16.8/20

dank89400
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Comment posséder plusieurs permis à même pas 7ans?Jouer à Pilotwing. Un jeu de simulation qui mêle le plaisir, la beauté avec des environnements pas bâclée du tout, et divers machines à piloter. On rage un peu de pas avoir atterri au milieu de la cible avec le parachute mais bon, le plaisir reste là

Fafao
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Mythique! Un des premiers jeux de la snes, et beaucoup de bons souvenirs...Malgré ses graphismes simplistes,dus à la faible résolution du mode 7,Pilotwings n'en reste pas moins un jeu plein de charme,auquel on joue avec plaisir 20 ans après.Gros point fort du jeu: les mots de passe pour reprendre là où on s'est arreté,et c'était finalement assez rare sur snes à cette époque.Un bon titre aux musiques très 90's que tout bon collectionneur doit posséder.

dank89400
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Fafao
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

facaw
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Encore un jeu qui n'a pas vieilli, toujours charmant en terme de graphisme grâce au fameux Mode 7 qui donne un effet 3D à l'ensemble, j'y rejoue de temps en temps en émulation avec mes amis et j'y prends un grand plaisir tant sa prise en main reste une référence de technicité tout en restant accessible pour tous. Le jeu contient plusieurs jeux en un qui offrent toujours de belles sensations de pilotage ou de saut en parachute (mes phases préférées). La difficulté est progressive et il faudra doubler d'efforts pour réussir parfaitement les épreuves qui suivront, mais jamais rébarbatif. Un grand Classique.

biggerstylzz
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Jamais aussi loin que je me souviennes un jeu ne m'avez fait autant planer!!
C'était la bonne époque du suoer FX et du mode 7 à gogo! Pas de 3D tape à l'oeil, pas de secouage de body devan sa télé!
Un jeu enivrant, calme et exigent comme peu de jeux actuels savent l'être. Un réalisation ultra soigné pour lépoque (dsuète aujourd'hui) mais un plaisir de jeu qui reste intacte.
Allez je vais m'en refaire un petit peu pour le plaisir

59aristide
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Les simulations de pilotage était rare sur console, voir inexistant. Ce jeux offrait la conduite de 4 vehicules differents (avion, delta plane, ...) avec divers objectif a accomplir dans quatre environnement differents(c'est a dire des aéroports). Une fois toutes ses épreuve reussies, nous debloquions une mission bonnus en helicoptere de combat ou il fallait delivrer des prisonniers (qui nous permettait de debloque le jeux en difficile).
Un jeux originale a l'époque et rare dans cette catégorie.

nimmegil
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

simulation de vol plutôt intéressante mettant très bien en valeur le mode 7 de la SNES. C'est très jouable et une fois habitué on y prend vraiment du plaisir.J'ai acquis ce jeu il y a moins d'une semaine et je suis bluffé par les sensations de jeu...le parachutiste est particulièrement réussi.

Shinjitzu
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu etais génial ^^ j'y passais des heures avec mon pere ou mes frere a savoir qui etait le meilleur ^^. La super nintendo est de loin la meilleure console qui est existé!!! Dommage que maintenant il soit pratiquement introuvable :'(

ThierryDicule
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 14
Le rendu est assez crade mais passable. Les animations sont bonnes. Les environnements sont variés.

Jouabilité: 16
Très bonne. Mention spéciale au saut en parachute, qui procure d'excellentes sensations. La difficulté est progressive mais assez élevée dès le début (l'avion demande un certain coup de main). L'ultime mission est délicate, surtout parce qu'on y est plongé sans trop de détails.

Durée de vie: 15
Importante.

Bande Son: 16
Très sympa.

Scénario: 15
Les formateurs sont charismatiques. Le final est surprenant.

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 18 / 20 : Le Mode 7 et le DSP-1 combinés donnent un jeu splendide et assez détaillé.
Jouabilité : 17 / 20 : La maniabilité est très intuitive et le gameplay se voit enrichi par la présence de différents engins volants.
Bande-son : 15 / 20 : La musique de ce jeu a le don de vous faire planer par son côté à la fois zen et entraînant.
Durée de vie : 15 / 20 : Avec les différents véhicules disponibles et l'ambiance qui découle du titre, Pilotwings saura vous faire planer pendant longtemps.

Bilan : 17 / 20 : Pilotwings, en plus d'être un jeu graphiquement révolutionnaire pour l'époque, est une simulation géniale qui saura plaire à tous et qui a le don de vous donner des ailes le temps d'une partie.

RoiDadidou3456
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu était certainement un tout nouveau concept, et en faisait baver plus d'un. Qui, étant petit, n'a jamais rêvé de devenir un pilote d'avion ? (Personne ne lève la main) Oh, je le savais ! Il n'y a que moi, c'est ça ?

Bref, passons au jeu. Ce jeu n'a certainement pas des graphismes aussi beaux que tel ou tel jeu de la Playstation premier du nom, mais elle a fait baver, c'est clair !
Voyez, deltaplane, avion, jet-pack, pour tous les goûts ! Ce serait le genre de jeu qu'on devrait développer plus souvent ! (Rires dans le public)

genesis-mass
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce jeu a l'époque je le trouver injouable ... faut dire qu'a l'époque j'avais 4 ans !
Pour y avoir jouer recemment , j'ai étais pas mal sur le cul , un des premier jeu de la snes et pourtant franchement jolie !
+1 ( c'est pour sa que j'ai noté 16 .. ) pour le mode hélico ! La vache c'est fun mais hard !

meujeuh
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Juste énorme... Street Fighter 2, Zelda - A Link To The Past, Flashback, Another World, Pilotwings, Starfox, les premiers Final Fantasy, Chrono Trigger, Secret Of Mana, et tant d'autres ! Tous ces hits étaient sur une seule et même console (et certains sur d'autres également), la Super Nintendo : quelle ludothèque, pour l'époque comme aujourd'hui ! Pilotwings fait donc partie de ces très grands titres de l'ère 16 bits, et à l'époque il était presque unique en son genre. La réalisation est superbe, les sensations sont bien présentes, et le jeu, bien que court, n'est pas si facile (vive l'émulation, pour pouvoir sauvegarder entre les épreuves !)... Un must have qui, même aujourd'hui, peut vous faire passer de très bons moments : la marque des grands jeux !

dinguedutitanic
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Certe le jeu exploite très bien le mode 7 de la super nes mais j'ai l'impression que Nintendo n'a mis l'accent que sur sa parce les sorte de mission qui sont dispo ne sont pas très interressante et le jeu deviens rapidement lassant ...

xoriak
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Je ne sais pas si c'est le fait que c'était le seul jeu d'aviation que je connaissais à l'époque sur SNES ou s'il est tout simplement génial, mais je m'y amusais pendant des heures! Graphiquement aussi, je le trouvais assez beau à l'époque.

lapulpe
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est incroyable !!!C'est le jeu le plus technique que j'aie vu ,toutes machines confondues.Même l'épisode N64 n'a pas ce système de points ,où réussir à avoir la note maximale relève de l'impossible dans les derniers niveaux...
J'en garde d'excellents souvenirs ,particulièrement de cette mission de sauvetage qui se passe la nuit...épique.
J'ai eu de la chance d'avoir une Super Nintendo il y 'a quelques années ,car maintenant ,je ne pense pas qu'avec une PS3 ,j'aurais encore envie de découvrir ces pépites dépassées graphiquement...