18.3/20

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 13 / 20 : Oui, il est sûr que SimCity ne repousse pas les limites en termes de graphismes, mais néanmoins, il faut bien reconnaitre que l’ensemble est loin d’être laid et chaque infrastructure est parfaitement reconnaissable.
Jouabilité : 18 / 20 : Très ergonomique, SimCity possède une maniabilité excellente et cette dernière s’avère aussi satisfaisante que sur PC. Même si le jeu est intéressant au niveau du gameplay et de l’amusement qu’il procure, les plaintes constantes des citoyens devraient finir par vous décourager, voire même vous agacer. Un mode entraînement pour vous initier au jeu est disponible et le mode scénario est ici pour vous donner des défis relever. Le jeu est à conseiller aux personnes créatives à la recherche de défis et aux jeunes enfants.
Bande-son : 14 / 20 : Même si elles sont agréables à écouter, les musiques de SimCity se ressemblent presque toutes et se répètent. Néanmoins, même si elle peut se révéler agaçante, on sait déjà rien qu’à l’entendre que SimCity n’est pas un jeu fait pour pulvériser des High Scores ou battre un boss mais avant tout pour se détendre et laisser parler sa créativité.
Durée de vie : 17 / 20 : Pour le peu que vous soyez créatif et ingénieux, SimCity possède une durée de vie relativement illimitée et les trois modes de jeu disponibles (Créer une cité, Entraînement et Scénario) devraient faire durer le plaisir.

Bilan : 16 / 20 : SimCity, même s’il n’est pas un parfait, reste une très agréable surprise et ce titre mérite amplement sa place dans votre collection de jeu de SNES.

coIdfinger
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Un des jeux Snes qui aura marqué mon esprit, avec un système de jeu curieux et à priori pas super amusant mais en fait pas du tout ! loin du côté austère de la plupart des jeux de gestion, à la fois novateur, rigolo, et bénéficiant d'une réalisation et d'une personnalité réussi, c'est avec beaucoup de plaisir que l'on s'attèle à la tâche mi-maire mi-dieu, avec des paramètres qui étaient pas mal élaborés pour l'époque. un grand sentiment de liberté régnait déjà, et chacun faisait sa ville à son image, selon ses idées et au bout du compte le nombre d'heures que j'ai passé dessus doit être très élevé.

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

coIdfinger
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

ViRTUOZz63
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Wow... Ce jeu est génial, pour l'époque il était bien fait et c'est encore un plaisir d'y jouer aujourd'hui!Le plus grand plaisir c'est de voir évoluer sa ville au fil des saisons. L'avantage c'est que par rapport avec un jeu de gestion sur navigateur par exemple , il faut attendre 24h par batiment.Sur ce jeu là sa met 5min maximum ! Un jeu que je vous conseil !

pixellord
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ça, c'est de la SNES! Un jeu reposant (mais pas trop!) et très fun à jouer. J'adore faire des villes avec des potes pour se prendre la tête. ET le meilleur, ce jeu n'a pas de fin! Bref, un excellent jeu.

Notchyguy
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ahhh. Simcity ,premier du nom... Le patriarche... Sur super nes... Ce jeu est vraiment bien pour son époque! Ce jeu est riche, inventif,facile à prendre en main, bref,un plaisir à jouer! Et dire qu'il fêtera l'an prochain ses 20 ans! Bref, si la série Simcity a été aussi réussie, c'est parce que ce jeu lui sert de moteur!

Bombonator
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Ah ce jeu ! Les parties que je faisais étant enfant étaient magiques . c'est amusant de construire et de gérer sa ville .
Les petites maisons qui se construisent sous vos yeux . Le bonheur de prendre des décisions importantes , mais aussi les attaques de "Bowser" , les tornades . Bref un très bon jeu .

Yoshiaki44
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ah Simcity, ce jeu est le début d'une série de gestion d'une ville super génial, un jeu qui à l'air ennuyant mais qui peut être prenant si on le voit d'une certaine manière, une simulation d'une ville très bien représenté, des graphismes bonnes pour la super Nintendo, une jouabilité très explicite donc très accessible à tous, mais une petite temps d'adaptation sera demandé, la durée de vie est infinie puisqu'on peut développer sa ville comme on veut, et la bande son colle bien au jeu selon le développement de la ville, bref un jeu de simulation très réaliste et qui mérite d'être jouer au moins une fois dans sa vie.

Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent.Au premier abords,le jeu ne parrait pas des plus passionant(jeu de gestion)mais Sim city arrive a rendre ce genre de jeu amusant,tout en étant complexe.A l'epoque actuelle,les graphimes parrait dépassé mais si on fait abtraction de se défaut,on tombesur un jeu possédant une durée de vie practiquement infini.Malgré son age(+de 18ans),je conseille ce jeu sur Snes.

Death_The_Kid__
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Un autre des grands jeux de ma vie que j'ai passé environs 300 heures et plus. Le jeux est super sur tous les points. Beaucoup de bon moment passé sur ce jeux quand j'étais jeune et même aujourd'hui. Jamais construire une ville n'aura été si plaisant sur la version SNES, je trouve que le jeux possède un charme énorme de la manière dont il est quand on compare au autre sim city. Les musiques sont absolument super on vois que Maxis y avais mis du coeur en faisant le jeux. C'est bien un jeux qui me donne le gout de redevenir jeune quand je jouais à ma SNES et c'est tous ce que j'avais. De bon moment que je n'oublierais jamais.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Le côté nintendo lui ayant donné un côté un peu plus enfantin, ce sim city est une véritable perle. Entre les opus qui suivirent, il m'arrive encore d'y jouer tant le plaisir est immédiat. Incroyable lors de sa sortie, on comprend qu'il n'est pas eu de mal à s'imposer comme un must du genre.

xoriak
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Jeu tout simplement génial. On s'attachait vraiment à sa ville, et les nombreux paramètres de gestion donnaient vraiment de quoi s'amuser et se casser la tête pendant des jours. Sim City est vraiment la référence du genre

Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Un jeu simple et original à la fois, voilà ce qu'était Sim City à l'époque. C'était génial de tout pouvoir créer dans un jeu et de tout diriger de A à Z (ou presque). Je me sentais l'âme d'un bâtisseur et puissant avec ça lol. Il y a eu quelques couacs au début mais avec ma Pro Action Replay, j'avais trouvé des codes pour avoir de l'argent à l'infini et là tout était devenu plus facile (des aéroports et des stades à gogo entre autres lol), j'avais presque réussi à créer une ville idéale. Le concept était fantastique. Certes les graphismes n'atteignaient pas des sommets et la musique pouvait parfois sembler répétitive mais l'intérêt du jeu se situait ailleurs. L'idée qui avait germé chez son concepteur en aura séduit plus d'un, moi le premier. De nombreuses heures à peaufiner "sa ville", tout un état d'esprit dans ce jeu mythique...

Jean-Ba33
Posté le 29 août 2010 à 00:00

La perfection a tout les points de ce jeu plein de bonheur et de sympaties.Les nombreux scénario sont géniaux et toutes les cartes aussi.Une carte est énormément grande et vaste,ont peut aussi émettre des catastrophe naturels,ce qui nous offre plusieur possibilité de construire sa ville mes de mettre un peu de piments dans l'aventure.Tout bonnement génial

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:24

Mon 1er jeu de gestion.

On incarne le maire d'une ville et on est chargé de construire le mieux possible cette dernière en prenant en compte les différents paramètres (budget, habitations, commerces, industries, police, hôpitaux...).

Un jeu fun et innovant surtout pour l'époque, avec des aléas divers qui peuvent vous tombez dessus ! (inondations, séismes, incendies, et même une attaque de Bowser !)

Un classique très jouable aujourd'hui encore.

leotigre
Posté le 16 mars 2016 à 01:40

Simcity un jeux indémodable j'ai passer tout l'aprème a me construire ma ville et j'y ai prit beaucoup de plaisir comme quoi même 20 ans après si ont aime géré sa ville c'est super. Un bon jeux de gestion est un des meilleur jeux de Snes