VitamAeternam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les jeux Dragon Quest sont les meilleurs du style. Enfin, les meilleurs, après Final Fantasy, bien sûr. Entrainer un personnage dans une aventure fantastique, affronter des tonnes de monstres (ou les capturer), faire de merveilleuses rencontres...une série inoubliable.

cugel
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Bon, alors, je n'irai pas par quatre chemins : ce jeu est une pure merveille ! Il faut savoir que je n'ai jamais pu terminer le VIII, car pour moi, la lassitude m'a gagné après quarante heures de jeu, même en essayant de le refaire, et apparemment je suis pas le seul... J'avais donc peur en abordant ce Dragon Quest V PS2 de l'arrêter au bout de quelques dizaines d'heures, et pourtant non je suis allé jusqu'au bout avec délectation ! Celui-ci fait partie des jeux où le fun et l'amusement t'empêchent d'éteindre la console et le lendemain la première chose que t'attends c'est de reprendre la partie... Alors les musiques très bien, les graphismes on s'en fout c'est un RPG mais ils sont de la trempe du VIII, l'histoire te tient en haleine, t'as toujours envie de savoir ce qu'il va se passer après, surtout qu'il y a un tas de rebondissements et des scènes vraiment mé-mo-ra-bles. Gameplay identique quasiment au VIII donc personne ne sera dépaysé... Alors que celui qui hésite s'y plonge et au bout de quelques heures l'addiction sera de la partie sans nul doute !

VitamAeternam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

cugel
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

_yassine-
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Moi je préfère les dragon quest au final fantasy(j'aime bien aussi final fantasy)grâce à leur gameplay et leur classicisme.
Dragon quest 5 est mon deuxième dragon quest préféré juste derrière dragon quest 8.
je dois dire que les dragon quest contiennent mes musiques de jeux préférées surtout celui-ci.

Bahamut-Omega
Posté le 25 juil. 2015 à 19:57

J'ai finis Dragon Quest V : Tenkuu no Hanayome sur Ps2 (patch en anglais) en 36 heures.

Faire ce jeu m'a permis de confirmer une chose, cette saga n'est pas faite pour moi...

Les consoles évoluent (tan bien que mal maintenant) mais les DraQue sont restés à l'époque de cette bonne vieille NES/Famicom.
Ici on a encore droit à un scénario minimaliste, un gameplay très archaïque, des musiques certes jolies dans l'ensemble, mais peu nombreuses. Et une réalisation dépassée au style reconnaissable de Toriyama, faisant ainsi mieux passé la pilule.

Mais je reconnais que derrière se scénario minimaliste, ce cache un petit lot de scènes très touchantes, dont il est malheureusement difficile de détaillé plus au risque de gâcher le peu d'originalité du jeu. Et rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir choisis ce DraQue pour laisser une troisième (et dernière ?) chance à cette saga.

Par contre, quelque chose m'a encore plus déçus que le concept même de la saga, c'est le système de capture de monstres dans cet opus. On doit avoir quoi ? 1% de chance de capturer un monstre à la fin d'un combat ? À croire que ce n'est qu'une partie optionnelle du gameplay du jeu réservée aux fans purs et durs visant les 100%. Mais non, car on a quelques passages dans le jeu avec seulement le héros et ces potentiels monstres capturés. Assez difficiles si on est seul ou avec de vrais bras cassés. Ou inversement, ça peut être trop facile si par chance on a de très bons monstres à fort potentiel.
Enfin ça me semble vraiment très mauvais comme concept. Et quand s'additionne d'autre choix de gameplay liés à cette volonté de rester à l'âge de fer jeuvidéoludique, comme le menu principal s'ouvrant avec la touche "valider", l’absence de mini-map pour se repérer sur la world-map, l'impossibilité de revenir à l'écran titre, ou de faire une sauvegarde rapide. Avec en plus une réalisation et des bruitages dépassés pour un jeu vendu sur Ps2, vous l'aurez compris, ces 30-40 heures sur ce jeu n'ont pas été très agréable en ce qui me concerne.