Itzuki
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Personnellement je suis déçu par la note de la rédaction. Je trouve le jeu bien même si la difficultés est bien présente et je trouve que c'est un bon point car elle force le joueur à toujours faire attention et à ne pas se lancer inutilement dans des combats. Maintenant parlons des graphismes, Je les trouves plutôt correcte pour de la PSP bon ça pourrait être mieux mais c'est suffisant. Parlons ensuite du gameplay et bien personnellement le gameplay de LOA me plait plus que celui de MH j'aurais adoré qu'il ait un système de QTE dans MH (seulement pour les gros monstres sinon c'est lourd ou bout d'un moment) et puis je trouve que les objets pour crafter sont beaucoup plus simple à obtenir dans LAO que dans MH. Bref ayant tester les deux je les aime tout les deux car ils sont chacun quelque chose que l'autre n'a pas. Après libre choix au gens de penser ce qu'ils veulent.

Gizmondo59
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en version collector et je ne le regrette en aucun cas! J'ai tout de suite été plongé dans le jeu et j'ai tout de suite adhéré! La difficulté est là mais est en aucun cas une gène! Certe il est du même style que Monster Hunter mais ces deux jeux me semblent très différent quand même! Moi j'adore ce jeu et je le recommande...

1  2  3  4  5  6
Itzuki
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Gizmondo59
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Letamaru
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Il faut arrêter de comparer Lord of Arcana avec Monster Hunter,certes il y a grande inspiration mais Monster Hunter est indétrônable,on le sait.Si l'on veut un bon jeu qui ne bousille pas trop les touches (Comme MH freedom Unite qui a le don de démolir le joystick....oui oui..) et qui est amusant à jouer sans aucun préjugé,Lord of Arcana est des plus sympathiques.Certes,les décors plats et répétitifs sont assez lassants,mais l'action qui s'y incorpore est savamment dosée et on a vite fait d'essayer de se tirer d'affaire d'une course poursuite contre un Gobelin énervé,ou tenter de survivre aux assauts infernaux d'un dragon zombie un peu trop gros.L'axage multijoueur pourrait être parfait s'il ne ruinait pas le solo.Ainsi être à la moitié du niveau max à la moitié du jeu et pas réussir à demonter le boss actuel, alors que dans tout bon Final Fantasy (du même Square Enix) on passe aisément,est très frustrant et le fait de perdre toutes ses possessions à la fin d'un niveau perdu quand on sait la difficulté d'avoir certains de ces objets est très agaçante à la longue.Heureusement,certaines missions sont excellentes pour se faire un porte monnaie de diamants rapidement.
Pour écourter le commentaire,même s'il n'égale en rien Monster Hunter,un non-connaisseur se plaira dans un brutal action-rpg sanglant comme celui-là.

Hagane15
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'apprecie plutot Dharn mais ce n'est pas la premiere fois que son avis me revolte.
La presence de magie dans ce jeu le separe completement de MH, on ne peut donc le noter en le comparant a une serie que je trouve très bien,mais qui n'a pas un truc que Lord of Arcana possède.
L'histoire est plate mais au meme titre que les MH, un de leur rare points communs.Le systeme de craft n'as rien d'innovant mais est efficace d'autant que le drop n'est pas compliqué et que les ingredients ne sont pas enervant a chercher. Les graphisme pourraient etre plus beau mais ils sont amplement suffisant et appreciable. la bande de son est plaisante et j'apprecie beaucoup le rock qui donne une energie supplémentaire aux affrontement et notamment contre Bahamut, Grendel ou encore Vermilion. La progression dans les niveaux de magie ou de dexterité peut sembler longue mais on progresse evidemment mieux face a des adversaire puissant, un régime a base de goblins ne vous menera a rien.
L'action est présente grace a la magie ,aux invocations ,aux armes qui sont toutes plutot impressionante et au QTE. Ce jeu est difficile( voir très difficile) mais surement pas impossible, le challenge est present. C'est pour moi une réussite et tout a fait le genre de jeu qui me plait!

Shruty
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Personnellement, Lord of Arcana n'est pas un jeu qui m'a déçu. La perfection des autres monstres de Squareenix n'est certes pas atteinte, mais on a cependant affaire à un jeu fort sympathique. S'il est vrai qu'il n'est pas sans rappeler les Monster Hunter, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'en est qu'une pâle imitation. Le gameplay est plutôt facile à appréhender, les graphismes sont largement à la hauteur de la console et la bande son (excepté quelques pistes assez exaspérantes) colle relativement bien à l'ambiance du jeu. La durée de vie est honorable, d'autant si vous téléchargez les packs de quête optionnels (gratuits!) sur le ps.store. J'ai beaucoup aimé le côte héroic-fantasy du jeu, qui n'est pas selon moi sans rappeler l'ambiance des premiers ff ou quelque films fameux. Bref, je conçois que ce jeu ne fasse pas l'unanimité, mais si vous avez l'occasion (ainsi qu'une petite vingtaine d'euros), partez donc explorez les terres hostiles d'Horodyn, et prouvez que vous êtes digne de détenir le pouvoir des arcanes!

chasseuryann
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Lord of arcana, un titre aguichant, des éditions colletors pour le moin surprenantes, il faut dire que ce jeu a quand meme tout pour reussir, il est souvent comparé a monster hunter, mais je trouve néanmoin qu'il s'en tire très bien, il est vrai qu'il manque peut etre un peu de peps a ce jeu, mais au moin ce dernier a une vrai histoire ! (petit clin d'oeil a monster hunter !)
Contrerement a Dharn, je ne regrette pas mon investissement, je le conseille a tout deteneur de psp !

mondedistorsion
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

En effet lord of arcana n'a nullement égalé Monster Hunter dont il pourtant diablement inspiré. C'est un peu comme si c'était monster hunter en un peu moins bien. La difficulté est assez haute je trouve. Cependant les graphismes sont joli. Par contre le système de combat est à la rue, car lent. Je ne vous conseille pas ce jeu. 10/20

metal-rex
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Tres bon jeu qui m'a d'abord surpris de par l'attribution des touches (controle camera avec les directionels et le perso avec le stick) mais qui finalement ne pose aucun probleme avec la pratique. Comparer LOA a Monster Hunter est une erreur car meme si ces deux jeux ont des points communs ils ne se ressemblent en aucun cas. J'ai hestité entre LOA et Gods eater burst bien que dans les deux cas ca aurait ete un bon choix, le gameplay est interessant et la durée de vie du jeu est plus que satisfaisante.

laochaos
Posté le 07 août 2011 à 00:00

bon alors soyons clair !! arretez de comparer MH a LOA car cela n'est pas pareil !! quand on joue a MH c'est quon a envie de se défouler ou de se lancer des défis alors que quand on joue a LOA c'est surtout du plaisir! (appart azdaja avec laquelle je me suis arraché les cheveux)apres niveau decors monster hunter est plus riche alors que LOA est plus precis!! et pour ceux qui mettent des notes genre 1/20 ou 3/20 etc... cela ne sert a rien de noter si c'est pour plomber la moyenne car un noter un test c'est surtout pour donner des infos au gens, pas a se defouler sur un jeu dont on a meme pas fait le test ou pour lequel on a pas accrocher!!

cloudeluard
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! il y a plus de 50 créatures qu'on peut combattre et les boss s'ont (faciles) à combattre. Et on peut acheter des armes, vestes et ornements. IL faut absolument acheter ce jeu, et surtout il ne coute pas une fortune (40 euros).

joopit
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Dans la famille je reprend un concept en béton et je le ressert vite fait mal fait a ma sauce je demande Lord of Arcana.En effet quand on décide de s'engager sur le sombre sentier du (mal) copier/coller comme l'a fait Square-enix, il faut s'attendre à être jugé en conséquence.En ce qui concerne LoA, le plagiat se fait dans la douleur; pas dans celle des monstre que l'ont zigouillent mais bien dans celle du joueur. Des graphisme un peu rence sur les bords, un système de récolte d'item et de crafting ennuyeux au possible, sans oublier une dificultée diaboliquement mal dosé. Pour moi il s'agit là du plus gros défaut du jeux, les monstres normaux ne vous préparent en rien aux affrontements contre les boss. Ceux ci sont outrageusement fort et scandaleusement résistant, comptez environs 25mn d'acharnement pour venir a bout du premier d'entre eux. Bref,le plaisir de jouer fait rapidement place a la crise de nerf. Pour le coup ne laisser pas,square-enix vous prendre pour un kéké, si vous aimez le genre, préférez MHFU !

jahxmadguli
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Alors, je tiens à dire que je trouve les commentaires où l'on compare le jeu à Monster Hunter parfaitement sans aucun intérêt... Je possède les deux, et je tiens à dire que l'un comme l'autre sont d'excellent jeux.
Je met la cote de 20/20 pour remonter, mais personnellement je lui met un 16/20, c'est un bon jeu d'action made in Square.
La map est divisée en plusieurs zone, ce qui permet de se poser une fois les monstres vaincu.
Le système d'Arcana est intéressant pour récolter les "noyaux" qui permettent de crafter des armes et armures.
Les touches sont intuitives, et je ne me lasse jamais d'y jouer. Si vous aimez le genre A-RPG, n'écoutez pas les commentaires comparateurs de MHFU, achetez le vous ne serez pas déçu :ok:

Namurda
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Lord of Arcana à été une très grosse déception. Jamais l'adage qui consiste à ne pas se fier à la jaquette du jeu n'aura été aussi confirmé... Ce jeu est plus une copie ratée de Monster Hunter qu'un véritable jeu de SE ! Malgré tout cela, il conviendra peut-être aux gens très peu exigeants en matière de jeux.

Terminakid
Posté le 18 juil. 2016 à 19:40

Lord Of Arcana est un bon jeu, il comparé a tort avec Monster Hunter juste parce que ce jeu utilise certaines mécaniques de celui ci. Au niveau graphique c'est pas le plus beau jeux de la PSP mais l'ensemble est correcte. 2ème point qui pour moi est une qualité et un défaut , le jeu est terriblement dur dès le début et tout le long , certes ça rajoute du challenge mais des fois ça casse un peut l'amusement. dans l’ensemble jeu et pour moi très sympathique a jouer.

Niyanaka
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un jeu sur lequel je partage un avis assez mitigé. Après y avoir joué, la première chose qu'on a envie de se dire c'est bien " C'est un Monster Hunter like " pour certains oui et d'autre non. Personnellement, je ne l'ai pas identifié comme tel.

Le gros du jeu se résume ainsi: un village qui donne des missions où il faut exterminer des monstres jusqu'à atteindre le boss et passer à l'étape suivante ( les cristaux flottants). En somme, c'est un bon gros défouloir.

Il y a plusieurs mauvais points à relever dans ce jeu:
Tout d'abord, les background sont vraiment vides et c'est dommage. Après, on peut rajouter le brouillon à l'écran lors de certains combats. Quand on enchaîne ses opposants, il est parfois difficile de s'y retrouver. Un autre point qui est important et où c'est quasiment inexistant c'est la richesse des armes, armures: Il y a bien un petit quelque chose mais c'est plat, je m'attendais à un peu plus d'un jeu comme celui-ci.

Les bons points pour moi sont les ost du jeu que je trouve impeccable ainsi que les phases de QTE. Les boss se font en plusieurs étapes et se jouent sur les QTE, c'est appréciable.
Parlons de la difficulté aussi, un excellent point, c'est pas rien dans ce jeu.

En résumé, je ne pense pas qu'il faut s'attendre à une merveille mais le jeu reste cependant agréable à plusieurs.

1  2  3  4  5  6