16.9/20

Ganondorfzl
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

PDZwei (2 en Allemand) est un jeu à la trame scénaristique d’une richesse incroyable et au background exceptionnel si bien qu’il arrive à supplanter sans coup férir sans aîné.
Il se joue grosso modo de la même manière que son prédécesseur, ainsi il reste un modèle d’ergonomie et de prise en main.
Son gameplay bénéficie cependant d’une nouvelle option en la présente de la jauge berserk qui se remplie au fur et à mesure que vous abattez des ennemis et qui vous permet, une fois chargée à un stade minimum de canarder l’écran d’une pluie de rayons dévastateurs faisant de gros dégâts.
Mais l’ajout majeur réside dans l’évolution de son dragon via l’écran de statut de fin de stage.
En fonction du nombre de points que vous avez, il grandira pour devenir de plus en plus puissant, et pour avoir le meilleur, il vous faudra prendre tous les chemins les plus difficiles et faire un minimum de 90% d'ennemis abattus à chaque niveaux !!!.
Car oui, Zwei comporte différents embranchements au court de ses niveaux.
La technique achève le tout avec des décors magnifiques à décrocher la rétine, encensés par une bande originale digne d’un rpg, ce qui s’avère suffisamment éloquent.
Sega à réservé une dernière surprise sous forme d’option cachées qui se débloque en fonction de votre entêtement et/ou de vos performances.
La Pandora Box, qui vous permettra de sélectionner directement votre dragon, votre level et de régler certains paramètres etc...
Une conclusion est-elle nécessaire ? Vous avez surement deviné le fond de ma pensée.
Mais je vais tout de même la matérialiser : chef-d’œuvre !

SegaGalaxy
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Sublime ambiance, le digne successeur du premier avec quelques ajouts même si la surprise de l'univers et la magie du premier et moindre bien evidamment . Ca reste du tres solide, immersif, super ambiance et graphisme pour l'epoque. Un bon defouloir dans un univers creatif et et l'attachement au dragon (de bébé à adulte). Un peu repetitif mais c'est le genre qui veut ça. Ca reste un tres grand jeu de la saturn et de l'ere 32 bits.

Ganondorfzl
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Car oui, Zwei comporte différents embranchements au court de ses niveaux.
Mais je vais tout de même la matérialiser : chef-d’œuvre !

SegaGalaxy
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

amduscias666
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Reprenant les bases du premier et y rajoutant quelques améliorations (notamment graphique, je suis tombé sur le cul la première fois que l'ai vu) ce shoot est excellent même aujourd'hui. Il n'est pas linéaire puisqu'il y a des routes alternatives et ce finit dans un temps NORMAL pour un shoot (je me répète sur chaque Panzer).

GrandSephiroth
Posté le 19 avr. 2015 à 01:35

Panzer Dragoon II s'inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur avec six niveaux baignés dans cet univers d'héroic fantasy aux graphismes bien améliorés et aux musiques toujours aussi renversantes. Mais l'accent ayant surtout été mis en parallèle sur le RPG Panzer Dragoon Saga, ce deuxième opus se s'avère pas vraiment plus ambitieux que le premier. Assez rapide voire un peu trop facile dans l'ensemble (avec en plus des sauvegardes et des continues infinis), il garde le même gameplay entre tir simple et tir à tête chercheuse bien utile. Cependant, à la place des différentes vues, les boutons X, Y et Z servent à enclencher des rafales automatiques une fois que la seconde barre a été suffisamment remplie à force de tuer des ennemis. Les esquives, la rotation directe à 180 degrés et le tonneau permettant de cibler tous les ennemis ne sont par contre plus de la partie.

Une bonne idée du jeu est de proposer une route alternative dans certains niveaux, mais ces routes ne changent pas grand chose et les chemins ne se remarquent pas facilement, ç'aurait demandé plus d'ambition pour des niveaux plus marquants. Panzer Dragoon II reste cependant fort jouissif et la direction artistique fait un effet plus fort, notamment au niveau de l'eau, de la verdure et de la neige. Si la plupart des phases se passent toujours dans les airs, les premiers instants se jouent au sol avec le dragon qui court. Les combats de boss sont de plus en plus intenses entre caméra à bouger, ciblage difficile et projectiles à éviter.

A chaque fin de niveau, le niveau du dragon augmente et des niveaux supplémentaires sont attribués selon le pourcentage d'ennemis vaincus et si on a emprunté les routes plus difficiles. Lagi devient ainsi de plus en plus fort et agile, bien que ça ne saute pas aux yeux. Entre cinématiques de qualité, gameplay efficace et petites évolutions, Panzer Dragoon reste un très bon jeu malgré des innovations bien trop timides.

bobleouf87
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

n des quatre ou cinq jeux diablement bien programmés de Sega sur Saturn. Ses deux processeurs rendaient, paraît-il, la chose difficile, mais ce Panzer Zwei attend un tel niveau de 3D qu'il est toujours jouable aujourd'hui ! Les designs enchanteurs en ont fait un "univers" qu'on apprécie, et la conduite du dragon volant est inoubliable. Bien meilleur que le premier opus, un shooting à ne pas rater si on les apprécie en 3D.

DarkMacros
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Très bon test!

Ce jeu est un chef d’œuvre de la Saturn, il fût magnifique visuellement et n'a pas trop vieillit en ce qui concerne son gameplay!

Je n'ai pas trouvé ce jeu plus linéaire que la majorité des Shooters 2D ou 3D.

C'est un rail shooter et on peut prendre différentes routes, il dispose d'un très bon level design et on y replonge avec plaisir pour le scoring!

Que demander de plus?

RYoGA_Toocky
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Après le sublime Panzer Dragoon, sa suite se révèle encore plus efficace d'un point de vue ludique. C'est superbe, ça fuse dans tous les sens et le gameplay est encore plus complet. Le jeu est donc techniquement et ludiquement bien meilleur. Seul bémol : on ne retrouve pas l'émerveillement que procure sans cesse le premier épisode !

Godzilla1954
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Tous simplement un chef d'oeuvre, et aussi un classique de Sega.
C'est beau, c'est grandiose, les musiques sont superbes, les combats son épics, et l'ambiance est excellente.
Je me souviens que lorsque j'était gosse je n'avais accés qu'a la demo, et pourtant j'y ai passé de nombreuse heures.
Panzer Dragoon II Zwei est une merveille de la Saturn, qui est, il faut l'avouer, bien meilleurs que son prédécesseur...
Bref, un jeu culte !

xofeye78
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Assurément un des jeux qui ma le plus marqué sur l'ère 32bits, des graphismes somptueux, une animation exceptionnelle et une bande son à couper le souffle.
Je rajoute que ce shoot est envoûtant grâce à son ambiance très réussie et un choix artistique de toute beauté.

troll33
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

tres bon jeu qui etait au top des console 32bit dans l année 1996.
Du plus le jeu est somptueux avec un gamebplay et un maniabilité tout bonnement énorme
Un durée plutot bonne pour railshooter quoique un peu court quand meme .

A tester ;)

aScorpii
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Le digne successeur du célèbre Shoot de la Saturn. Possédant des graphismes sublimes et une animation super fluide, ce deuxième volet est très agréable à jouer malgré sa faible durée de vie. L'un des plus gros Hit de la machine.

Armalink
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Extrêmement beau, touchant, j'adorais la cinématique de début où l'on voit l'enfant qui trouve un bébé dragon et donc qu'ils grandissent ensemble. La progression se faisait sans problème, une difficulté vraiment bien gérée et surtout le dragon devenait de plus en plus fort, trop la classe, que dis-je trop de swagg. J'attends le retour de Panzer Dragoon avec impatience.
Les jeux video c'est ça la vraie vie, le reste c'est du virtuel

Trefle
Posté le 06 oct. 2022 à 19:45

PanzDragWorld
Posté le 20 août 2017 à 19:43

L'un de mes souvenirs les plus mémorables, si ce n'est le plus mémorable.
Une expérience à faire dans une vie de gamer. Bien que le jeux ait pris un petit coup de vieux techniquement, il faut se rappeler que pour l'époque, cette 3D était encore à ses débuts, les paysages de Panzer Dragoon sont toujours aussi uniques.
Ils méritent un comeback sur les nouvelles consoles. Ses musiques n'ont pas pris une ride, toujours aussi épiques.

J'ai crée une campagne afin de rassembler les fans: nous demandons un nouveau jeu en open world Action RPG ainsi que des remasters des anciens jeux. On a besoin de vous:
- suivez mon twitter https://twitter.com/PanzDragWorld
- signez la pétition http://panzerdragoonworld.com

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d’être entendus ! Il ne faut pas négliger le Twitter qui a une force indéniable: être visible, faire du bruit !

ZeIosWiIder
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Mouarf mouarf mouarf,unjeu qui aurait pu être excellent.Les graphismes sont parfaits pour la console,il y'a une jolie bande son,il y'a de l'action.Mais ca reste ultra linéaire,on tue 450 monstres,on en tue un gros,on passe au next level.Et on ne peut même pas se déplacer librement.