17.6/20

Ste2010
Posté le 23 août 2012 à 00:00

un jeu vraiment bon.Dragon quest VI est une longue épopée,un long voyage semé d'enbuches pour notre héros,qui rencontrera des compagnons,vistiera de nombreux lieus,et voyagera entre 4 world map différentes!l'idée d'un monde des reves est excellent,et on voit comment les 2 univers ont évolués chaun de leur coté.Le jeu est extremement long,riche,et plutot difficile,mais comme pour la plupart des RPG,un bon niveau fait la différence!(a par pour quelques boss!:p)le gameplay est classique(c'est mon 1er DQ,mais je sais que le système de combat n'a pas évolué d'un poil depuis le 1er opus)mais le système de classes a la FFV est toujours un gros plus:quelle joie de pouvoir modifier les aptitudes de nos héros et de pouvoir profiter d'une multitudes de capactités en tout genre.Le disign des mobs et des persos a ét fait par notre ami Akira Toriyama,donc du lourd.Les graphismes sont par ailleurs excellents,surtout dans le dark world de la fin du jeu,mais les grottes,chateux et donjons se ressemblent tous.les musiques sont bonnes,mais malheureusement il n'y en a pas beaucoup.Le scénario est classique,les personages aussi,mais c'est un jeu que j'ai eu envie de finir,malgré les phases d'EXP intensives qui parsement l'aventure...un jeu a faire,bien qu'un eu dépassé a l'époque de sa sortie.en tout cas,il faut avoir du temps devant soit si on veut le finir...

Eternal-Warrior
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, qui a le mérite de clore en beauté la trilogie Zenithia qu'il forme avec les Dragon Quest IV et V, en en expliquant plus sur ce qu'est Zenithia.

Je suis assez surpris par les autres avis: non, le jeu ne commence pas par la fin (c'est juste que l'histoire se répète) et non, on ne se demande pas indéfiniment quel monde est le vrai (cela est pourtant dit assez clairement lors de l'histoire...)

Ste2010
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Eternal-Warrior

fabien_2009
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu !
Histoire intéressante et bien narré, deux mondes à explorer ainsi que d'autres surprises qui rendent le jeu plus grand.
On reconnait aussi le style d'Akira Toriyama. Personnellement, je trouve que le héros ressemble à Son Goku (en super saiyen 3) avec des cheveux bleus.

À recommander pour passer un bon moment.

manalucard
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

C'est clair, c'est un superbe jeu. On nous propose de quasiment personnaliser nos personnages, le système de classe est rudement bien foutu, le jeux est haut en couleurs,... MAIS si le décor du scénario est plutôt bien planté (Qu'est ce que la réalité en somme ?), la trame principale est d'un ennui ! Il ne se passe rien ! Les persos sont fades et l'histoire est simple au possible (il y a des gentils humains et des méchants monstres à tuer).
Je le recommande aux fans de la série mais pas aux fans de RPG en général (surtout les amateurs de final fantasy) : vous vous ennuierez comme c'est pas permis.

Kasuba
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Ce dragon quest ce démarque des autre de part sont héro. Pour une fois ce n'était pas le genre héro androgyne blasé de la vie. Non cette fois ont avait droit à un vrai héro avec muscle apparent et qui sais ce qu'il fait. Et ce dragon quest à aussi la particularité de commencer par la fin, (oui oui ces possible !) et de vous faire revivre tout ce qui ces passé jusqu'à maintenant. Il y aurait trop de bonne chose à dire sur ce dragon quest si particulier, pour moi il est aussi particulier que FF6 ou même FF9. Le point négatif ces le fait de devoir littéralement farmé pour pouvoir passé certain moment, mais globalement ce n'est pas très difficile et ont ce prend vite au jeux. Une valeur sur dont j'attends le remake DS en France. Je ne lui donne pas la note maximale (malgrès qu'il pourrait la mérité) histoire de resté cohérent, car le jeux parfait n'existe pas.

teetest
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Une très bonne idée de scénario. On navigue entre 2 mondes parallèles. Les musiques sont toujours aussi excellentes. Les graphismes ont été fait par Akira Toriyama et sont donc géniaux. Personnellement, c'est mon dragon quest préféré et c'est pourquoi je lui met la note de 18.

Ketch--up
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu !

À recommander pour passer un bon moment.

Russ-Man
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Le meilleur jeu que j'ai eu sur ds avec les pokemons et les mk. 80 heure de jeux oui 80 heure ou l'on ne s'en lasse pas. UNE HISTOIRE à couper le souffle. C'est vraiment super pour moi c'est de loin le meilleur DG. j'ai découvert DG grâce à ce jeu. Je le conseille vivement.

KaTarat
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

J'ai bien appréciez, c'est un jeu où on peut se détendre par contre on galère quand meme beaucoup quand tu sais pas où aller,
mais après un certain niveau ta plus grand chose à faire c'est dommage.
Je donne un 15/20

VitamAeternam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les jeux Dragon Quest sont les meilleurs du style. Enfin, les meilleurs, après Final Fantasy, bien sûr. Entrainer un personnage dans une aventure fantastique, affronter des tonnes de monstres (ou les capturer), faire de merveilleuses rencontres...une série inoubliable.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un chef-d'œuvre à faire de toute urgence si vous n'y avez jamais joué. Dragon Quest VI est le plus abouti de tous les volets de la saga et il possède également une réalisation impeccable digne des plus grands Hits de la machine. Des graphismes qui font donc (enfin !) honneurs à la Super NES avec toujours Akira Toriyama en Character Designer et des thèmes musicaux épiques signés Koichi Sugiyama. Dommage encore une fois que ce superbe RPG ne soit pas sorti de l'archipel nippone (merci encore une fois à l'émulation et aux team de traduction). Définitivement Culte !