16.7/20

Totoroge
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

La meilleure version console !
Comme le dit le test, il n'y a que la palette de couleur limitée de la Megadrive qui permet de reconnaitre cette version par rapport à la version arcade. Les musiques versions CD sont extraordinaires (la meilleure refonte musicale de Capcom pour moi) et ajoute un plus non négligeable. J'aurai d'ailleurs aimé un remake console next-gen avec ces musiques. N'oublions pas non plus qu'à l'époque, la version Mega-CD était la seule à proposer les 3 combatants. En effet sur Super Famicom, il manquait Guy, ensuite est sortie la version Guy mais sans Cody !
Alors quelle joie pour moi d'avoir la version complète d'un jeu où je ne compte plus le nombre de pièces de 5 Francs lâchées dans la borne !
Une légende du Beat Em All à faire et à refaire sans modération !

DGJX
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Final Fight CD est la meilleure version console Old Gen de l'adaptation du titre légendaire de Capcom. Et ce grâce à un point uniquement : le mode 2 joueurs. Et ouais, cela peut paraître débile, mais la version Snes ne se joue qu'en solo... Et ce n'est pas Final Fight Guy qui a réparé les choses... Ici, Guy est dispo d'entrée de jeu. On peux déambuler par paire donc dans les rues de Metro City. Les graphismes sont splendides, et sont plus proche de ceux de l'arcade que la version Snes, les musiques ont été recomposés à l'occasion... Noté aux environ des 75% à l'époque par Player One (avis aux amateurs), cet épisode vaut pour moi un bon gros 18/20. Je l'ai acheté en 1995, je le possède toujours, nous sommes en 2012, et je m'éclate encore dessus comme un ouf. Un signe qui ne trompe pas....

Totoroge
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

La meilleure version console !
Une légende du Beat Em All à faire et à refaire sans modération !

DGJX

Ste2010
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Eh bien c'est un portage excemplaire de l'arcade que nous tenons la:Une réalisation en béton,sprites énormes et petits détails comme les poignées du métro qui bougent;nous montrent bien que les graphismes ont été très soignés.Mais au dela de cette réalisation,le gameplay n'est pas très poussé:3 personages:Haggar,Cody,Guy,mais assez peu de coups.Néanmoins,c'est un jeu très fun et on peut y jouer a 2,ce qui rend le jeu plus simple,et c'est tant mieux,car a 1 joueur,c'est un calvaire:des ennemis très puissants,avec une barre de vie gigantesque,et qui n'hésitent pas a nous encercler,a nous taper a la chaine jusqu'a la mort et a nous sauter dessus alors meme que l'on est déja a terre!Les musiques sont vraiment bonnes,et le jeu est dans la durée de vie moyenne d'un beat-them all de l'époque.Le scénario est basique:La fille de Haggar,maire de metro city,ce fait enlever par un gang.Un bon jeu,mais un peu limité dans son gameplay!

Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Et oui, les couleurs paraissent un peu délavées au regard de la version Super Nes mais au moins les trois personnages d'origine sont là. Pas besoin, donc, d'acheter deux fois le même jeu pour avoir Cody et Guy.
Cette version Mega-cd bénéficie également de musiques somptueusement réorchestrées. A posséder.

quick-et-flupke
Posté le 10 mars 2016 à 12:36

J'en ai claqué des dizaines de francs (et oui!) sur arcade avec ce jeu. Pour moi l'un des meilleurs beat'em all de tous les temps avec Streets of Rage 2 sur Mega Drive. J'ai noté sur Mega-CD car c'est sur ce support que le jeu perd moins de sa superbe par rapport à l'arcade. Excellent jeu de baston comme on aime! À quand une suite sur PS4... ^_^

G7K
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

La meilleure adaptation du célèbre Beat'em All de chez Capcom. D'une fidélité quasi-parfaite au jeu d'arcade, se payant même le luxe de proposer une bande son CD magistrale, Final Fight CD ne peut que réjouir les fans de Beat'em All 2D. Le plaisir de jeu reste intact et les parties à deux joueurs sans cesse jubilatoires. Un titre inoxydable.

Tressiia
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Les musiques versions CD sont presque extraordinaires très franchement :).
Aussi, le poulet pour se remettre de la vie est déjà présent véritablement dans Castlevania, d'ailleurs je me demandé avant pourquoi ils utilisait comme item le poulet pour pouvoir se recharger de la vie en gros ^^ ?!

Vraiment, c'est un jeu d'arcade à posséder pour les grands collecteurs de jeux-vidéos en général honnêtement!

Vergil_is_back
Posté le 20 mars à 14:24

Final Fight CD est un jeu que j'ai bien aimé mais pas plus, je l'ai découvert assez tard et il a un peu vieilli. Graphiquement je trouve le jeu agréable, les sprites sont bien gros, ils ne sont par contre pas hyper bien animé. Les musiques sont excellentes, j'aime particulièrement la musique Bay Area, les bruitages sont bons et les voix réussies. La maniabilité est bonne mais pas aussi bonne que celle d'un Streets of Rage, j'apprécie qu'on puisse faire le coup spécial avec un seul bouton. La durée de vie est très bonne, en solo on mettra beaucoup de temps pour le finir car il est très dur, un peu trop à mon goût mais bon je joue en solo, on trouve quelques abus typiques des vieux beat them all comme le fait qu'on se fasse toucher quand on se relève ou au sol, les Boss aussi sont très difficiles car ils ont des priorités abusives et sont souvent accompagnés d'ennemis, cette version propose les 3 persos d'entrée de jeu et de jouer à 2 contrairement à la version Super Nes, il y a aussi un mode time attack, le jeu a une bonne rejouabilité.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Final Fight reste Final Fight, et c'est finalement ce que l'on retiendra de cette version Mega-CD. Hormis des couleurs un peu plus fades, tous les ingrédients de l'arcade sont en effet présents et on ressent exactement les mêmes sensations. Le soft se paye même le luxe d'améliorer certains aspects, comme l'environnement sonore par exemple. Les fans de ce monument du beat'em all ne seront donc pas dépaysés, et les autres auront l'occasion de découvrir un jeu qui, de par son fun et son ambiance si typiquement années 80, aura marqué de son empreinte toute une génération de joueurs.

rick_274
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Si il y a bien un jeu d'arcade a posseder, c'est bien Final Fight. Les musiques sur Mega CD sont incroyables, les bruitages et voix de tres bonne qualité, on se croirait dans un café. Le challenge est de taille parce que le jeu est difficile a finir, mais heureusement, Guy, le nouvel accolyte est la pour vous filer un coup de main.