18.6/20

Ste2010
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Dragon Quest V est sans aucun doute dans le haut du panier de la série. Le concept est juste excellent. Au cours de l'aventure, des dizaines d'années passent et nous sommes amenés à suivre la destinée d'une famille entière. En effet, il est possible de se marier(et de choisir sa femme!), d'avoir des enfants, de devenir roi et plus encore. Je trouve cela absolument génial, car le monde évolue au cours du temps lui aussi. Ce point-là a été particulièrement bien fait. De nombreuses scènes émouvantes sont présentes elles aussi. En bref, DQV possède un scénario excellent! Cependant, quelques clichés subsistent: on doit encore une fois détruire le seigneur des démons évidemment...

Les DQ étant des jeux assez archaïques niveau progression, celui-ci ne déroge pas à la règle: les combats aléatoires sont très nombreux, les multiples grottes plutôt chiantes et d'autres petites choses dérangent aussi. Le système de combat, même si il est sympathique, change très peu d'opus en opus, et c'est le plus gros reproche que je fais à cette saga. Par contre, la nouveauté est qu'on peut enrôler divers monstres: très bonne chose, certains sont puissants. La variété des compétences est assez grande. Un gameplay classique mais loin d'être mauvais. Par contre, les menus sont ignobles. La durée de vie est quant à elle excellente. De plus, le jeu n'est pas simple, je trouve que c'est une qualité.

Coté musiques, nous sommes gâtés: des thèmes simples mais inoubliables nous accompagnent. On est jamais lassé de les écouter, ce qui montre à quel point ils sont bons. Une OST réussie est primordiale dans un RPG, et ici, c'est le cas. Du très bon. Les graphismes sont, eux, corrects. La SNES est loin d'être à son maximum mais tout est propre ainsi que mignon. Très coloré, ce jeu dispose comme les autres épisodes d'un excellent chara/monster design, réalisé par notre ami Akira Toriyama.

Un très bon jeu. Dragon Quest V: La fiancée céleste sait nous émouvoir avec des scènes parfaitement mises en scène. Nous emportant pour un voyage s’étalant sur des décennies, c'est un merveilleux épisode.

Offlineman
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

À mon sens le meilleur dragon quest de tous, le Ve opus aura su me donner des sensations uniques, que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Avecces thématiques adultes, son scénario poussé ses musiques extraordinaires et ses personnages ultra attachants, dragon quest V est pour moi une véritable oeuvre d'art. Chapeau bas.

Ste2010
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Offlineman
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

tauruxbis
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Sur la NES, il avait à mon sens fallu attendre le 4eme épisode pour avoir un jeu de légende (les trois premiers étant excellent, ne me méprenez pas), mais pour la SNES, la première tentative a été la bonne. Alors bien que ce Dragon Quest ne bouleverse rien au niveau des mécaniques fondamentales (y'a pas mal de petites choses sympa comme la capture de monstre, mais personnellement je ne m'en suis pas vraiment servi plus que pour porter mes items), c'est vraiment au niveau du scénario et du peaufinage de l'univers que ce Dragon Quest touche la cible dans le mille. Une aventure pleine de moments inoubliables, et touchant à des thèmes forts, en font un des meilleurs RPG.

Ganozelink
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu, rien à redire, sauf qu'il est un peu court.
Beaux graphismes, commandes intuitives, bon gameplay, bonnes musiques. On peut tout de même lui reprocher de ne pas utiliser a fond toutes les capacités de la SNES.

VitamAeternam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les jeux Dragon Quest sont les meilleurs du style. Enfin, les meilleurs, après Final Fantasy, bien sûr. Entrainer un personnage dans une aventure fantastique, affronter des tonnes de monstres (ou les capturer), faire de merveilleuses rencontres...une série inoubliable.

birdetta
Posté le 18 mars 2022 à 23:32

Chef d'oeuvre absolu du jrpg. Musiques sublimes, personnages marquants, système de capture de monstres génial, scénario exceptionnel, dosage de la difficulté et challenge parfaitement équilibré. Un bijou.

Nekocotier
Posté le 31 janv. 2017 à 03:21

Le concept de traverser l'aventure du personnage principale sur plusieurs année est juste excellent, dragon quest V fait sans aucun doute partie des meilleurs opus de cette série. Au début on découvre le jeux quand le perso principale n'est qu'un enfant, puis quand il est adulte, enfin après avoir choisi quelle femme l'on va épouser, elle tombera enceinte, et quelque année plus tard on pars à l'aventure avec sa femme et ses enfant, une vrai histoire de famille.

Bref un concept original très réussi, avec une histoire passionnante bien qu'au final elle reste classique, mais pleine de surprise tout de même, l'ost est superbe, surtout le battle theme qui est mon préféré tout dragon quest confondus.

Système de combat, du tour par tour, à la différence que maintenant on peut capturer des monstres pour les faire combattre avec nous, un concept qui devait être surprenant à son époque.

Si vous êtes fan de dragon quest est que vous n'avez pas joueur à cet opus, vous pouvez foncer, c'est l'un des meilleurs, et même si vous n'avez jamais toucher à un dragon quest foncer aussi, c'est l'un des rpg les plus original dans son approche. Un 19/20 bien mérité, un jeux qui m'aura bien surpris.