mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ce jeu de plateforme ne connaitra aucun succès, et pourtant, il avait le mérite de faire parti de ces jeux respectant la trame scénaristique du film.
Un monde riche et coloré, une jolie aventure à vivre, il est dommage que des jeux comme Mario et compagnie lui ont fait tant d'ombre.

malgré tout, le personnage n'avait pas une très bonne maniabilité, il était beaucoup trop lent et ce n'est pas vraiment en accord avec Peter Pan.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un jeu qui est oublié comme le film… Il est selon moi la meilleur adaptation de Hook et c’est une preuve que même des adaptions de film peuvent être des bons jeux. J’ai été séduis par ses qualités, le jeux n’as rien d’exceptionnel si ce n’est sa bonne réalisation, il n’a pas non plus de gros défauts. On se contente de traversé les niveaux un par un avec plus ou moins de difficulté mais en y arrivant toujours. A réserver peut être au casual mais les retro gamer seront séduit. Donc un bon jeu de plat forme.

mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

0ctalion
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Une tres bonne adaptation du film

Le jeu est court et lineaire mais a de nombrese qualité
La realisation est impeccable,graphiquement c'est riche, coloré et enchanteur comme on l'attendrait du pays imaginaire de Peter Pan.
Le scenario est simplifié au minimum tout en gardant quelque scene notable du film
La musique est plus qu'agréable et se permet elle aussi d'allier composition originale et mélodies du film

AU niveau du gameplay on peut noté que Peter possede une certaine inertie qui le rend un peu balourd et impreis mais le jeu n'etant pas d'un difficulté extreme aucune crise de rage n'est à prevoir.

une dizaine de niveau variant le gameplay(phase de vol mais aussi de nage) et les environnements tous radicalement différent rendent l'experience courte mais agréable(environ 1h pour es joueurs moyen)sans systeme de sauvegarde.

Ce jeu a ses faiblesse mais c'est un magnifiqe voyage au pays imaginaire et l'on en ressort enchanté.

Il aurait mérité plus de reconnaissance car sans être exceptionnel au niveau du gameplay il reste un de mes jeux de plateforme qui m'a le plus marqué sur snes et je le refait régulierement avec plaisir.

furiedanlagarde
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

N'étant pas spécialement fan de cette licence je n'ai pas accroché à ce jeu. C'est trés joli, très coloré, mais beaucoup trop niais. Le film - tout comme le beat them all sorti à l'époque dans les salles d'arcade - n'était pas comme ça. C'est un divertissement très court et qui n'offre aucune raison d'y retourner une fois fini. À réserver aux plus jeunes, les autres n'y trouveront rien d'intéressant.