StarWing
  • SNES

17.2/20

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:23

La 3D en temps réel à l'époque de la SNES, c'était un doux rêve. Et pourtant, grâce à la puce Super FX, tout était possible. Starwing en est la preuve !

Starwing est le tout premier jeu de la licence Starfox, une des plus cultes licences de Nintendo. :oui:

Imaginez, vous mettez le jeu dans la machine, vous voyez l'introduction avec les airwings de la Starfox Team qui volent dans un long couloir, puis qui sortent dans Cornera et vous entendez ce theme https://www.youtube.com/watch?v=ApR4DM4NJoo et tout ça en 3D temps réel ! Je vous rappelle qu'on est sur Super Nintendo, une console 16 bit ! Magistral :cute:

D'ailleurs toutes les musiques (ou presque) sont géniales :oui:

Rajoutons aussi une bonne variété dans ces niveaux, un bon esprit Star Warsien dans pas mal de trucs, de bons contrôles et quelques sorties secrètes bienvenues.

Car oui le jeu est assez corsé. On ne dispose que de 3 vies, dont quelques rares à récupérer dans les niveaux, aucun continue et aucun mot de passe.

D'autant que le jeu lag assez bien et que certains ennemis sont assez chiants à tuer :-(

Bref, 17/20 pour Starwing, c'est déjà pas mal :oui:

daveuss
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Les graphismes peuvent sembler vieillots maintenant, mais à l'époque, c'était une révolution !
Rajouter à celà une musique dynamique, des cut-scenes pour mettre dans l'ambiance et une jouabilité aux petits oignons, vous obtiendrez un des meilleurs shoots de l'époque, de plus accessible aux néophites.

1  2  3  4  5  6
mish80
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Prodigieux, sensationnel !
Un Hit de la Super Nintendo qu'il ne faut pas rater.
Rien que le premier monde avec le thème de Corneria est simplement sublime.
Par contre avec le recul, il s'est prit un méchant coup de vieux avec des images qui saccadent bien et un gameplay affreux.
Point fort: Il a pleins de secrets en cours de niveau qui viennent allonger sa durée de vie.

Lord-Leonardo
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ayant acheté ce jeu par hasard en 1994, je m'attendais à un bête shoot'em up de + et là quelle claque:des graphismes digne d'un jeu pc, une mise en scène époustouflante , un scénario à embranchements...Seul bémol,la durée de vie un peu faiblarde et qu'il faut un peu de temps pour s'adapter à la maniabilité particulière du soft mais franchement si vous êtes fan de science-fiction ou de shoot,il est impossible de ne pas avoir ce jeu ,qui n'a pas trop mal vieilli (si ce n'est les graphismes evidemment)

aion-2008
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Il faut bien l'admettre vmalgré les images en fil de fer , ce jeux qui était le premier starfox était une pure merveille , une sorte de faux shoot them up , une 3d isomhétrique sympa , des personnage qui part la suite son devenu emblématique (supersmash bros )bref , à son époque pour y avoir joué a sa sortie on peut dire ça , graphiquement impressionant , pas si facile que ça ,on ne rescent pas le repetitif , et fait interessant on y retourne facilement tant la prise en main et un plaisir , on peut le dire a cette époque il avait sortie une vraie perle , vendu aussi avec la console d'ailleur . Les suite furent bien plus impressionante certe , mais quelle plaisir de rejouer a ce jeux d'anthologie qui a donner des biens des idées pour ces suites .

RYoGA_Toocky
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Qu'il ait été techniquement révolutionnaire à son époque n'est qu'un de très nombreux critères qui ont fait la réussite de Starwing. Il faut aussi compter sur le gameplay riche et jouissif (qui ne s'est pas penché pour éviter les obstacles ?!), la bande-son survoltée aux thèmes si attachants, le level-design et ses secrets, l'ambiance géniale et surtout le fun que l'on a à jouer !! Pour tout ça Starwing reste et restera un grand jeu de la Super Nintendo. Une licence qu'on l'on espère toujours retrouver sur consoles Nintendo !

Debiruman
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un jeu culte un point c'est tout ! Me souviens quand il est sorti, la claque atomique, de la 3D, donc des sensations inédites (quand il y a des plongées etc, c'était vraiment tripant), une ambiance de folie (bruitages, musiques superbes etc), pas mal de petits détails qui font mouche... aujourd'hui encore, Starfox reste un de mes shmups préférés, OK, y a pas besoin de skill pour éviter des milliards de boulettes, mais quelle immersion, quel trip !

worms62
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Starwing est le premier jeux 3d sur super nintendo, révolutionnaire a l'époque. Je ne compte pas le nombre d'heures jouer sur cet excellent jeu, technique, dantesque et décors super varier, une maniabilité au poil, vraiment un superbe jeu. des boss qui ont leurs points faible. un merveille ce jeu.

RaptorFire
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu fut une grande révolution à l'époque de sa sortie, principallement grâce à la puce Super FX. Les hymnes sont somptueux et l'aventure envoûtante. On est profondément lié dans cette bataille terrestre et spatiale. Mais ce que j'ai aimé le plus, c'est cette intéractivité avec les membres de l'équipe, pouvoir décider de les sauver ainsi qu'écouter leurs conseils. Je trouve la durée de vie relativement bonne avec un troisième parcours très hard. Ce jeu a marqué ma jeunesse et m'a permis de découvrir la grande Série StarFox bien que trop délaissée au goût des fans. Un 18 donc amplement mérité.

IceNun
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Précurseur des jeux 3D, Starwing a joui d'une large diffusion.
Ce jeu a la particularité d'avoir un univers unique. En effet, vos coéquipiers interagissent, par le biais de messages, durant les niveaux. S'ils ne vous sont pas d'une aide précieuse, ils peuvent néanmoins, grâce à leur barre de vie, vous rapporter des points supplémentaires en fin de tableau. Une idée originale, malheureusement desservie par le côté totalement aléatoire des combats menés par l'intelligence artificielle.
Autre originalité, vous disposez de trois cheminements possibles pour atteindre votre but, correspondants aux niveaux facile, moyen, et difficile. Permettant d'allonger la durée de vie, déjà satisfaisante.
Les graphismes, bien que simples, rendent ce jeu particulièrement attrayant, dans la mesure où le style épuré colle parfaitement avec l'univers du jeu, un brin futuriste.
La maniabilité n'est cependant pas accessible à tous. Le jeu nécessite un temps d'adaptation non négligeable, corrigé néanmoins par un module d'entraînement. Mais certains niveaux en restent, de ce fait, plutôt ardus. La faute en incombe à une visée inversée assez imprécise, on ne sait pas toujours si l'on atteint sa cible, ce qui, vers la fin du jeu, s'avère très handicapant.
La bande-son est quant à elle, de très bonne facture. Permettant de plonger intégralement dans le monde de Starwing, elle s'adapte parfaitement aux situations que l'on peut rencontrer au fil de la partie.

Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai adoré Starwing (StarFox car j'avais la version US) à sa sortie. La 3D qui débarquait chez nous était une révolution. Même si elle n'en était qu'à ses prémices, cette nouvelle technologie sidérait. Les graphismes étaient sympas bien sûr même s'ils me semblaient un peu trop polygonales et que certains décors manquaient cruellement de détails. Ces petits défauts étaient effacés par une bande son agréable et parfaitement calibrée pour ce jeu, une maniabilité sans faille et un fun à toute épreuve avec notre équipe de joyeux drilles animaliers (de vrais comiques). Ce shoot them up a profondément marqué toute une génération même si on le finissait bien trop vite. C'est pour toutes ces raisons et bien d'autres que j'ai sauté directement sur LylatWars lorsque ce dernier est sorti sur N64...

borngamer
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Que de souvenirs :-) Ce StarWing restera à jamais une de mes référence en matière de jeu vidéo. Il faut bien sûr tout remettre dans son contexte. Je mets au défi des gamins de 16 ans apprécier ce jeu. Et pourtant, je crois sans trop m'avancer que nous sommes ici toute une génération qui l'on adoré! Aaaah, toute une époque :-)

bioumanpink
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Bon jeu qui cependant a assez mal vieilli et qui est assez court.
Mais il faut se replacer dans le contexte de l'époque une console qui ne propose que des jeux 2D et soudain ce jeu sort. Un jeu qui propose une vrai 3D avec des polygones. Je pense que ce jeu est l'un des ancêtres de la 3D et il doit figurer dans les collections de tous les collectionneurs de vieux jeux.

nimmegil
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Jeu que j'ai acquis il y a peu de temps, je ne regrette pas cet achat ! Je m'abstiens de parler des graphisme , je trouve que "pour l'époque" c'est excellent (de la vrai 3D!!) mais contrairement a certain jeux SNES sa a mal vieilli. Par contre le jeu est super le vaisseau ce dirige a merveille , l'action est omniprésente et on ne s'ennui jamais. Pour finir un petit coup de gueule contre le PAL 50Hz , ce jeu ne rempli vraiment pas l'ecran , on se retrouve avec des bandes noir de tout les coté...Il a pas volé sont 15!

Jolebossjg
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Ah pour moi c'est 20 sans hésiter! Il faut considérer les faits et l'époque de ce jeu, j'ai acheté la console RIEN QUE POUR LE JEU. C'EST UN MONUMENT. regardez cette époque pas si loin de nous et quand meme pas si loin non plus des jeux pourris comme le ténnis avec 2 barres de chaque cotés et la baballe! Ce jeu c'est le 1er a vous plonger déja dans cette sensation d'etre au coeur d'une équipe, sentiment renforcé par Lylat Wars ensuite, mais voila. Vous pouvez voir de l'intérieur de votre cockpit, c'est tellement immersif et etonnament fluide, La 2D n'a rien a se reprocher ici et le scénario vous fait voyager loin, très loin, les environnements et les énnemis sont 100 fois plus variés que des jeux comme Doom pourtant plus récent, On peux meme pas classer Star fox et ses racines dans un genre C'EST UN GENRE A LUI SEUL! Mise a part l'équipe avec qui on s'attache si facilement regardez à la fin la modélisation de Andross, on croirait de l'Origami, ce jeu vous ENVOUTE, c'est la tout ce que j'ai a dire, si vous etes un fan de star fox vous N'avez PAS le droit de vous en passer, si vous n'etes pas fan je vous conseille quand meme ce MONUMENT REFERENCE!

Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

bon jeu j'adore et admire la série StarFox depuis le premier, cela dit le premier épisode est bien mais en avancant les autres sont mieux mais celui la est un classique que j'aime !

je le conseile au vrais fan de la série StarFox a ne pas rater !

Fred_Noctis
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Que de souvenir, une musique si particulière, un gameplay facile à prendre en main... j'en ai passé des heures sur ce jeu. Il faut dire qu'il y a de quoi. Certes vieux, un peu démodé graphiquement, il n'en restait pas moins une prouesse pour l'époque. Surtout, ce jeu a permis à Fox et ses amis de poursuivre l'aventure jusqu'à aujourd'hui. Un jeu à essayer, pour se faire une idée

1  2  3  4  5  6