Nicomacdo
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Je possède ce jeu sur un vieil ordi qu'on m'a donné il y a très longtemps(il doit dater des années 80!^^)et j'avais bien aimé ce jeu de réflexion. Chaque viking possède ses propres facultés et ils doivent tous survivre pour progresser et atteindre le stage suivant. Le jeu est très jouable au clavier, les touches sont bien pensées. Graphiquement c'est superbe avec de belles couleurs et des détails amusants, malgré un décor de fond parfois un peu pauvre(noir en fait). Par contre les vikings sont superbement dessinés et il y a beaucoup d'humour. Aucune musique sur la version à laquelle j'ai joué(sauf l'écran titre), mais les bruitages sont bons à défaut d'être nombreux. Les niveaux sont superbement construits, obligeant à réfléchir de temps en temps sans que ça devienne rébarbatif ou frustrant, il y a même quelques phases plus orientée réflexes ou action où il faut se battre, le dernier stage consistant à vaincre le boss final! En clair, on ne s'ennuie pas une seconde, et le jeu possède une bonne durée de vie(avec passwords). Un régal.

MomoChz
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué durant mon enfance avec ma soeur. Malgré que le jeu date d'il y a 19 ans, il reste un très bon jeu de réflexion qui marque les esprits.
À quand un remake blibli ? ^^

Nicomacdo
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

MomoChz
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

À quand un remake blibli ? ^^

shiryu36gold
Posté le 09 août 2010 à 00:00

mon tout premier jeu sur super nintendo ! lost vikings était pour moi l'un des meilleurs jeux sur cette plateforme .Le gameplay me plaisait bien ,les personnages étaient très charismatiques et les énigmes bien fichues.En conclusion un jeu culte