Itzuki
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Personnellement je suis déçu par la note de la rédaction. Je trouve le jeu bien même si la difficultés est bien présente et je trouve que c'est un bon point car elle force le joueur à toujours faire attention et à ne pas se lancer inutilement dans des combats. Maintenant parlons des graphismes, Je les trouves plutôt correcte pour de la PSP bon ça pourrait être mieux mais c'est suffisant. Parlons ensuite du gameplay et bien personnellement le gameplay de LOA me plait plus que celui de MH j'aurais adoré qu'il ait un système de QTE dans MH (seulement pour les gros monstres sinon c'est lourd ou bout d'un moment) et puis je trouve que les objets pour crafter sont beaucoup plus simple à obtenir dans LAO que dans MH. Bref ayant tester les deux je les aime tout les deux car ils sont chacun quelque chose que l'autre n'a pas. Après libre choix au gens de penser ce qu'ils veulent.

Gizmondo59
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en version collector et je ne le regrette en aucun cas! J'ai tout de suite été plongé dans le jeu et j'ai tout de suite adhéré! La difficulté est là mais est en aucun cas une gène! Certe il est du même style que Monster Hunter mais ces deux jeux me semblent très différent quand même! Moi j'adore ce jeu et je le recommande...

1  2  3  4  5  6
TheLastRebel
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

J'ai trouvé que Lord of arcana était un bon jeu contrairement au autre test ( notemen ceux qui mette 1/20 ). Ce RPG est certe rébarbatif mais la difficulté est croissante et le scénario prenant. Le systeme d'expérience ( niveau; dextérité et magie ) le distinc de MH.
Je tient tout de même a dire que même si Lord of Arcana est inspiré de se jeu seule les menus et la présentation ressemble a MH pour le reste on découvre un nouveau jeu plutôt pas mal avec un bon raport qualité/prix

Butch08
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Mon plaisir n'a été que de courte durée (les 15 premières minutes). Le jeu est méchamment lent qui rend les combats ennuyants, avec une difficulté monstrueuse qui gâche toute envie de s'acharner sur le jeu. Plus de 20 minutes pour castagner le 1er boss et même avec du level j'ai toujours pas couché un dragon dans la mission 6. Il faut vraiment être motivé ou n'avoir rien d'autre à faire...

DarkFalz704
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Bon d'une part la note des lecteurs et du testeur principale sont decisif sur l'achat d'un jeu (pour ma part) alors ceux qui s'amuse a mettre 1/20 abstenez vous merci. Bref.Niveau graphisme le personnage est beau,bien réaliser,de même pour les armes,armures et les actions de combats bien colorées. Quant aux decors il y a un manque cruel de details. Jouabilité.les combats ne sont pas mous ! Vous avez jouez a MHFU? Ca c'est mous.Les combats sont dynamique, bien ficelés,l'esquive est une question d'habitude c'est tout.Le lvl up de personnages est un vrai plaisir.La difficulté n'est pas du tout insurmontable. c'est un rpg et il faut s'ameliorer pour battre un boss.Connaitre ses attaques.Non vous ne connaissez pas ? Alors arreter les rpg et allez jouer a god of war.Ensuite les crafts d'armes et d'armures sont nombreux et la recoltes des ingredients est simple certe mais ne manque pas d'interet. Les techniques speciales sont une exelente idée et je ne parle pas des combats au corps a corps contre les boss.La bande son. Les musiques sont tres jolies pour certaines et tres dynamique pour les autres. Le rock japonais n'est pas si horrible.Le scénario. Mais vous n'avez pas compris qu'il ny a pas de scénario? C'est une entrée en matiere, une excuse pour étaler l'ambiance du jeu. C'EST TOUT! J'espere que vous vous amuserez autant que moi a ce jeux qui est réelement bien. Il mérite donc 16/20. Bon jeu a tous

julian_manson
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Décevant, Square Enix aurait pu faire mieux.
-Les graphismes sont bons mais sans plus,pour un jeu qui pompe des éléments de MH, quelle déception!
-Jouabilité: l'esquive est assez délicate à manier.
-Animation: bien, c'est nerveux, rapide
-Musique:très bonne, sans doute le meilleur point du jeu
-Durée de vie: il faut vraiment accrocher, la difficulté des boss est énorme (Agni vous burne, stunne et combote sur vous sans aucune pitié! et c'est le premier boss!). Quand je dis que je trouvais MHFU difficile, mais au moins la difficulté est progressive, là on passe d'une mission simple (défoncer 5 gobelins) à un boss qui fait vraiment très mal!Infâme mauvais dosage de la difficulté! Et en plus on est SEUL! Les jeux de ce genre ont compris qu'il faut jouer à plusieurs alors à MHFU on a le chat, à Phantasy Star des BONS bots, tout comme dans God eater mais là rien!

Et c'est sans aucun doute ce qui plombe la note!

Byrek

Bonsoir à tous,
J'ai joué à bien des jeux d'actions sur PsP, et pour la plupart je me suis vraiment régalé à y passer des heures de mon temps libre pour aller jusqu'au bout du jeu...
Mais lorsque j'ai joué à Lord of Arcana, je ne pensais pas que mon expérience de l'action portable serait si... différente que précédemment...
D'abord, il est impossible de ne pas pouvoir comparer ce soft avec celui de Capcom (Monster Hunter), si on y a joué avant LoA. Le fonctionnement étant presque le même (Tiens donc différentes armes ? Épée, Masse, Hache et même Lance qui tire à distance ! Plagia quand tu nous tiens).
D'abord j'ai cru à un méchant jeu d'action-RPG sanglant, violent, God of War Roleplay quoi, avec la musique du menu principal, d'une incroyable douceur, mais qui contraste à la perfection avec le fond barbare sur lequel se base sur le jeu. Alors je me suis dit "Chouette ! Ça va ch*** ! On va dérouiller du monstre ! Cool !".
Et là, grosse déception : Une 3D moche, une personnalisation du personnage aussi variée que le système politique Américain, des combats d'une lenteur absolue, une terrible copie du village de Monster Hunter 2 (Qu'on ne se fiche pas de moi avec le "Forgeron", la "Guilde des tueurs" etc...) ainsi qu'un scénario absolument... ben absolument inexistant en fait.
J'ai fait les deux premières missions avant de comprendre que l'intérêt du jeu était... ailleurs, peut-être avant que je n'y joue ? Ou bien sur la jaquette, mais pas plus loin.
Merci Square Enix...

Darklaw666
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Pour commencer, mettre une mauvaise note a un jeu parcequ'il reprend le principe d'autres jeu c'est minable. Après tout rien n'a vraiment été créé, casiment chaque jeu s'est inspiré d'un autre ou plusieurs. Lord Of Arcana est un mélange entre Monster Hunter et Phantasy Star, avec une petite touche de Square Enix pour les monstres (Bahamut). Il est claire que les graphismes ne sont pas le point fort du jeu, c'est plutot le gameplay, en effet on a un gameplay plutot riche avec des QTE et Des sorts qu'on "créé". On critique Lord Of Arcana parceque le solo est dur. On a pas démonté Monster Hunter parceque son solo est dur aussi a ce que je sache. Le multi est excellent et peut donner lieu a de grand moments de rigolades entre amis. Je met 20 pour remonter la note.

noctar03
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Bon tout de suite je vais pas parler de MHF , pourquoi ? rien a voir voila tout. Square enix nous propose un magnifique rpg plateforme sauce violence. Une histoire plutôt intéressante et un merveilleux passe temps avec ça, quelque peu répétitif mais une fois dans le jeu on s'en fout que ce soit répétitif ^^.

gtestard
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Bon l'idée est intéressante mais n'est pas asse développé, les graphisme bon il y a mieux et ce n'est pas ce qu'on regarde avant tout. Il y a en effet beaucoup de ressemblance avec monster hunter et je crains que comparé à monster hunter il soit asse ennuyeux si on n'a pas un pote qui à ce jeux, en effet le mode solo s'avère un peux répétitif. Sinon le faite qu'on soit projeté dans une autre zone pour les combats est un points négatifs. Les plus grands plus sont le fait qu'il y est de la magie et sinon question difficulté elle est la et promet donc du challenge.

spyke30
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Pour la présentation visuel du boitier "édition guilde des tueurs" très beau coffret, pour ce qui concerne le jeu, très agréable à voir graphiquement, maniabilité pratiquement intuitive, Mode co-op en ad hoc peut-être bien mais une compatibilité infrastructure aurait été un plus, sinon dans l'ensemble je le trouve meilleur comparé à un quelconque "Monster Hunter".

pedobear_belge
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Franchement il est enorme pour un jeux PSP, on y prend du plaisir et on se prend pas trop la tete j'ai adoré ce jeux je desteste MH suis je un mutant je ne pense pas car ce jeux a une ambiance sympathique que je n'ai pas retrouvé dans MH bref je vous le conseille a tous ^^

vannmaster68
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Alors après avoir lu certains de vos commentaires je pense que j'en rirais encore dans dix ans tellement vous êtes drôles.
J'ai lu, de quelqu'un qui a mis un 9 et qui a galèré a tuer le premier boss et les squelettes, que la difficulté est mal dosée... Alors soit je suis un dieu soit tu est nul mais j'ai eu aucun problème la dessus, donc ta soit disant difficulté c'est juste que t'y arrives pas c'est pas pareil:/ Ensuite pour avoir joué a MH pendant quelques temps, je clame haut et fort : Lord of arcana n'est pas un MH-like désolé pour les messieurs des tests mais les combats ont lieu dans des arènes, on monte de niveaux, il y a un scénario... Alors certes le jeu se a des similitudes mais de la a dire que c'en est un clone, et un mauvais qui plus est... C'est un bon RPG que je préfère a MH car on est pas obligé d'y passer 400h et de battre des boss pendant 1h pour pouvoir avancer, après il y en a peut être qui aiment ça mais bon. En résumé ce jeu est très bien j'y passe de bons moments et il est 100x moins redondant que MH.

p3rifuk
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Vraiment déçu d'avoir gaspiller 37€ pourtant d'habitude j'achète toujours les jeux signer square enix les yeux fermer.. , pour moi le jeux à étais fait à la va vite manque de profondeur, de plaisir de jeux, une difficulté mal dosé Tellement que je suis rester bloquer contre le premier boss sans parler des petit squelette qui vous tue en 2 coup et après plusieurs essai la psp à failli partir contre un mur, en plus de cette difficulté le système de récompense et bidon on à l'impression de jamais progresser ou évoluer...les graphisme sont également vraiment moyen surtout sur le fond ou on voie bien la le travaille à la va vite...le seul point fort sympa sont les QTE et à la limite la jouabilité similaire à mhf Sinon vraiment ne l'acheter pas et passer votre chemin sa vous évitera de perdre votre temps à le revendre après l'avoir acheter....

xanau
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Franchement arrêter de le comparer a mh. C vrai que sa y ressemble mais dans un contexte différent et le changement de plateau a chaque combat n'est pas la 1ère fois que SE le fait (je pense a FF13 qui reste un très bon jeu) et non les armes ne ressemble pas a mh! Inspirer oui mais avec le mode de leveler sa maitrise est une idée bien trouver donc arrêter ce n'est pas un mh copier coller c un mélange inspirer de plusieurs jeu ( FF13, mh avec le village, god or war avec les QTE et les boss)

lolodu13
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Franchement, pour avoir joué aux différents MH, des origines jusqu'au 3rd portable, je trouve cette "copie" ( et je suis gentil ;) vraiment INDIGESTE ! Graphismes moyens, scénario qui tient sur une feuille de PQ, réalisation datée: il n'y a que sur la mauvaise gestion de la caméra que LoA parvient à se rapprocher de MH.

krow94sly
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Alors , ayant une Cinquantaine d'heure de jeu a mon actif je me permet de faire un commentaire sur le jeu Lord of Arcana . Tout d'abord graphiquement le jeu est de qualité extrêmement moyenne on a déjà vu mieux sur psp cela on ne peut pas le nier c'est sur , mais certaines animation ( au niveau des combats ) sont vraiment très réussi notamment les QTE . Au niveau de la jouabilité RIEN a voir avec monster hunter , le titre essaye justement de se démarquer en apportant quelque innovations by Square Enix ( Magie;Invocation ect ... ) seul l'interface du joueur ressemble fortement a MH c'est tout . Le système d'arène encore une fois by square est très lassant et coupe de très nombreuses fois " L'action " . Cependant c'est aussi un moyen d'avoir un avantage ou un désavantage ou encore les combats en raid ce qui n'est pas négligeable , de plus a la longue on s'y fait assez rapidement sans ce rendre compte .L'expérience et les niveau ( De perso , d'arme et de magie est assez bien ficelé et on a plaisir de voir son perso se renforcer au fil des quêtes ) est quand a lui aussi une grande innovation . La durée est ( a l'air ) assez conséquente pour peu que vous poursuiviez le jeu en entier et croyez moi ou non mais ou bout de 50 h de jeu je n'ai toujours pas fini la majorité des quêtes disponible .

1  2  3  4  5  6