17.7/20

Ganondorfzl
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Bien plus caractéristique de la série que ne l'est aujourd'hui son aîné, et optant pour un scrolling à l'horizontal, ce titre offre un rendu bien plus probant et satisfaisant que précédemment.
Le tout se veut bien plus déjanté et moins orienté aventure, même si les villages répondent toujours présent.
Ainsi les adversaires sont majoritairement teintés dans la plus pure tradition Japonaise, le tout est des plus déjantés niveau design et animations d'une fluidité excellente.
Pour la petite histoire, le Japon est en grand péril, le général occidental Magginesu et ses hommes-lapins tentant de convertir le pays aux coutumes de l'ouest.
Un thème similaire sera repris pour le premier opus de Mystical Ninja sur N64.
Dans cette quête de la libération patriotique, trois personnages s'offriront à vous, Goemon, ninja à la chevelure hirsute armé d'une Kiseru (pipe Japonaise), Ebisumaru l'enveloppé (qui à dit Obelix?), et Sasuke, le ninja-ficelle!
Les zones d'Impact sont également vues en 2.5D.
Vous y contrôlez Impact, un gigantesque robot!
Les combats de boss a ses commandes, se déroulent en simili-3D mode 7.
C'est fun en solo, c'est délire en duo.
Car un autre de ses nombreux atouts est la possibilité d'y jouer en coopération, les carences de l'un étant compensé par l'autre et donnant un souffle de coureur de marathon à ce jeu.
Le Tanuki (un yokai ou esprit bienfaiteur de la forêt), est un symbole de chance et de prospérité qui à réussi à Goemon!

meujeuh
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur ma SNES (mon exemplaire était en japonais, mais s'appelait Goemon Fight 2) : c'est un OVNI, mélangeant phases de plate-forme, d'action (combats de robots géants), d'aventure (il y a même des villages où vous pouvez faire vos emplettes, comme dans tout bon rpg japonais), etc. La réalisation est de plus excellente pour l'époque, la durée de vie conséquente pour un jeu de ce type, l'humour omniprésent (dans les persos, les décors qui fourmillent de détails, les ennemis, les véhicules, les situations), le gameplay varié (à cause des différentes phases, mais même au sein de chaque phase ; par exemple, les phases de plate-forme sont remplies de petits détails et de trouvailles qui renouvellent sans cesse l'expérience) et le level-design très travaillé... Bref, ce jeu est juste énorme en solo, et quand on sait qu'en plus on peut y jouer à deux, on ne peut que s'incliner. Chaque joueur contrôle alors un des trois persos disponibles, et les 2 persos choisis peuvent intéragir ensemble durant les phases de plate-forme : par exemple, l'un peut sauter sur le dos de l'autre (il s'occupe alors de tuer les ennemis, tandis que l'autre gère les sauts par-dessus les précipices). Le résultat est hallucinant de créativité et de fun, et démontre bien, encore une fois, l'impressionnante diversité et richesse de la ludothèque de la SNES, et, plus généralement, de la (regrettée) génération des consoles 16 Bits...

Ganondorfzl
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Un thème similaire sera repris pour le premier opus de Mystical Ninja sur N64.
Les zones d'Impact sont également vues en 2.5D.
Vous y contrôlez Impact, un gigantesque robot!
Les combats de boss a ses commandes, se déroulent en simili-3D mode 7.
C'est fun en solo, c'est délire en duo.

meujeuh
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Krasnogorjye
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

GB 2 figure sur le podium des meilleurs jeux de plate-forme
sur snes, avec DKC; technique irréprochable, beaucoup de fun,etc...son seul défaut, toujours pas de patch FR pour ce monument de la plate-forme.