15.2/20

Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Bonjour.
Alors j'ai testé le jeu et je le trouve vraiment génial
Les graphismes sont super une bande-son à couper le souffle
(Elle s'intègre bien dans le jeu)la jouabilité est vraiment chouette,des armes géniales,Scénario connu mais bien pensé
Quelque problème de caméra qui nous gène quand on bat des monstres.
En conclusion ce jeu et vraiment génial je le conseille
Aux fans de Survival Horreur.

PrincessKyu
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

J'ai vraiment aimé jouer à Obscure : The Aftermath. L'ambiance m'a vraiment fait peur au début (tellement que je ne voulais plus y jouer, mais j'ai continué quand même) même si je n'y ai jamais joué seule (j'y jouais avec ma cousine). Les énigmes sont une vrai prise de tête pour certaines, surtout vers la fin. Sinon, les graphisme étaient moyens, mais c'était bien. C'est quand même glauque, je dois l'avouer. Par contre, les montres se ressemblent beaucoup et même un peu trop à mon goût. Et puis, au début, le scénario est un peu bizarre mais on finit quand même pas comprendre...

kororoize
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Vraiment un très très bon jeu qui donne la "frousse". J'ai vraiment admirer la bande son jouée par le "Boston String Quartet" et le chœur d'enfants de l'opéra de paris.

Ce jeu a une très bonne durée de vie qui est (pour moi) d'environ 15h (surement pas pareil pour tout le monde cela dépend de comment on avance dans le jeu).
Je conseil ce jeu a tout amateur de frisson et de survival-horror qui est encore en vente dans les magasins.

taimatt
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu! C'est mon premier survival-horror même si il faut avouer qu'il est plutôt orienté action. Les graphismes sont bons et agréable à voir, la jouabilité est bonne, les armes variés avec quelques énigmes bien pensées. La bande-son est correct mais aurait pu être meilleur et la durée de vie est limite. Avouons qu'il ne fait pas peur mais le plus important est le plaisir de jeu qu'on retire de ce jeu. La psp montre qu'elle possède de bon jeu!

sedukafe
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Dommage!! moi étant un fan des jeux d'horreur comme celui-ci je trouve que l'histoire était médiocre. j'avoue que les graphismes sont bons mais je trouve que ce jeux est ennuyant. on doit toujours résoudre des énigmes mais c'est pratiquement toujours les mêmes. La durée de vie est très courte, le choix d'armes est pas bon... Je lui met donc un 10/20.

matt_du_13
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Pour ma part, je suis passé totalement au travers de la série obscure. Le portage PSP m'a donc permis de découvrir ce jeu. De toute évidence et des les premières minutes, j'ai pensé au film THE FACULTY... Et d'après ce que j'ai pu voir dans les autres avis, on pense pour la plupart la même chose. Ce jeu est un THE FACULTY - LIKE :) . Même si d'après ce que j'ai pu lire dans le test, qu'il s'agit d'un copier-coller, j'ai été agréablement surpris. Pour de la PSP, les graphismes sont de qualités, il y a mieux certes, mais aussi pire... Niveau gameplay, pas de difficulté particulière, la prise en main est ultra rapide. Le scénario est classique pour un jeu du genre, pas trop poussé mais avec une pointe d'intérêt. Personnelement j'ai eu ce jeu neuf pour 10€, à ce prix là je vois mal comment vous pourriez être déçu, je le conseille donc fortement et ce même s'il n'est pas très effrayant...

fenrir842
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Pour ma part c'est la première fois que je joue a un Obscure et l'impression a été très bonne , même excellente ! Pour les graphisme : ils sont très bon (en plus c'est une psp!); Pour le gameplay : Un gameplay assez simpa mais une camera assez soulante il faut le dire ; Scénario : un scénario assez classique mais qui reste une valeur sur et jai très apprécié, la diversité des personnages nous permet de faire une histoire encore mieu ficellé ; Global : Un jeu très bien qui vaut le détour , si vous avez du blé , achetez le et viite !!

_Valtiel_
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est loin d'être parfait, il faut le reconnaître, mais je trouve les graphismes très bons, les combats ne sont pas transcendants mais sont a l'image d'un vrai survival, et l'époque , l'esprit et l'humour sont bien placés. Les cinématiques sont excellentes, les animatiques débloquables dans les bonus( et tout les bonus au passage) valent vraiment le détour. Le scénario suit bien, mais on s’attardera surtout sur l'humour et les relations entre les personnages; et l'ambiance, cela va de soi, qui est elle aussi plutôt tres bonne, sans surclasser Silent Hill. Le meilleur vient pour la fin, la musique. J'ai vraiment pris mon pied sur les OST. Olivier Derivière est un génie, ce n'est pas nouveau, et il nous le prouve une fois de plus.
Il comblera surement ceux qui, sur psp, n'auront pas été satisfait des Silent Hill(je ne fait pas parti des ces gens-la :p) ). Je le conseille vraiment.

for-ever2
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Bonjour étant un fan de ce genre de jeux j'ai direct sauter dessus et je suis pas dessus!
Ils y a des enigmes vraiment dificile !
Je le conseille a tout les fan de silent hill ou de resident evil!

Lyrical-metal
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Magnifique jeux en son genre tout ceux qui on silent hill vont aimer,voir meme ceux qui on jamais jouer a un jeux comme sa tester!!! vous verrez vous allez pas regreter !A avoir si vous etes fan (ou pas)de silent hill!!

desert-eagle22
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un survival horror bien sympatique,pas autant effreyant que le 1er mais on a une bonne dose d'horreur.Questtion gameplay simple et efficace,graphismes plus que correct mais l'histoire est banal.Bref peut etre le meilleurs survival horreur de psp?En attendant le resident evil.

dark_aiolia
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Tien un survial sur psp ? Intéréssent. Voilà ce que je me disait en voyant ce jeux. Mais une fois lancé, 2h plus tard je laché déjà la psp et le lendemain jeux revendu. En effet, hors mi l'apect visuem plutot réussi, il ne fais strictement pas peur. Comparer a un project Zero, Silent hill ou un vieu RE, ce jeux ne fais clairement pas le poid. On s'ennuie ferme. A tester peu être sur ps2. Ou encore mieu Regarder the faculty.

cameleonclyde
Posté le 21 août 2010 à 00:00

De beau Graphismes en générals , et de belles textures , Les monstres sont plutot Bien fait !
Question jouabilité , elle est Bien mais la camera est nul dans certains moment ! La durée de vie est de 8 a 10 heures
si l'on prend son temps !
La bande son est plutot bien et un scénario que j'ai trouver un peu nul et ennuyant !
Bref Un bon petit jeux a acheter !

Dark-azura
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Franchement sans mentir c'est un bon jeux pour se qui se font chier vers minuit,une heure du matin non mais franchement le scénario est trop si vous voulez en savoir plus et ben vous savez se qu'ils vous reste a faire.Acheter le jeux.

Hardcoregamer96
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Bon ok les graphismes ne sont pas mauvais pour de la PSP, les armes sont assez nombreuses, on va dire que la durée de vie est abordable, les parsonnages sont une bonne floppée avec leurs propres capacités, c'est bien gore mais enfin, c'est une banale copie de la version PS2. Il n'y a qu'un petit contenu suplémentaire à débloquer donc franchement je ne comprend pas comment JV.com à pu donner une note supérieur à cette copie plutôt qu'a la version originale sur PS2.

Pooot19041985
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

j'ai Beaucoup aimé, adoré même

Déja le nom en dit long, OSBCURE, ca "rime" avec ambiance obscure, peur, atmosphere opressante, bref tout pour faire un bon horror survival, et la survival est bien le mot, faut arriver a survivre oui SURvivre !

Cependant, aussi sympa soit il, avec un game play facile et vite pris en main, de tres beaux graphismes, des choix d'armes assez diversifié (entre la dynamiite et le shotgun y'a bcp de choix)

Des phases d'énigmes hyper sympa et parfois pas si simples

Mais, y'a des ptits défaut,

Tout d'abord,

la durée de vie du jeu : un bon jouer le fait en une apres midi ou deux,

Dommage non plus qu'il n'y ai pas de mode de difficultés, un seul mode un peut trop DIFFICILE, car recommencer 150 fois le combat final, y'a de quoi devenir ENRAGE !

Dommage qu'on soit si vulnérable quand on recharge et surtout qu'on ne puisse pas recharger en se déplacant : tres dommage.

Dommage aussi pour la caméra, parfois elle est pas toujours au top.

mais bon l'un dans l'autre, c'est un tres bon jeu qui peut faire faire des cauchemars aux ames trop sensibles (y'a énormément de sang et bcp de violence)
qui mérite un 15

Vegeta056
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu pas terrible... Au niveau gameplay c'est pas terrible, et les caméras sont parfois très très mal placer! Et les qualités ne sont pas terrible non plus.Donc, je donnerai une note de 10/20 pour ce jeu qui ma déçu