16.9/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

PDZwei (2 en Allemand) est un jeu à la trame scénaristique d’une richesse incroyable et au background exceptionnel si bien qu’il arrive à supplanter sans coup férir sans aîné.
Il se joue grosso modo de la même manière que son prédécesseur, ainsi il reste un modèle d’ergonomie et de prise en main.
Son gameplay bénéficie cependant d’une nouvelle option en la présente de la jauge berserk qui se remplie au fur et à mesure que vous abattez des ennemis et qui vous permet, une fois chargée à un stade minimum de canarder l’écran d’une pluie de rayons dévastateurs faisant de gros dégâts.
Mais l’ajout majeur réside dans l’évolution de son dragon via l’écran de statut de fin de stage.
En fonction du nombre de points que vous avez, il grandira pour devenir de plus en plus puissant, et pour avoir le meilleur, il vous faudra prendre tous les chemins les plus difficiles et faire un minimum de 90% d'ennemis abattus à chaque niveaux !!!.
Car oui, Zwei comporte différents embranchements au court de ses niveaux.
La technique achève le tout avec des décors magnifiques à décrocher la rétine, encensés par une bande originale digne d’un rpg, ce qui s’avère suffisamment éloquent.
Sega à réservé une dernière surprise sous forme d’option cachées qui se débloque en fonction de votre entêtement et/ou de vos performances.
La Pandora Box, qui vous permettra de sélectionner directement votre dragon, votre level et de régler certains paramètres etc...
Une conclusion est-elle nécessaire ? Vous avez surement deviné le fond de ma pensée.
Mais je vais tout de même la matérialiser : chef-d’œuvre !

SegaGalaxy
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Sublime ambiance, le digne successeur du premier avec quelques ajouts même si la surprise de l'univers et la magie du premier et moindre bien evidamment . Ca reste du tres solide, immersif, super ambiance et graphisme pour l'epoque. Un bon defouloir dans un univers creatif et et l'attachement au dragon (de bébé à adulte). Un peu repetitif mais c'est le genre qui veut ça. Ca reste un tres grand jeu de la saturn et de l'ere 32 bits.

antoine-le-vrai
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Un jeu d'une réalisation somptueuse pour l'époque ! On pourra reprocher que l'action est répétitive et linéaire, mais à l'époque, c'était la claque visuelle ! Une bonne licence de Sega ! A essayer de toute urgence !