Itzuki
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Personnellement je suis déçu par la note de la rédaction. Je trouve le jeu bien même si la difficultés est bien présente et je trouve que c'est un bon point car elle force le joueur à toujours faire attention et à ne pas se lancer inutilement dans des combats. Maintenant parlons des graphismes, Je les trouves plutôt correcte pour de la PSP bon ça pourrait être mieux mais c'est suffisant. Parlons ensuite du gameplay et bien personnellement le gameplay de LOA me plait plus que celui de MH j'aurais adoré qu'il ait un système de QTE dans MH (seulement pour les gros monstres sinon c'est lourd ou bout d'un moment) et puis je trouve que les objets pour crafter sont beaucoup plus simple à obtenir dans LAO que dans MH. Bref ayant tester les deux je les aime tout les deux car ils sont chacun quelque chose que l'autre n'a pas. Après libre choix au gens de penser ce qu'ils veulent.

Gizmondo59
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en version collector et je ne le regrette en aucun cas! J'ai tout de suite été plongé dans le jeu et j'ai tout de suite adhéré! La difficulté est là mais est en aucun cas une gène! Certe il est du même style que Monster Hunter mais ces deux jeux me semblent très différent quand même! Moi j'adore ce jeu et je le recommande...

1  2  3  4  5  6
PSPGO-NOIRE
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Encore un jeu qui ne méritait vraiment pas une note si basse . Les décors sont corrects , voire biens . La durée de vie est correcte , malgré une durée de vie assez élevée mais le point ou je ne suis pas d'accord avec jeuxvideo.com c'est dans le combat , je les trouve bien .

Blood-Fossoyeur
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de square enix mais je ne peut m'empêcher d'exprimer ne déception vis à vis de ce jeux dans lequel l'hémoglobine est partout (trop...) et qui présente des similitudes avec monster hunter dans toutes la ville. Seulement les combats sont différents et je trouve que le rythme est vite brisé. Ce jeux n'est pas le pire auquel j'ai jouer mais venants de square enix, j'ai été horriblement déçu... Donc je met un 10/20 car c'est mériter d'après moi et je rappelle pour tous ceux qui comparent avec MH que dans LoA, on sent une inspiration de MH mais c'est tout!

sasuke-versus
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

ce soi disant monster hunter de Square Enix ma beaucoup déçu je matendais a mieux de leur part les graphisme sont décevant la duré de vie est trop courte et le scénario est très dur en solo ce qui est le plus décevant MH est 1000 fois mieux que ce jeu .

KurodaTaiki
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Certes, ce jeu s'inspire de Monster Hunter, mais arrêtez de le comparer à ce célèbre jeu qui restera à jamais égalé!
Lord Of Arcana doit être jugé en toute honnêteté sans retour en arrière sur les MH.
Le graphisme est assez plaisant, bien que le fait d'avancer map par map soit déconcertant.
Le jeu dans sa globalité est bien, mais mettre un mode de visée est tout simplement ignoble.
La visée n'est utile que pour les aveugles, et encore.

vegeta27860
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est convenable mais des performence pourraient étre ajouté pour amélioré ce jeu comme l'équipement, éfficace et rapide a fabriqué mais pas aussi difficile que dans Monster Hunter Freedom. Les monstres pour ma parre sont plutot convenable mais pour certain extrémement difficile à battre.
En ce qui conserne la jouabilité a plusieur elle est plutot convenable.

Dextermorgane92
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Lord of arcana joue à un jeu dangereux, mais il s'en sort plutot bien, prenon environ deux mois de durée de vie et une bonne dose de courage. très peu convaincant pour ces arènes de combats ou ses monstre trop répétitif, il à quand meme des point positif important comme le finish qte qui est un bon tipes meme pour les personnages les plus faible, quelques clin d'oeil à final fantasy les bienvenu (bahamut...) une esquive parfaite en gros il est d'une bonne difficultée bien que certain passage demanderon une certaine patience. une alternative aux fans de monster hunter.

Weidjin33160
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Hum... On peut dire ce que l'on veux, ce jeux est bon. Graphisme pas super mais qui reste portable, une bonne bande son, une durée de vie franchement incriticable, un scénario qui peut plaire ou ne pas plaire chacun ses gouts et un gameplay facile d'utilisation. Le jeux parait dure? Et bien mes amis il n'est pas si dur que ça, parfois j'admets avoir un peu galéré mais franchement vous avez déjà joué au jeux de nes pour pouvoir dire qu'un jeux est dure? Et le sois-disant copié collé de MHFU ne l'est pas tan que ça. ça suis la même idée serte mais ce jeux reste quand même différent. Je pense que tout bon joueur de crisis corp, MHUF ou KH peuvent acheter ce jeux sans crainte d'être deçu. Et si vous avez des amis qui l'on également votre jovialité de jouer n'en sera que plus grande. Très bon jeux sincèrement, après chacun ses gouts, c'est à vous de juger. Bon jeux à tous.

Toxycitis
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Je dois avouer que le jeu n'est pas très beau graphiquement et qu'il ne vaut pas monster hunter mais la critique a été un peu trop sévère a mon goût et qu'il mérite donc une meilleure note. Le gameplay lors des combat et peut-être assez basique mais plutôt pas mal, le coup final (un peu répétitif parfois mais on fais avec) permet une petite explosion sanglante à chaque extermination d'un monstre (cela pourrait être pas mal dans monster hunter ^^). Pour moi ce jeu mérite toute fois un 14/20. Une suite réaménagée aurait du être faites. Mais monster hunter reste tout de même beaucoup mieux ;). Bon jeu a tous, à tester ;)

piiieeerrrooo
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Je trouve le test de jvd.com un peu trop sévère! Ce jeu n'est pas un copié-collé de MHU j'ai les 2 et je les trouve vraiment différent: LoA est beaucoup plus violent et surtout + simple que MHFU. J'en suis a 80h de jeu environ et je m'éclate toujours a déglinguer la tête de différents monstres ( tous différent de MHFU sauf pr le Kirin...) . Bref c'est mn 1er jeu Square Enix et je n'ai pas été déçu du tout.

xXdeathkillzXx
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Je ne suis pas daccord avec le test je trouve les graphisme relativement correct,le gamrplay pas mal du tout avec les dcc qui sont asser fun,les monstre sont beau mais graphiquement pas terrible,les map sont vaste mais un peu vide,la difficulter est elle par contre au rendez vous,pour ma pere je suis chapitre 10 et je m'en mord les doigt,et pour la comparaison avec monster hunter (que j'ais fini) il faut aussi se rappeler que monster hunter en est deja a sont 5eme volet alors que c'est le premier pour lord of arcana,laisser un peu de temps au developpeurs et vous verer,il vont nous faire un bon truc

[]_Okarih_[]
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est pas très attirant.. Une copie conforme de monster hunter. J'y ai peu joué, j'ai trouvé le concept ainsi que le gameplay trop ressemblant. Un jeu qui ne restera pas gravé dans les mémoires des joueurs de PSP.

Netudo
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

12/20 pour un jeu qui a l'air sympa, une tentative de copier/coller de Monster Hunter qui n'arrive pas à la hauteur.
Un scénario quasi-inexistant : "je suis un chasseur super balèze qui tue tout ce qui bouge et qui se réveille après une fête trop arrosée revenu au point de départ...un gland".

Loustic133
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

J'ai pris le jeu sur un coup de tête. Je ne m'attendais pas à trouver un produit à la hauteur d'un Monster Hunter (surtout après avoir testé la démo), mais je dois dire que j'ai été vraiment déçu.
Le mix entre combats instanciés et déplacements dynamiques sur la carte rend le jeu bancal et assez peu immersif au final. La musique manque de souffle épique, et les graphismes sont loin d'être ce qu'il y a de plus beau sur PSP.
A conseiller à ceux qui n'ont jamais testé MHFU, et qui risqueraient d'être rebutés par la trop grande difficulté du soft... pour les autres, passez votre chemin.

Dissidman
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Ouh là on ce déchaine sur ce jeu !
Je serais plutôt d'avis à donner une note moyenne :
- Les décors sont quand même bien réalisé je trouve par rapport à d'autres jeux PSP, ce serait même un incroyable progrès.
- J'ai tout de suite accroché au décor médiéval et à la possibilité de créer des potions, armes, etc...
- Les monstres sont quelques fois un peu durs, mais on s'y fait vite.
- La bande son n'est certes pas très bien, mais bon, on a cas ce mettre en muet ^^.

Donc voilà, je trouve que 15 serait une bonne note pur ce jeu !

jeremy8408
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Hormis des graphismes vraiment mauvais venant de square enix, je trouve que ce jeu n'est pas si mal.J'aime bien le fait que, contrairement a monster hunter, au fur et a mesure que tu avance tu developpe differentes techniques de combats propre a ton arme.

1  2  3  4  5  6