18.6/20

Olalaf
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

J'ai été tenté de mettre 20... Concrètement, SF2 Turbo enterre SF2 pour une raison principale: la vitesse du jeu tout simplement indigeste dans SF2. Après, les graphismes légèrement améliorés, la possibilité de choisir le même perso pour les 2 joueurs et l'ajout des boss jouables font de ce SF2 Turbo un nouveau jeu à part entière. Dans le fond, SF2 Turbo c'était des persos tous bien différents les uns des autres, des graphismes à couper le souffle, des coups spéciaux à foison, une maniabilité impeccable, une ambiance sonore admirable, etc... bref, les bonnes bases du versus fighting (les jeux avant SF2 ne pouvant clairement pas tenir la comparaison). Les versus fighting SNK de l'époque (c'est-à-dire les jeux Neo-Geo), à savoir Fatal Fury et Art Of Fighting (voir World Heroes), même s'ils étaient plus impressionnants visuellement, ne faisaient pas le poids sur la durée comparé à SF2 Turbo. Un jeu mythique, tout simplement.

Sega-Nes
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Street Fighter 2 turbo est sans conteste un des meilleur jeux de baston de l'ére 16 bits. Cette adaptation version Snes est tres réussie, tres proche de la version arcade, graphiquement meme aujourdhui c'est tres beau. La maniabilité est juste extra et se harmonise a merveille avec l'excellent manette de la Snes. Les personnages sont tres bien imaginée et animée, chaque combattant possède des techniques particulier, meme si certains attaque sont difficile a réalisé la pluspart des coups sont facile a éxecuté. Les musiques du jeu sont aussi excellent, bref que des bons point pour ce jeu qui est encore aujourdhui un des meilleurs jeux de versus fighting.

1  2  3  4  5
redfox
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Un vrai bon jeu de combat, c'est de la 2D 16 bits mais il n'y a aucun défaut. Les personnages sont tous très différents (à part Ryu et Ken) Zangief est le gros bourin au corps à corps, Dhalsim mise sur les attaques à distance et Vega l'agilité, chaqu'un sa spécialité et ses points forts et faibles. A part quelques techniques spéciales toutes se lancent facilement.

mastermarvel01
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

HADOKEN !
Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting est vraiment le jeux de baston ou j'aurais passé le plus de temps à faire des cloques incroyablement grande sur mes doigts ! Avec tous les quart de cercles à faire, les demi tours.... aie aie aie !
Il fallait vraiment s'accrocher pour voir les fins de tous les personnages ! Les minis jeux étaient super bien ( destruction de la voiture !).
Tout dans se jeux est vraiment terrible, même la bande son de l'époque ( Guile's theme et Ryu's theme qui ne les as pas sur son ordi ?! ) ainsi que les decors destructibles ou utilisables !
Non vraiment, Sf II Turbo : Hyper Fighting vaut vraiment le coup !
Note finale : 19/20
SHORYUKEN !

kabyliano26
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de combat de l'histoire. Qui n'a pas passé des journées et des nuits à lancer des tiger uppercuts, shoryuken, hadoken, sonic boom, ... ?
Rien de bien surprenant tant le jeu propose des combattants différents, avec des styles différents et des techniques différentes. Et puis face à eux, difficile de faire son choix même si certains personnages sont plus charismatiques que d'autres, je pense aux rivaux Ryu et Sagat. Le premier street fighter II était déjà trés bon mais dans sa version turbo, il devient mythique : les combats s'enchainent avec une vitesse folle et la plus grande difficulté donne du fil à retordre tant on se voit assailli par les attaques rapides des combattants. Il est dommage qu'en mode difficile Ryu ne lance pratiquement que des hadoken et de la force déséquilibrée de certains personnages, Zanghief est cause trop de dégâts lorsqu'il saisit son adversaire.
Mais on ne peut que lui pardonner ces quelques détails.

worms62
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

On ne présente plus street fighter II, se street fighter 2 turbo permet de jouer avec les quatre boss du jeu, on en rêver de pouvoir jouer balrog, vega, sagat et bison, c'est chose faites avec ce street fighter II. L'autre nouveauté de cette version c'est de pouvoir accélérer le jeu par rapport a l'opus originale

Livegames34
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Cette version de street fighter 2 est bien meilleur que l'original : on peut jouer en normal ou en turbo, ce qui augmente la vitesse des combats, les boss sont jouables et les joueurs peuvent maintenant sélectionner le même personnage que son adversaire (Ryu vs Ryu). A part ça, rien n'a changé.
Le jeu est donc bien meilleur.

eyokfla
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Voici le meilleur street fighter de la super Nes, déjà, Il corrige parfaitement tous les défauts du tout premier street fighter 2: 1) Ken et Ryu ne sont plus invincibles parce que le niveau des autres personnages est nettement rehaussé, 2) les 4 boss sont jouables, 3) les joueurs ont une multiplicité de couleurs, 4) il y a un mode de jeu qui permet de jouer à street fighter 2 prime 5) C'est l'un des derniers jeux de baston Capcom a avoir maintenu cette atmosphère virile (Musiques, bruitages, coups) de jeu de combats. 6) Ce street fighter est simplement merveilleux!!! A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE

steevesan
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Ahhh ce jeu a l epoque une vrai evolution, les combats devenais plus rapide avec la possiblité de prendre les bosses et LE MEME perso, ce qui n etait pas fesable sur Street fighter 2(normal).
Le premier Street que j ai acheter !
UN MUST
Ah et pour info killer instinct est sortit plus a la periode de Super Street fighter 2 (il me semble).
A la meme periode on fesait plus la comparaison avec Dragon ball Z2 la legende des saiyens.
Qui etais aussi un bon jeu mais beaucoups moins technique.
Enfin ceci est une autre histoire^^

t4n4k4
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance!
Il a créé un nouveau genre : LA BASTON
Ce jeu a des personnages mytiques et la 2D est parfaitement exploité!Bison reste l'un des boss sacrés du jeu vidéo d'ailleurs cité au classement JVC

benin_ou
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

unique...... pas la perfection ! mais unique..... se jeu... une légende ! malgré la concurrence de Killer instinct sorti peut aprés, se jeu pour l'époque etait une révolution ! A coup de "shoryu-ken" ou "tetsumakisampugyaku", la difficulté trés bonne... que de bon moment avec ses potes ! je vous recommande de tester se jeu que l'on trouve maintenant que sur emulateur.

Kawai_nic_II
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Le jeu qui m'a fait débuter ma carrière de fighter. Qui parmi vous n'a jamais tenté au moins une fois dans sa vie de faire le geste du Hadoken ? Véritable perle vidéo ludique, le jeu a marqué le vrai début du VS Fighting, après un premier volet très médiocre. Les graphismes sont stylisés, un excellent style, tout comme les musiques mythiques (aaah... Guile's theme goes with everything...), les personnages sont tous très marquants et le gameplay est extrêmement efficace. Même si le solo est très limité, il y a un certain plaisir à recommencer le mode Arcade, ne serait-ce que pour le finir avec tout les personnages. La durée de vie est quasiment infinie en multi. Un jeu mythique que TOUT fan de jeu de combat se doit d'avoir touché au moins une fois dans sa vie.

[Le_vieux]
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

J'avais eu ce jeu dans un bundle snes. Ce jeu était ma raison d'achat de la console. Je me rappelle l'avoir essayé chez un ami et pour l'époque, moi qui était encore sur ma master system, la fluidité des personnages, les musiques, la possibilité de jouer à deux, la tenue de casque bleu de Guile qui n'était plus cantonné à être un marine, les couleurs, les personnages qui prenaient feu ou était électrocuté au point qu'on voyait leur squelette, les décors animés, les bonus stage : autant de choses qui aujourd'hui nous paraissent banales, m'ont émerveillé.
La jouabilité était excellente, enfin je n'avais plus à ruiner mon père de ses pièces de 10 francs pour quelques parties. Les histoires des personnages certes sont simplistes mais pour un petit garçon, lire ces quelques lignes fébrilement dans le manuel, tout comme le descriptif de chaque attaques, ca n'avait pas de prix.
Le scénario était pauvre et l'imaginaire faisait le reste, il faut bien avouer qu'aujourd'hui c'est un peu l'inverse...
J'encourage le rédacteur a persévérer car je trouve l'article plus reflet de l'amour du jeu que de capacité rédactionnelle.
"Les portraits des personnages ont été retravaillés afin de les rendre plus méchants ce qui pour un jeu de combat n'est évidemment pas obsolète tandis qu'un nouveau stage bonus a été ajouté." Cette phrase n'a pas vraiment de sens.

Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Street Fighter II Turbo Hyper Fighting est un très bon jeu la particularité de cet opus c'est que les Boss: Balrog, Vega, Sagat et le Général M. Bison sont jouablent.

Actarus4
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Très bonne continuité du précédent opus avec les améliorations suivantes : possibilité de combattre son double, de prendre les 4 boss de fin, et d'accéder au mode turbo avec une dynamique de jeu bien plus rapide et des petites originalités de gameplay du genre hurrikan kick dans les airs et bien d'autres...Les musiques restent inchangées, par contre la couleur des décors a été retouchée. En gros Capcom a repris sa base mais en l'améliorant. Du tout bon en tout cas pour cette version qui nous avait fait tant plaisir à l'époque surtout quand on l'avait vu naître sur les bornes d'arcade avant cette adaptation sur Super Nes.

RyXyuqueenston
Posté le 15 août 2013 à 00:00

La véritable naissance de la série. Un jeu très prenant, mais difficile à prendre en main si on désire l'exploiter au maximum de son potentiel, étant donné tout les persos et combos disponibles. Certains thèmes vous resteront en tête (Guile Theme, excellent) et vous allez passer de bons moment entre amis.

Donkeyk10
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

LE jeu de baston qu'il faut avoir, la jouabilité est excellente, le système de combat à base de quart, demi cercles ou de charge est un succès, les graphismes du jeu sont juste magnifiques, les décors ainsi que les niveaux bonus sont très détaillés et colorés, avec même des éléments destructibles dans certains stages.
L'animation des personnages est très bonne et la bande son est encore gravé dans la mémoire des joueurs, surtout le theme de Guile^^ pour finir les voix digitalisées sont plutôt pas mal et les personnages ont tous le propre style de combat se qui permet d'avoir différent type de combat et en plus de ça ils ont du charisme.

1  2  3  4  5