossible. Et puis utiliser trois personnages en même temps c'est une bonne expérience. En plus il y avait une version française pour bien apprecier l'histoire et les blagues que se lancés les protagonistes.

va_jouer
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Excellent jeu que j'avais sur PC. Une référence pour moi encore aujourd'hui. Je me rappelle aussi d'un autre jeu sur PC un peu dans le même style avec des boules de poils: une bleu qui nageait, une rouge qui avait un grappin, une jaune je sais plus quoi... Mais je ne sais plus le nom. Si quelqu'un s'en souvient...