18.7/20

sariel69
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Le seul jeu que je considère comme parfait. Mon préféré toutes consoles et générations confondues à vrrai dire.

Des musiques envoûtantes, un gameplay simple mais efficace, un univers riche et une durée de vie cons&équente, voilà ce qu'il manque aux jeux actuels.

Tout celà est bien sûr subjectif mais après tout c'est mérité.

Le seul point que je pourrais considéré comme négatif est la difficulté une fois les magies acquises. Mais leur utilisation n'est pas obligatoire après tout (sauf pour les sphères) donc ce n'est pas vraiment un défaut en soi.

Puis pour ceux qui cherchent vraiment la difficulté, il y a toujours le patch Hard SoM...

Un jeu que je qualifierai donc de mythique.

superjex
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Secret Of mana est, et restera à jamais, dans mon TOP 10 tous supports confondus !

Imaginez qu'a l'époque squaresoft propose une version PAL d'un action RPG totalement réussit sur tous les aspects : graphismes merveilleux, bande son prenante, gameplay riche et la possibilité de jouer à 3 simultanément ! Cette possibilité fut trop rare dans les années suivantes et jusqu’à aujourd'hui. De longues journées à 3 potes à avancer, améliorer nos persos, ensembles sur la même TV ce fut vécu comme une révolution.

Cet épisode a fait connaitre de façon bien plus large le talent de squaresoft à toute l'Europe dont presque tous les gamers n'avaient même pas connaissance de l'existence de Final Fantasy.

A quand un épisode HD ? Osez donc square enix une grosse attente sur cette licence existe vraiment.

iShonan
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Mon 1er A-RPG et celui qui restera indétrônable, ce jeu est excellent sur tous les points, je n'irai pas dans les détails car tout l'monde sait de quoi je parle.
Un jeu à avoir fait au moins une fois dans sa vie.

chatounbis
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ce jeu a berçait mon enfance.Alors quand on le regarde maintenant on se dis mais c'es quoi ses graphismes ce style de jeu ses lapins qu'il faut tuer mais c'était avant tout un jeu avec des quêtes entre guillemets assez long et qui me détendait au plus haut point . Un des meilleurs de la Super Nintendo à mes yeux !!

phoenixLynx
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, un chef d'oeuvre, une poésie. sur-nommé (the killer of zelda 3),secret of mana fait parti des meilleur action rpg de tous les temps. l histoire est prenante, le gameplay est riche, l OST est culte.3 persos jouable, l aventure peux se jouer a plusieurs.fait parti de la série séiken densetsu.

nicohero28
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas, mais on s'en approche quand même de très près. Ce jeu est surement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, et sans doute aussi mon meilleur souvenir videoludique. C'est pour des jeux comme ça qu'on aime les jeux vidéos, et c'est un plaisir de regouter a des tels chefs d'oeuvres de temps à autres !
Secret of Mana 3

alexis562
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Un jeu comme on en fait plus, qui rentre facilement dans le top 10 des meilleurs RPG toutes générations. Il est certes très facile en utilisant correctement les magies, mais c'est bien la le seul défaut. Les graphismes pour de la snes sont justes somptueux, cette 2D est un pur régal pour les yeux, cet univers enchanté est attachant et immersif. Bonne jouabilité, sauf pour vos coéquipiers contrôlés par l'IA qui sont de vrais boulets, ceux qui y ont jouer comprendrons. Durée de vie correct pour un RPG de cet époque. On aurait aimé avoir éventuellement un boss caché cependant. Bande son; qui ne connait pas son fameux thème principal "angel's fear" qui définit a lui seul le mot épique? Les musiques collent parfaitement aux lieux et a l'ambiance, évoquant un monde onirique et enchanteur. D'accord avec JV.com pour l'avis sur le scénario, rien a ajouter sur ce point. Ce genre de RPG de qualité manque de plus en plus aux consoles next générations ou il n'y a plus rien d'autres que les graphismes, FF13 en est un exemple parfait, tout autant qu'une énorme déception.

Ganozelink
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, c'est le meilleur de la SNES, après ALTTP.
Les commandes sont intuitives.
Les graphismes magnifiques.
Les couleurs chatoyantes.
La musique envoûtante.
L'histoire captivante.
La durée de vie adéquate.
Ce jeu est un chef-d’œuvre.

ukyoyku
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Le jeu de toute mon adolescence, j'y ai joué 20 fois au moins et j'aime toujours autant. Malgré quelques bugs, le jeu est fluide. La possibilité de jouer à plusieurs rend la chose d'autant plus sympa. Le scénario est basique mais pas besoin de faire compliqué inutilement. Du pur bonheur

AigleFou
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

SECRET OF MANA... une légende est nait en 1994... ce fut l'un des plus beaux cadeaux de Noël que j'ai reçu dans ma jeunesse. Pourtant pro-Sega dans lâme, je dois m'incliner devant ce pur chef d'oeuvre.
Un concentré de poésie avec la bande son de Hiroki Kikuta qui vous transporte sur un nuage de merveilles à travers le pays de Mana. Mention spécial à la musique d'intro qui est selon moi la plus belle musique de jeu vidéo. Des graphismes féériques, une véritable oeuvre d'art pour l'époque (et même encore aujourd'hui!). Une animation très fluide accompagnée par un gameplay révolutionnaire pour l'époque. En effet, le menu en forme de bague était une excellente trouvaille de Squaresoft, tout comme le fait de pouvoir jouer avec 3 personnages à tout moment ou tout simplement avec 2 potes simultanément, une innovation pour l'époque! La durée de vie de ce jeu semble bien éternelle... avec les 17 chapitres, une quarantaine de boss, un bestiaire impressionnant, ou encore des magies, des armes, et des armures à la pelle, ... aujourd'hui encore, on se laisse tenter par une nouvelle partie histoire de se rappeler le bon vieux temps...
Ce jeu est tout simplement une perle rare. Le jeu que tout le monde devrait posséder. Une légende... SECRET OF MANA est tout simplement le meilleur jeu de tous les temps.

machette88
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Je pense que j'ai du finir ce jeu une dizaine de fois, il est tout simplement magnifique, les musiques sont superbes, les personnages attachant et le système de combat est genial.

Ceux qui ont raté ce jeux et aime les rpg se doivent de tester ce jeu qui est un bijou.
Le système de niveau de magie et d'arme est génial.

fan-de-jeu-7
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Magnifique!!!! ce jeu je pensais que c'etait un jeu nul vu que c'est sur super nes et que j'ai la wii ds et les autres consoles du moment et j'ai encore la super nes et heuresement car secret of mana est magnifique!! Apres un Mario Kart sur snes et un street racer sur snes aussi pour ce detendre je joue tout le temps a secret of mana!

Bat-Hareng
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Secret of Mana reste à ce jour le meilleur A-RPG à mes yeux.
C'est avant tout l'univers enchanteur et le scénario qui tiennent en haleine: une profondeur basée sur une histoire tragique prenant place dans un univers décalé, qui progressivement se ramifie par des conflits avec diverses factions ennemies. Les héros possèdent un background accrocheur, chacun portant sa croix, mais solidaires et unis pour un but commun.
Une customisation poussée pour l'époque, avec une vraie quête "d'équipement ultime", de progression optimale (nombre élevé de magies disponibles et d'armes à faire progresser).
Inutile de parler de l'OST, elle est juste dantesque!
Cet épisode est supérieur à Seiken Densetsu 3 sur tous les tableaux, notamment dans le gameplay en combat: des combats clairs où l'on peut s'appliquer et qui n'obéissent pas à la loi du "je ne vois rien de toutes façons donc je tape dans le tas".
Une durée de vie colossale, un cheminement qui se fait progressivement de plus en plus intense à mesure que les enjeux scénaristiques augmentent, avec toujours le même plaisir de refaire le jeu une fois terminé.
Terminons par le seul point négatif: les boss, qui en dépit de leur aspect grisant, se torchent exclusivement avec des magies... et malheureusement souvent les mêmes.
On pourra aussi critiquer l'absence de quêtes secondaires, mais la trame principale étant tellement longue, richissime et dotée de méandres, que ce manque ne se fait à aucun moment ressentir.

mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Une véritable ode à la poésie.
Ce jeu est une pure merveille dans son genre.
Les musiques seront le grand point fort du jeu avec des thèmes plus incroyables les unes que les autres.
Coté personnage, chacun aura son intérêt au combat, mais au final ne serviront que pour vous épauler pour les magies, car l'IA n'est pas très développé.
Dommage qu'en multijoueur, il faut à chaque fois attendre qu'une personne choisisse sa magie avant de pouvoir continuer de jouer, ça casse le rythme.
Sinon, seul, ce jeu est absolument parfait et long.

Jamba001
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Secret of Mana est mon tout premier Action/RPG et surtout un de mes préférés de ce genre sur la SNES. Un jeu tout mignon avec de très beaux graphismes et une superbe bande-son. Le scénario et la durée de vie sont bien faits. On peut voyager avec Flammy, le Dragon Blanc. L'affrontement des boss est excellent. Ce jeu est un vrai chef d'oeuvre et une véritable réussite à ne manquer sous aucun prétexte.

Black_Thorr
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Le jeu à posséder (ou au moins à faire) je trouve que c'est vraiment un grand jeu dans le style RPG, même encore aujourd'hui il reste un des meilleurs que je n'ai jamais fait, l'histoire est bien faite, les graphisme sont vraiment exceptionnels (pour du 2D qui ne se démode pas à condition d'être bien fait !)
Avec le multi adaptateur (je ne suis plus sur du nom d'un coup ..) l'aventure avec 2 amis permet vraiment de s'amuser, le seul point négatif réside sur le mode multi lorsque quelqu'un ouvre le menu il monopolise l'écran mais bon pour l'époque ce jeu reste tout de même exceptionnel !

droth
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

17 ? Seulement 17 ? Quelle mauvaise langue ! Si vous n'aimez pas les rpg's, pas la peine de venir noter ce jeu légendaire! Mon préféré de la série, il a bien entendu des défauts de gameplay etc, mais il en vaut largement la peine... L'histoire, les donjons, le mode multijoueur... Que de bons souvenirs de mon enfance, avec mes potes, en train de jouer à ce jeu! A essayer de toute urgence!