13.3/20

Drugeonoide1
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Final fight est en faite une reproduction complète de la version arcade (mais avec un perso en moins).
Déjà le premier truc qui va vous soûler c'est la musique qui sort d'une mégadrive et qui est répétitive.
Graphiquement c'est fade,le jeu à des couleur ni trop sombre,ni trop claire et les perso sont en manque de détails.
La jouabilité est juste pauvre vous pouvez faire que 3 coups possible:frapper,coup de pied sauter,coup de pieds ou de point des deux côtés c'est tout!Même dans double dragon ou Streets of rage il y avait à peu près 5 ou 6 coups possible!
Le problème c'est que le jeu devient très vite ennuyeux tellement que la jouabilité est pauvre.

En bref 10/20:
Une adaptation de l'arcade moyenne

G7K
Posté le 11 mai 2015 à 21:57

Capcom propose un modèle de conversion bâclée avec ce Final Fight sauce SNES. Réalisation moyenne, plus que deux personnages jouables et impossibilité de jouer à deux sont au menu. Un résultat pitoyable pour un mythe de Beat'em All.

Drugeonoide1
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

En bref 10/20:
Une adaptation de l'arcade moyenne

G7K
Posté le 11 mai 2015 à 21:57

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

vraiment très bon, on est devant un bon beat'em all dans toute sa splendeur. La patte de capcom se retrouve autant dans les personnages que dans les coups que ces derniers portent ( on retrouvera quelques coups de zangief ). A part ça, le tout est jolie mais un peu répétitif. Cela reste un grand grand défouloir !

eyokfla
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

La genese de "Final Fight", à une époque où on découvrait tous le charme de la super nes avec des jeux comme street fighter, Un Squadroon, Mega Man X... Malgré les limites flagrantes de la console vis-àvis de ce jeu, c'était un réel plaisir de bastonner des ennemis dans la rue autant que dans la version arcade, surtout que la versions Snes était moins difficile! Le seul défaut est qu'on devait supporter d'y jouer seul et sans Guy!

vive-la-n64
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Haaaaa Final Fight,quel grand jeu en arcade,sur Méga CD et Game Boy advance.Qu'en est il de la version super nes?et bien ça ralenti,ça saccade,il y a des effacements d'images comme la nes,on ne peut pas jouer à 2,la bande son est digne d'une Mégadrive,Guy a disparu et il manque 2 niveaux,aprés c'est l'un des premiers jeux de la super nes donc il est pardonné. Mais bon,les graphismes sont beaux,les sprites énormes et on prend un réel plaisir à y jouer au moins jusqu'à le terminer surtout que le challenge est plutot corsé.Un bon beet um all tout de méme surtout parce qu'il est culte dans l'histoire des jeux vidéos.

leotigre
Posté le 25 mars 2016 à 00:02

Pale copie de street rage je le trouve beaucoup moin bon que celui ci..... répétitif et assez dur je me suis lasser assez vite. Les graphisme passe bien, mais la bande son est afreuse le gamplay et pas très agréable avec peu d'attaque ....

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Ayant ce jeu depuis 1999 (la version USA),je peux vous dire que ce n'est pas une purge!
Il a la capacité d'être vachement difficile quand on a pas compris les paternes des ennemis et les deux genres de GamePlay de Cody ou Haggar!

Haggar ravira les bourrins pour son gameplay lourd et lent tandis que Cody vous montrera que le judo peut être utile pour apprendre à voler et fracasser la tête de son ennemis à 3 mètres de distance!

Par contre,le gameplay se retrouve à n'être que 4 techniques:
-Sauté et BOUM!!!!,
-Coup de poing classique,
-Coup de poing circulaire qui fait bobo à son exécuteur!,
-Prise de catch/judo!

Vous pouvez ramasser des armes mais elles n'ont pas grand intérêt dans le sens où le poignard se lance (sinon,on a la même portée),le sabre sert juste à avoir une plus grande porté mais on ne peut toujours pas avoir un bonus de vitesse!

En cassant des caisses avec...votre poing ou votre pied (le pied de biche c'est pour les tafioles) vous pourrez trouver des bonus pour votre High Score ou de la bouffe bien chaude alors qu'elle était dans une caisse en bois!Vous allez par-contre dire "Je m'en fous du High Score,je veux la fin du jeu",sachez que le High Score vous fait gagner des vies supplémentaires!

Bon,sinon les bosses vous bourrines et ils ne sont pas très pouces bleus dans le sens où il ne font que nous foncez dessus et nous enchaînez sans relâche et ils deviennent plus rapide quand on leur fait des dégâts!

La musique est...passable...THE SOUND'QUALITY OF MEGADRIVE IS HERE!!!

Par contre,n'espérez pas des animations trop "détaillé",ils sont animés en scindé comme sur NES :)

Bon,j'ai fais le tour de ce jeu qui est agréable quand on a les nerfs mais est idiot quand on cherche à jouir d'un plaisir de gamer expérimenté!

Merci de m'avoir lu et n'oubliez pas:"Le spam est l'ami des bourrins"!

Uzizu
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Sans être désagréable à jouer, cette conversion du hit arcade laisse à désirer. Déjà Guy n'est pas de la partie, restent donc Haggar et Cody aux coups très limités, malgré un beau level design on s'ennuie rapidement, on est loin du rythme d'un streets of rage, surtout quand on écoute la bande son bâclée et agaçante. Premier essai manqué par capcom sur la snes. Pour les nostalgiques je vous renverrai à la version dématérialisée HD Final Fight Double impact...

bruno81
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Final fight est une beat'em all sur Super NES. Les graphismes sont jolie pour l'époque mais reste nettement inférieur a un street of rage 3 par exemple sur mégadrive. La jouabilité est pas mal mais pas parfaite les deux personnages semblent un peu lent et lourd. Dommage aussi qu'il n'y ait pas plusieurs mode de difficulté et que l'on ne puisse pas jouer a deux. Le jeu est assez difficile mais l'on s'amuse bien c'est l'essentiel. Un bon beat'em all mais qui n'est pas le meilleur de sa catégorie (Les street of rage) n'y sur Super Nes (Double dragon). A noter que la version Game Boy advance est super.