• French days 2022
  • MD
  • SNES

Loeilheaume
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

C'est le seul jeu au monde ou j'ai pu me considérer comme imbattable. Personne, ni potes, ni cousins, ni frangins, ni même aucun joueur rencontré au hasard d'un salon ou autre ne m'a jamais battu à ce jeu. Je sais c'est hyper gonflé de présenter cela de cett façon, mais c'est vrai. J'étais une vraie machine de guerre à ce jeu. Et puis j'ai découvert de grands classiques du rock aussi. J'ai un tel souvenir de ce jeu, c'est incoryable, il restera toujours dans mes favoris et aucun autre jeu de course n'a égalé le plaisir que m'a procuré Rock'n'Roll Racing.

Akoutator
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeux, et quelle bande sonore! Même la voix du présentateur a la classe!
Je trouve que c'était vraiment un super concept que de mettre de VRAIES chansons dans un jeu. C'est d'ailleurs pour ça qu'on en parle aujourd'hui encore. Dommage que ça ne se fasse plus :/
Je verrais bien "Dialectic Chaos" dans un jeu genre f-zero.:bave:

Loeilheaume
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Akoutator
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Je verrais bien "Dialectic Chaos" dans un jeu genre f-zero.:bave:

Marshall999
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Un Must comme on en fait plus !!! L'un des jeux les plus joué (pour ma part) sur Super Nintendo, aprés Street Fighter bien sur et Mario All Stars ! Le jeu arrivait à méler course de caisses, tirs, et musique rock ! Des heures à faire la course à 2 joueurs et peaufiner la mise de clous sur la route, booster son véhicule (moteur, armes, protection... une révolution pour l'époque !! Meme mario kart, sorti la meme année (1993) ne faisait pas ça ! Les seuls points négatif étant le manque d'originalité des circuits, la répétition, et la vue en "angle" qui pourra en rebuter certains. Mise à part ça, un grand hit de l'époque sur super nintendo, dont la suite sur PS1, n'arrivera meme pas à la cheville !!!

MM17
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Un des jeux auxquels j'ai le plus joué sur snes, que de plaisir et de nostalgie. Alors certes, c'est un jeu de snes, mais quand on est gamin et qu'on joue à ça c'est l'éclate totale.
C'est ce jeu complétement fou qui m'a fait découvrir des groupes comme Deep Purple et Black Sabbath, un réel bonheur pour les fans de rock.
On peut customiser ses véhicules et balancer des missiles et autres pièges sur les autres concurrents et l'ambiance générale du jeu est très prenante et on se marre bien.
J'ai redécouvert ce jeu avec un émulateur car il est très difficile à trouver, j'ai vraiment bien déliré.
Bref, ça fait vraiment du bien de repasser un peu de temps sur des "vieux" jeux aussi cools.

harlior
Posté le 03 avr. 2021 à 23:56

Un jeu que j'ai réellement adoré sur la SNES. Les courses étaient, certes, peu nombreuses, mais c'était l'éclate et la bande son reste pour ma part ma préférée sur la console. Je me suis téléchargé les musiques et j'adore les écouter.
Je rêve d'un "remake" qui reprendrait une bande son rock n'roll du tonnerre avec son univers légèrement décalé et son commentateur.

La suite sur PS1 par contre je ne l'ai pas aimé

jinkenji
Posté le 08 juil. 2020 à 14:04

Quelle tuerie ce jeu. Emprunter à un copain. Jouable multi solo sur fond de rock n roll. Ce jeu a bercé mon enfance tellement il était bon. Le gameplay est très bon et le coup tordu pour anéantir ses adversaires sont légions. De bon après JV sont à prévoir avec ce jeu.

alcibiade1er
Posté le 15 janv. 2015 à 02:19

Première note que je laisse sur un jeu, séquence émotion! J'avais un peu oublié ce titre, il m'est revenu à l esprit en marge de la rétro autour de mario kart. Et alors là cela a fait boom d'un coup dans ma tête, véritable madeleine de proust.
Je me rappelle avoir touché ce jeu 250 frcs en face de mon bahut peu de temps après sa sortie. Pourquoi était il déjà là en occasion? Je tente le coup. Et là c'est la révolution, à l'époque le jeu était super beau, la BO un truc de malade! Et effectivement la voix du speaker légen....dary . J'ai encore le souvenir des virages avec le véhicule monté sur chaine en utilisant le r et le l de la manette. Un top ten surement de la console pour moi. A cette époque le monde du jeu évoluait à une vitesse grand V, plus comme maintenant.
Bref, si je suis bizarrement passé à côté de mario kart j'ai eu le droit à F Zero et celui-ci. un bravo éternel!

A[K]
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Assez bon jeu de course , cela manque un peu de finesse mais le dynamisme du jeu est totalement present, la bande sonore reflète bien le titre du jeu, le gameplay est assez riche et les courses sont originaux mais le jeu possède quelque bug assez agaçant, c'est dommage.

adjodam
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Enorme! Un des vrais jeux qui décoiffaient sur la SNES! Une bande son magique (mais pas assez de titres!), du fun partout, de la vitesse, des bagnoles avec des couleurs qui claquent, des personnages anti-conventionnels, des circuits en 3d isométriques, des visuels sympas, on gagnait de l'argent pour booster son véhicule et en acheter un meilleur! Quel bonheur!
Franchement un super jeu, même si se taper 10 courses d'affilée dans le même monde, à la fin, en mode solo, finit par être redondant. Si on zappait ça on ne serait pas loin de la note ultime.

Asaweak
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Un énorme excellente souvenir !!!
Des courses endiablées rythmées par une bande son fabuleuse (toujours aujourd'hui), des tracés bien pensés, des armes et des pièges partout, un système d'upgrade ena vance sur son temps bref, un vrai petit bijou !

KnightOfSilence
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Rock'N'Roll Racing .... Rhalala trop de bons souvenirs ce jeu, je me demande combien de temps j'ai bien pu passer a y jouer en étant petit ^^
Va falloir que j'y rejoue un jour, histoire de me remémorer un peu tout ca (et puis quelle BO sublime :bave:)

Ugodelpiero
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

pour l'époque une tuerie, au dela d'une BO bien sympathique, le jeu était
très avancer, tout dabors ont se déplace en 8 directions et en plus les engin sont améliorable, noss,mine, missiles, que du bonheur :)

joby95
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Qu'est-ce que j'ai pu joué à ce jeu lorsque j'étais dans une famille en angleterre durant mon enfance...

Dans la ligné de RC-Pro AM qui était sur Nes et des autres "Off Road", mais en vraiment beaucoup plus fun !

Très beau mais un peu sombre, sans doute le seul reproche

dereck51

Que de souvenirs,
"je me rappelle qu'on l'avait eu pour Noël, en 1993,
sur la SNes, on y jouait en boucle avec mon frère
et mon cousin..."
(il fait parti des jeux cultes de la SNes,
comme l'ont été, Super Soccer, Super Mario All-Stars,
Desert Strike : return to the gulf, Donkey Kong Country,
NBA Jam, Sim City, Super Double Dragon, Super Mario Kart, Street Racer, etc, etc...)

[La SNes "Super Nintendo",
restera la meilleur console de jeux à tout jamais...]

Marduk51
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

J'avais ce jeux sur Megadrive et j'en garde un excellent souvenir, de plus on pouvait jouer a plusieurs ce qui rendait le jeux plus convivial.
Les musiques était en adéquation avec le style du jeux, j'était vraiment un grand fan de ce jeu.