17.2/20

Ben-76_bis
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Cette opus sur Super Nintendo est digne de la saga, même si on aurait pu espérer globalement un peu mieux sur cette console. C'est dommage que Konami n'ait pas exploité le fameux mode 7 avec ce jeu. Les décors sont un peu vides et il y a quelques ralentissements. Je regrette aussi l'impossibilité de jouer à 2 simultanément.
En revanche, l'originalité de cet opus, c'est de pouvoir choisir les attaques du vaisseau. Sinon, le reste est assez classique. Mais l'ensemble est tout de même de très bonne facture. Les fans de la saga devraient y trouver leur compte.

SEGA_2012
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

graduis est super jeu de shoot que konami nous nous propose mes bandes sont super ainsi que les décors et autres aspect du jeu . les boss sont super cool surtout pour la zone du la flamme j’aie vraiment bavé sur ce boss

SamusFou
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu a essayer un exemple parfait du hight score ! Une difficulté légendaire le moindre toucher avec un projectile ou contact avec un ennemie et le jeu est terminé ! Le pouvoir de customisé ses vaisseau donne plus d'expérience de jeu au joueurs de nouvelle armes pouvoirs, sans compter les boss.

prodigy-jv
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu a essayer un exemple parfait du hight score ! Un difficulté légendaire un coup et c'est finis ! Le pouvoir de customisé ses vaisseau donne plus d'expérience de jeu au joueurs de nouvelle armes pouvoirs, sans compter les boss.

TheJonath13
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

très difficile et j'aime ça! les niveaux sont bien répartis: les sables, les bulles, les volcans, les moai, le feu, la végétation ...etc les jeux où on joue un vaisseau est pas trop mon truc... même si celui-là m'a fait passer du temps. Le plus intéressant est de voir le tool-assisted speedrun! époustouflant!

tauruxbis
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

(Je note la version Arcade). Pas que je suis forcément contre un jeu qui use et re-use de la même formule si j'adore celle-ci, pour moi certains des défauts des deux premiers Gradius étaient acceptables car c'était les premiers de la série et la fraîcheur des opus compensait, mais retrouver la même chose à nouveau (et p'têtre même en pire, souvent quand on meurt on réapparait sans qu'on trouve un speed-up pendant une plombe), c'est assez décevant. Ca reste un super shoot'em up, y'a pas de problème, mais il se repose un peu sur les bases des précédents, on retrouve les mêmes ennemis, un peu le même level-design, etc...

Kratos147
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un de mes shoot préféré de la snes.Le jeu est dur.(ce que j'aime)le systeme de bonus/amélioration est excellent,on peut même le personnaliser nous même(on a 5 choix de bonus/armement et on peut tout choisir nous même)les boss sont bien foutu et certain ennemis sont bien pensé.les musiques ne sont pas exceptionels,mais se laisse écouter.il rame un peu,mais quelque fois c'est prétique...le jeu est très fun et le redécouvrir sur wii est une bonne expériance.si vous voullez de la difficulté,ce jeu est pour vous.même si c'est pas le shoot le plus dur que j'ai vu,quand même,on a de quoi passer un certain temps.et on s'amuse toujours a le refaire...

SporeGalaxy
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Gradius III est un très bon jeu. Il a plusieurs modes de difficulté (heureusement), il est beau, le mode "Edit" permet de personnaliser l'armement du vaisseau. Le jeu ralentit parfois, mais assez peu, même au gigantesque boss du niveau botanique. Un jeu plaisant. Pourquoi seulement 16 ? Le jeu est très dur, parfois même à s'arracher les cheveux. Malgré cela, le jeu est un de mes meilleurs shoot 'em up.

Vive Gradius et vive Konami !

dimitri040582
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Très bon shoot'em up,"cultissime" je dirai.Bref à tous les fans du genre achetez le,ce jeu est récemment sortis sur la console virtuelle de la wii.Des options très efficaces,des Boss somptueux et un niveau de difficulté très élevé,voila pour la description.