16.5/20

Addictaide
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

L'un de mes jeux préféré sur PSP.
Comme d'habitude avec les Phantasy Star un bon compromis entre Hack & Slash et Beat'em all.
Les possibilités de customisation des personnages sont nombreuses.
Le mode en ligne est plutôt bien foutu (notamment le pvp) même si il est beaucoup trop fréquenté par les cheateurs, mais bon c'est un problème récurrent de la série.
On appréciera de retrouver les environnements Forest et Cave de PSO ainsi que quelques boss mythiques du même jeu.
Par contre le mode solo est quasiment sans intéret, avec un scénario loin d'être passionnant...

Starcrime2
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, pour peu qu'on connaisse les bases de l'anglais, car oui, la version EU est en anglais.
Graphiquement réussi, mise à part certains monstres manquant de lifting, les armes, les personnages et tout le reste est assez bien réalisé.
Les monstres, parlons-en : C'est le seul point faible du jeu, leurs animations sont mal foutu, on a l'impression qu'ils sont coincés...
Sinon, le fait de trouver armes, armures et déco sur les monstres et bien réalisé, on a la possibilité de personnalisé notre chambre (papiers-peint, déco...) et le multi possède une bonne communauté, y compris des français.

1  2  3  4  5
Dx123
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

grosse déception, le scénario ne me pas emballé du tout, les musiques, a part celle de l'intro, ne sont pas terribles, les combats peuvent être intéressants pour la plupart, mais combattre sans arret les mêmes ennemis, peu charismatiques et pour la plupart pathtiques, lasse rapidement et la mise en scène de la mort des bosses frise le ridicule. L'amélioration des armes, les techniques magiques ect. est mal expliquée et assez complexe au départ, le fait que le jeu soit en anglais n'est même pas vraiment un problème. Les cinématiques, où il y a du mouvement, sont très biens faites riches en détails travaillés et soignés, mais les cinématiques statiques, comme l'a déjà précisé dextermorgane92, sont soulantes tellement il y'en a, c'est le pire défaut du jeu. Bref, ce jeu a de quoi retenir l'intention une heure ou deux si le scénario ne nous emballe pas, nettement plus si on l'apprécie.

Dextermorgane92
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

certs il peut etre entrainant au début mais je me suis rapidement lasser de ce jeu ou les personnage flottent dans les aires. l'apparition des monstre ainsi que leur dispariton laisse à désirer mais c'est surtout le cout des armes et upgrades qui donnent une véritable baffe à votre argent. jadmet qu'il peu etre intéressant mais plusieurs point mes laisse perplexe comme les cinématiques statiques qui sont pour ce jeu une horreur. IL Y EN A TOUT LE TEMPS!!! sans cesse ces cinématiques on lieu et elles sont longue. j'ai terminer le jeu et franchement je n'y rejouerais pas de si tot.

nkel
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Comment peut-on faire un jeu aussi injouable à cause de sa caméra sans s'en rendre compte ! Le 1er était déjà pas mal dans son genre, celui-ci est dix fois pire !!! Résultat : on se retrouve dans des combats bordéliques au possible passant son temps à essayer de voir correctement les ennemis sans même avoir le temps de les toucher !!! Et en plus les décors sont très très sombres et très moches. Non vraiment là c'est médiocre à tous niveaux. Scandaleux ! D'autant que le jeu n'est même pas traduit en français. Rien à sauver dans ce titre !

dro-ido
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Seigneur Dieu quelle DEFRUSTRATION TOTALE!!! Je suis un ressortissant du 1er opus des MMO Phantasy Star, à savoir Phantasy Star Online 1&2, auquel j'ai joué passionnément pendant de longues 200 heures (lol, environ) je ne suis malheureusement pas passé par PSU et sa connection payante, ni par PSZ et sa trois D qui pique les yeux. J'ai préféré attendre et voila, j'en récolte l'usufruit (je sais, c'est un mot pourri...). Bref, je n'est de cesses que de comparer PSO à PSP2 et constate que les programmeurs prennent un plaisir incommensurationnel à effacer tout les défauts de tout les aspects de cet univers. Petit bémol, hélas, certaines musiques en combat manquent de charisme, et petit dièse en revanche pour le remix d'une zik de PSO très bien réalisée (oui je suis un nostalgique de la vie ^^). Je suis très loin d'avoir tout découvert et est déjà bluffé par ce soft. Ce jeu est une valeur sure!!!

Jokerss
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu. J'ai adoré y joué.Il y a enormement d'armes,de tenues,d'armures,d'attaques,...Le mode Infrastructure est vraiment bien,je vous le conseille fortement et j'attends Phantasy Star Portable 2 Infinity avec impatience

xastr19
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

J'ai deja jouer a phantasy star sur DS que j'ai jouer plus de 35 heure puis ma lasser mes phantasy star portable 2 sur psp me donne de plus en plus envie de jouer plus bien sure le online qui est juste super qui nous fait penser a ff of time , je donne 18 Est j'aurer mis 18,5 si je pouver mes pas 19 le graphisme est pas encore au top . Si il sort phantasy star portable 3 se seras le meilleur jeux sur psp ...BON !!!

Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu ! J'avais déjà goûté à un jeu Phantasy Star, et je n'avais pas absolument pas été déçue, et encore moins par ce PS Portable 2 ! Des personnages attachants, un scénario toujours fidèle à la saga, et une ambiance géniale. La musique de fond est pas mal, le seul truc que je reproche à ce jeu, c'est que le personnage que nous contrôlons ne peuvent pas parler (je veux dire, ils ne participent pas au peu de cinématique qu'il y a), et je trouve ça dommage. Mais ça reste un excellent jeu.

alex11023
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Mon premier Phantasy Star, et je trouve ce jeu génial !
Jeu tres complet, on ne s'ennuie jamais ( en tout cas pas au bout de mes 33H de jeu :hap: ), plein d'armes au choix, des costumes en masse, possibilité de changer de coiffure, tete etc meme apres la creation de personnage, l'argent on se le fait tres facilement, mode histoire tres complet, m'enfin bref, encore une fois génial :D
La rédac' la tres bien noté, mais moi je mettrais plutot un 18, car il est bien, mais pas parfait !

sufloods
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, le mode en ligne est très bien fait, les graphisme sont cool (surtout les décors) ainsi que la customisation du personnage et de la chambre ,le changement d'armes est très bien fait. Il y a aussi une trentaine d'armes différentes que l'on peut améliorer etc...
Bref, un jeu super a acheter pour les fan de Phantasy Star et je pense que les fan de monster hunter vont aussi y trouver leur bonheur (malgré que phantasy star soit un peu moins bien fait graphiquement que MHFU).

Talkah
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Première fois que je me lance dans l'aventure Phantasy Star est honnetement j'ai tout de suite étais conquis . Il y a une grande diversité de monstres , d'armes ... Le mode multijoueur ajoute que du plaisir entre amis ! Le jeu a de quoi offrir de longues heures de jeu . Seul reproche manque de classes(mais 4 races , 4types.Deja de quoi faire ) , et répétitif a la longue . Mais il y a de quoi bien s'amuser avant !

julian_manson
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Ayant joué à PSZ sur DS et l'ayant trouvé sympa, j'ai acheté confiant cet opus, et quelle claque! Les graphismes sont beau (incomparable à ceux de la DS, ils font plus mature, plus soigné), le jeu est dynamique, riche et certains défauts comme le KO des bots alliés ont été corrigés.

Tout comme le testeur, seule la caméra pose souci, mais une fois habitué, ca passe. Heureusement que ce n'est pas Monster Hunter en terme de difficulté!

Ambroise28
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu, Dynamique, , avec beaucoup de possibilité. une fois lancé dans ce jeux, vous aurez du mal à en sortir (surtout ceux qui joueront sur internet, ou avec avec des amis. Les seul reproche que je peux apporté sur ce titre est l'histoire (qui à du mal a accroché) et l'exploration inexistante des zones qui est quand même un desatout majeur de ces type de jeux (même si le jeux permet une grande liberté quand au choix des missions à effectuer en parallèle du Mode Histoire)

etrigane
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Quel excellent jeu ! L'univers des phantasy star est toujours aussi séduisant, avec ce mélange subtile de mécanismes hérités de l'heroic fantasy et de science-fiction bien sentie. Le gameplay est nerveux, simple et efficace, et ravira tous les amateurs de hack'n slash obsédés par la customisation poussée de son personnage. Equipement à foison, objets rares à traquer, compétences à développer, classes de personnages efficaces, apparence entièrement personnalisable, et, cerise sur le gâteau, un mode multi enfin implémenté qui permet de jouer gratuitement avec tous les joueurs de la planète. Fans de MMO, de rpg nerveux, de traqueurs d'objets multiples et rares, de customisation à outrance, réjouissez-vous, vous tenez là une pépite. J'ai ôté deux points pour le côté un peu répétitif des missions et un scénario qui reste en dessous de ce que les premiers épisodes de cette glorieuse saga ont pu nous livrer.

Pitrr
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ce Phantasy star est tout bonnement un des meilleurs opus de la série pour ma part . de beau graphisme, un bon gameplay,une palette imense d'arme,d'armure,d'habit'de décorations etc... le mode infrastructure est très bon du fait de rencontrer des joueurs du monde entiers meme si j'aimerais jouer avec des français... Enfin pour dire que ce 19 il ne l'a pas volé .

Veepee
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Vraiment pas mal du tout.J'avais jamais joué a un Phantasy star et celui-ci j'ai bien aimé.Il y a de beaux graphismes,plusieurs armes,un mode online vraiment bien.Pour la durée de vie je ne peux pas vraiment dire car je ne l'ai pas fini.Ce que j'ai pas aimé,c'est la bande son,des musiques vraiment énervantes (J-POP),des dialogues long et pas intéressants et de ce que j'ai vue,le jeu est assez répétitif.Certe le réel intéret et le online qui est ma foi très bien.Donc je e conseille pour ceux qui peuvent jouer en ligne mais ceux qui n'ont pas de connection peuvent quand même s'amuser.

1  2  3  4  5