Itzuki
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Personnellement je suis déçu par la note de la rédaction. Je trouve le jeu bien même si la difficultés est bien présente et je trouve que c'est un bon point car elle force le joueur à toujours faire attention et à ne pas se lancer inutilement dans des combats. Maintenant parlons des graphismes, Je les trouves plutôt correcte pour de la PSP bon ça pourrait être mieux mais c'est suffisant. Parlons ensuite du gameplay et bien personnellement le gameplay de LOA me plait plus que celui de MH j'aurais adoré qu'il ait un système de QTE dans MH (seulement pour les gros monstres sinon c'est lourd ou bout d'un moment) et puis je trouve que les objets pour crafter sont beaucoup plus simple à obtenir dans LAO que dans MH. Bref ayant tester les deux je les aime tout les deux car ils sont chacun quelque chose que l'autre n'a pas. Après libre choix au gens de penser ce qu'ils veulent.

Gizmondo59
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en version collector et je ne le regrette en aucun cas! J'ai tout de suite été plongé dans le jeu et j'ai tout de suite adhéré! La difficulté est là mais est en aucun cas une gène! Certe il est du même style que Monster Hunter mais ces deux jeux me semblent très différent quand même! Moi j'adore ce jeu et je le recommande...

1  2  3  4  5  6
Aerow93
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Personnellement je trouve que LOA n'est pas un MH-Like et que ce jeu vaut beaucoup plus que le 11 de la rédac'...

Les créatures sont variées,le jeu est difficile(si il etait facile il perdrait tout son sens...)

Par contre l'histoire est floue,ou quasi inexistante et je trouve dommage que le multijoueur soit local...

Sueisfine
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Il est évident que ce jeu est en-dessous de la série des Monster Hunter, en termes de graphismes comme de profondeur de gameplay. Par certains côtés, la difficulté de Lord of Arcana est plus grande que celle du titre de Capcom, ce qui pourra réjouir certains joueurs hardcore qui aiment les expériences punitives. Le gros défaut du jeu réside surtout dans sa courbe de progression très très lente et le farming très frustrant que suppose le système de noyaux d'Arcana. Pour autant, j'ai accroché de très longues heures à Lord of Arcana, ne serait-ce que pour améliorer les armures et les épées géantes... Malgré tous ses défauts, Lord of Arcana a quelque chose de sympathique et d'attachant. Il est dommage cependant que Square et Access Games ne se soient pas données les moyens de leur ambition, car le potentiel est bien là.

GTX_Titan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Je trouve que le jeu, contrairement à l'avis du gros des testeurs, est bien, la création des équipements est longue, certains boss ont l'air infaisable mais si on s'intéresse à ce jeu sans faire de comparaison on peut le comparer à un FFC 3D inspiré de Monster Hunter sur les genres d'armes. En lui même le jeu est beau sauf certaines armes et la texture du sol, certains sons sont moches d'autre géniaux mais ça c'est le gout. Les cinématiques sont jolies et les différentes phases des boss est une excellente idée, les dialogues en ville se suivent. Je regrette juste une ville plus grande et des quêtes pour craft.

CaillassMan
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Lord of Arcana n'est pas un mauvais jeu... Tout d'abord il y a un système de combat qui peut perturber au début mais on s'y fait par la suite. Ensuite, les différents types d'armes qui nous sont proposés, et bien évidemment améliorables, nous permettent d'avoir notre propre style de combat pour tuer les nombreux monstres du jeu (oui oui on ne peut que les tuer ces pauvres bêtes). Les textures graphiques de LoA ne sont pas aussi moches que le prétend le test de JVC, ils sont parfois même assez jolis.
Seulement, à la longue, ce jeu est répétitif et on se lasse de buter tous ces monstres. De plus, la difficulté de ce jeu est plus qu'horrible lorsque vous atteignez un niveau assez élevé et que vous jouez en solo.
En bref, LoA est un jeu sympathique mais je vous conseille de jouer avec un ami et pendant une heure pas plus, sinon vous vous ennuyez...

Storm-0971
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Je trouve que la rédaction a été un peu sévère sur le test. Certes, c'est pas le meilleur des RPG auquel j'ai joué mais je dois dire que je le préfère par rapport à Monster Hunter. Graphiquement, il est passable mais je dois dire qu'il est difficile quand on est seul. Ce n'est pas un problème pour moi vu que je suis toujours en quête de défis. Après, faut aimer.

Jojowhite96
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

c'est super trop bien ce jeu j'ai fini le jeu mais je m'en lasse pas de refaire des mission et des boss par contre je trouve l'histoire est trop simple. j'adore les graphisme des boss on voit qu'il y eu de l'imagination pour les faire :)

wind_a-rpg
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE HORREUR !!!! DES FF ET DES DRAGON QUEST TOUJOURS AU TOUR PAR TOUR, UN 13-2 SANS INVOCATIONS D'EIDOLONS, UN TYPE-0 AVEC SEULEMENT 3 COMPETENCES AU COMBAT ET MAINTENANT CA!! C'EST LA GOUTTE D'EAU QUI FAIT DÉBORDER LE VASE !
1)LES GRAPHISMES ET LES TERRITOIRES SONT LAIDS, FADES, SANS INTÉRÊTS, RÉPÉTITIFS, (Ils ne correspondent pas au jolie dessin du livret)NE TRÈS MAUVAISE COPIE DE MONSTER HUNTER! Il aurait peut être fallu conserver le style nordique-japonais au lieu qu'à la MH et God of war. A quoi ça sert de vivre dans une ville nomé "Port Carillo" si on en visite pas d'autres des comme elle dans les territoires qui nos sont proposés. (Elle y compris, on fait quasimment rien dans la ville)
2) La personnalisation est trop juste. D'autres design d'avatar ne sont pas trop mal, mais d'autres sont très laids. (Les femmes ont des épaules horriblmement larges, ont dirait des hommes). Les postures de déplacement et de combats sont stressantes et trop larges, j'avais l'impression que mon perso allait se faire une fracture du dos. Les armes sont vraiment inintéressante : Une épée lourde (le mot est faible, on porte un coup et on a le temps de se faire tuer), une masse et une hache avec les mêmes principes, un pistolance banal et ridicule (inflige que dalle, corps à corps trop limités, la dépense de mana est trop importante)"N'IMPORTE QUOI", Il y a en plus ici et dans la forge un trop nombreux manques de choix d'armes et d'armures (J'adore la tenue d'escrime, à guarder à tout prix).
3) Les combats sont au temps réels, mais les mouvements sont trop fades, lent, lours et lassant, les ennemis ont le temps de nous tuer avec une grande facilité. ON A 75% DE SE FAIRE TOUCHER ET GRAVEMENT BLESSER PAR N'IMPORTE QU'ELLE ENNEMI !
4) L'argent : Les potions sont trops chères (elle régénère rien et s'usent à la vitesse du son), les frais de missions aussi (Non remboursables, une belle arnaque avec de mauvaises excuses) vu que même les quêtes les plus durs ne rapportent rien (jamais assez pour embourser les dépenses)
4) Les compétences sont nuls, elles dépensent des quantités de mana astronomiques (avec ça sort ultimes non assurés) et n'infligent presque rien, et on ne peut s'équiper que d'un seul sort au combat "QU'ELLE IDEE STUPIDE" IL FAUT BEAUCOUP DE POSSIBLITE, la magie dans ce genre de RPG est très importantes. PUIS QU'ELLE IDÉE D'AVOIR APPELER LES ARCANES "SORT ULTIMES".DEJA C'EST DES INVOCATIONS, NUL EN PLIUS. SEULEMENT DES ALTERATIONS D'ÉTATS QUI DURENT PAS ET DES BONUS QUI SERVENT A RIEN ET OUS APPELEZ CA SORT ULTIMES!(SEUL GRENDEL A FAIT PREUVE D'INTERETS)NIDHOG EST TRES DECEVANT? AU LIEU D'INVOQUER UNE ARMEES ON A SOUFFLE POURRI QUI SERT A RIEN. VERMILLON, AZDAJA? HECATON VALENT RIEN ET "SIEGFRIED" N'EN PARLONS PAS! C'EST LUI L'ULTIME ARCANA !! C'EST LE MOINS CREDIBLES. ON MET DES HEURES A LE VAICREN? ON OBTIENT RIEN DE LUI, PAS DE POUVOIRS SUPREME, DE CINEMATIQUES, DE COURONNMENT, DE RECEPTION D'EQUIPEMENT SACRES! LE JEU EST EN PLUS INCOMPLET ??!!!6) LES MONSTRES, UN GRAND AMAS DE N'IMPORTE QUOI, IL Y EN PAS BEAUCOUP ET ON TOMBE TOUJOURS SUR LES MÊMES !!! DES GRIFFONS HORRIBLEMENT LONG A TUES ! ON A DU MAL A LES TOUCHER ET NOUS FONT USER TOUTES NOS POTIONS ! LES MINAUTORES ET CIE SE DEFOULE SUR NOUS SANS QU'ON PUISSE AGIR, MEME A TERRE, ALORS LA C'EST LA MORT ASSURÉS!! EN PLUS APRES ON A LES BOSS, C'EST PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE! 7) LE MODE MULTIJOUR EST PLUTÔT BACLES, AUCUNE COOPERATIONS,ZONES DE COMBAT INNCACECIBLE QUAND L'AUTRES L'ENGAGE !
ET LA BANDE SON ! LES THEMES MUSICAUX SONT D'UNE LAIDEURS!!! MAIS D'UN RIDICULE ! UN VRAI POISON A OREILLE.
8)Le scénrio est bien au début JUSQU A QU'A QU'ON SERENDE COMPTE QU'IL Y EN A PAS !! C'est dommage il faut se concentrer dessus.
BREF...ce jeu est partis sur une bonne base mais le reste est trop baclés. Le scénario est à apponondir, la bande son est à changé, il faut plus de sorts au comats (10 Max, soutien, attaque, les décors aussis. Améliorer le style RPG fantasyque nordique japonais.

sora-7390
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Lord Of Arcana...Un jeu qui m'a quand même déçu quand je vois de quoi Square Enix est capable.Le jeu est bâclé et on le ressent aux graphismes peu soignés,au mode de jeu auquel il est difficile d'adhérer et une ambiance qui rend vite le jeu lassant.12 Quand même pour l'esprit du RPG qui est tout de même légèrement présent dans le jeu...

Referentiel
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Tout juste la moyenne. Lord of Arcana nous comble amplement graphiquement. La jouabilité est comparable à Monster Hunter, God Eater (jouabilité seulement attention). Les monstres sont assez nombreux, plutot classes. Les musiques passent, quant au scénario il est banal, on ne cherche meme pas à le comprendre. Mais ce dernier point n'est pas le but du jeu. Venons en aux points négatifs. Difficulté énorme, farm très lent et chiant. J'ai pris du plaisir à farm sur MH ou Gods Eater, mais là...Juste pour vous dire que j'ai du prendre une sauvegarde déjà complète pour profiter du jeu et faire tous les monstres.. Le jeu est sans pause. Impossible de s'arreter en mission et d'aller pisser. Jamais vu ca dans un jeu...

anarchy60
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

je ne comprend pas le test de jv.com 11/20
lord of arcana et un bon jeu qui es malheureusement comparer a Monster Hunter.
Alors oui c'est un jeu a base de quete oui c'est dur
mais il se demarque par des finish monsters excelent des boss de titan , des QTEs de fin de combats , des combats dynamique (pas comme monster hunter qui es d'une lenteur a ce tirer les cheveux)
le mauvais coter du soft je pense qu il se resume a des decors un peu vide et bien sur l'histoire pas vraiment prenante mais bon on s'en fou dans un jeu comm ca.
a posseder vivement VIVA SQUAREENIX

Seager
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu et une difficulté qui mettra tout le monde d'accord =) . Niveau graphisme c'est beau malgé que ça ne soit pas très riche =) Vie de jeu longue. C'est un jeu que je conseille vraiment. Mais petit joueur s'abstenir...

VacheQuiBoude
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à tous les monster Hunter, et Lord of Arcana avait tous les éléments pour dépasser cette franchise. Des boss originaux, un univers assez sombre, de belles armes et armures, des graphismes correctes, voire supérieurs à MHFU. Malheureusement, les mondes sont assez vide, la difficulté est atroce, pourtant, ayant fini Dynasty warriors strike force et monster hunter en solo, je pensais m'en sortir à l'aise, et bien non. Clairement axé multijoueur, et la lenteur des combats n'aide pas à vouloir avancer. Ne parlons pas du scénario, il est useless :hap: . Les monstres normaux eux aussi sont difficiles et long à vaincre...Bref, attendez que Lord of Apocalypse sorte.

FinalFantasy96
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal. La bande son est différente des autres jeux de Square Enix mais elle est bien et plonge le joueur directement dans l'action. Malheureusement, la plupart des monstres et des Boss ne sont pas charismatique. Le jeu manque un peu en dynamisme. Les combats contre les boss sont un peu difficile mais c'est se qui est bien, comme ça on ne pourra pas finir le jeu trop rapidement. Moi je met 14/20 parce que malgré les quelques défauts, on s'amuse quant même.

Kilis78
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Jeu très sympathique, peu faire penser à monster hunter dans le principe, mais le gameplay n'est pas le du tout le même, ont peu affaiblir les boss en coupant leur ailes, leur queue et des petits qte pour achevé les boss, avec une durée de vie correct, les graphismes par contre sont pas terrible, mais c'est un jeu que je recommande pour les amateurs du genre.

JeSCo-D3ath
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une catastrophe ! je m'attendait a ce qu'il soit meilleur que le célébre Monster Hunter Freedom Unite , mais en faite c'est beaucoup plus pire !
Pourquoi 11 ? 4/5 pour les graphismes , 3/5 pour le Gameplay , 1/5 pour la difficulté ( trop durs dès le debut ) et enfin Les points bonus 3/5 . Donc si vous voulez achetez ce jeu , cherchez en un autre d'abord , pas assez distrayant et trop difficile !!

1  2  3  4  5  6