16.5/20

Addictaide
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

L'un de mes jeux préféré sur PSP.
Comme d'habitude avec les Phantasy Star un bon compromis entre Hack & Slash et Beat'em all.
Les possibilités de customisation des personnages sont nombreuses.
Le mode en ligne est plutôt bien foutu (notamment le pvp) même si il est beaucoup trop fréquenté par les cheateurs, mais bon c'est un problème récurrent de la série.
On appréciera de retrouver les environnements Forest et Cave de PSO ainsi que quelques boss mythiques du même jeu.
Par contre le mode solo est quasiment sans intéret, avec un scénario loin d'être passionnant...

Starcrime2
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu, pour peu qu'on connaisse les bases de l'anglais, car oui, la version EU est en anglais.
Graphiquement réussi, mise à part certains monstres manquant de lifting, les armes, les personnages et tout le reste est assez bien réalisé.
Les monstres, parlons-en : C'est le seul point faible du jeu, leurs animations sont mal foutu, on a l'impression qu'ils sont coincés...
Sinon, le fait de trouver armes, armures et déco sur les monstres et bien réalisé, on a la possibilité de personnalisé notre chambre (papiers-peint, déco...) et le multi possède une bonne communauté, y compris des français.

1  2  3  4  5
nicogolo
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Il est loin de le temps ou la Dreamcast rayonnait dans nos vertes contrées avec tous ses jeux souvent exceptionnels dont phantasy star online faisait parti. Le voila arrivé sur PSP avec son mode online génial pour une si petite console. Le mode solo est au top également avec un niveau de difficulté relativement élevé avec plein de quêtes. Malheureusement, le jeu est en anglais mais ça ne pose pas trop de problèmes puisqu’il y a tellement de baratin que ça ne donne pas vraiment envie de se prendre le chou à traduire. Concernant l’évolution du personnage, on trouve un gros site de fans avec pleins d'infos sur ce jeu si vous n’êtes pas au top en Anglais. A acheter neuf pour pouvoir y jouer en réseau (ou alors, il faut être sûre que le jeu n'est pas lié à un compte PSN). A quand un PSO sur ps3 ?

sweetty
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Oh mon dieu qu'il est d'un ennui ! je me suis jamais fait autant chier dans un jeu ! jamais ! toujours les mêmes décors, toujours les mêmes principes pour déverrouiller les portes et les accès... Franchement ! c'est abuser ! Après les graphismes ça passe, parce qu'on modélise le personnage a sa guise, et c'est un bon point, je ne peu pas vraiment dire grand chose sur l'histoire parce que c'est un peu confus et que je ne comprends pas entièrement l'anglais. La bande son.... Retirez moi cette médiocrité de ce jeu par pitié !!!! Après, la jouabilité ça va, mais faut vraiment s'y faire. Le point impressionnant de ce jeu : même si on l'aime pas, on veux le finir quand même ! O.O

Tempest200
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un jeux magnifique . Je me souviens avoir commencé sur Dreamcast la saga des Phantasy Star Online et ensuite sur GameCube . En tout cas graphiquement très beau , les personnages attachant , surtout Emilia :) . La prise en main facile et même si c'est le jeux est en Anglais , cela ne me dérange pas du tout et l'histoire est prenante .

Un jeux top top top , j'aime trop :)

[JV]narga-demon
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Phantasy star portable 2 est un très bon jeu avec de bons graphisme ,et un bon gameplay , je ne m'en lasse pas , il y a de la facilité et de la difficulté et plusieurs style de combat , des couleurs bien réparti mais le jeu est entierement en anglais , mais les images parle bien

DFf94
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la série qui gomme les défauts de ses prédécesseurs et propose pas de nouveautés. Un scénario bien construit, des personnages sympa quoique certains ont été un peu trop recyclés au cours de la saga.
Ce PSP 2 est un jeu agréable à la fois en solo et en multi.

Une belle réussite !

Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

J'ai été agréablement surpris en jouant à Phantasy Star Portable 2, le jeu est vraiment complet, les défauts du premier opus ont été corrigés. Niveau gameplay, c'est dynamique, les différentes armes et les nombreux arts du photon permettent de ne pas tomber dans la lassitude sans compter qu'on peut changer d'arme, d'armure et utiliser des objets en plein combat via la touche rond, une fonction très pratique; seul défaut notable: la caméra à replacer constamment derrière soi mais ça n'enlève en rien la plaisir des combats. Côté graphisme, le jeu est plutôt bien servi, rien à dire, c'est beau et varié. Le scénario n'est pas bâclé, les personnages ont tous des caractères différents et des caractéristiques qui les rendent attachants. Pour la musique, il y a du bon et du très bon, les piste vocales ne sont pas trop mal et certains thèmes sont vraiment beaux. La personnalisation de son personnage n'est pas en reste, très complète et le fait qu'il y ait 4 races rend le résultat ahurissant tant les combinaisons sont nombreuses. A noter qu'on peut personnaliser notre chambre mise à notre destination avec différents objets décoratifs à collectionner. En clair, un jeu très complet, doté d'une durée de vie ahurissante, même en ayant terminé le mode scénario (le mode online rallongeant la durée de vie), seul bémol: c'est entièrement en anglais mais avec un niveau moyen, on peut facilement s'en sortir

Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu que voila ce Psp 2. Dynamique, bourin, bien realisé et riche en contenu. Beaucoup de bon dans ce jeu. Domage que la technicité soit peu dosé et la difficulté un peu simple (possible de tomber des zones 40 avec une equipe 28 en gerant très bien). Je suis a 15h de jeu et je suis loin d'en avoir fait le tour. Le retour du mode online est une bonne chose et surtout très au point (pas vu de lags). Domage pour la traduction pas localisé en france. Le scenar est pas genial sur ce que j'en ai vu mais bon on fait avec. Les cameras sont un peu chaotiques mais pas au niveau d'un peace walker. Meilleur qu'un monster hunter? Je ne sais pas. Coup de coeur pour mon 1er phantasy star.

Darkenforcer
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Se jeu est incroyable ! Il a un contenu énorme, un large choix de customisation pour le personnage, beaucoup d'armes, d'armures, de photons arts. On arrête pas d'avoir du plaisir ! Mais le mieux est encore le mode online, on peut parler facilement avec d'autres gens, dommages qu'ils y'ai peux de français, attention au hackers.

S-Slash-G
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ayant joué sur Dreamcast à son grand frère Phantasy Star online je me devais, grand fan de la série que je suis, d'essayé ce titre.

Ce jeu est une réussite sans être une merveille!
Les graphismes sont très moyen, les décors sont inexistant (genre de couloir et de pièce, pour la série rien de plus normal mais le tout aurait mérité d'être un peu plus joli tout de même), le gameplay est pas mal, en un personnage vous en avez quatre (4 styles de jeu à développer; vanguard, force, ranger, hunter) de quoi passer des heures et des heures à lvl up.
D'ailleurs les développeurs ont pensé à nous car l'histoire quoi que un peu courte est rallongé par des tas et des tas de mission libre à faire et à refaire avec différentes difficulté, seul ou en groupe (jeu online c'est pourquoi je l'ai acheté, mais attention au hacker)!
L'aspect chasse aux armes est bien retranscrit dans cette épisode, on cherche les objets avec un design intéressant.
Avec tout ces aspect (lvl 200, chasse aux armes, 4 classes à faire évoluer et du challenge!) plusieurs centaines d'heures de jeu garantie, si votre truc c'est d'être le plus fort et pas seulement de finir le jeu.

En conclusion, pour ceux qui n'ont pas peur des jeux répétitifs vous pouvez vous lancer les yeux fermer, pour les autres fuyez le comme la peste!

TitiandGrominet
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Son contenu est énorme ! Comparé à la version précédente, celle-ci la bat largement. Surtout niveau contenu. Il y a intégration du mode online, augmentation du max level (200).
En complément avec le scénario principale, il y a des quêtes annexes, de quoi rajouter du temps de jeu. De quoi jouer pendant plus d'une centaines d'heures.

judgethedude
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Ce Phantasy Star fait honneur à la série notamment grâce à son contenu incroyable, on retrouve un grand nombre d'armes, une customisation poussée des persos (quoique chère si on veut les changer pendant le jeu), le système de niveaux nous pousse à les entraîner et aller bourriner du monstre. En parlant de monstres, ils sont très variés et les boss sont un réel défi. Le scénario est basique mais entraînant et en plus des habituelles missions principales, on retrouve de nombreuses missions annexes très rentables et généralement difficiles.
En résumé, c'est un jeu qui magré une Storyline légère est un jeu complet et qui possède un très large contenu.

x[-Amadeus-]x
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

un exellent jeu, un des meilleurs de la portable de sony (bon d'accord, c'est facile sa!).En effet, il est très joli graphiquement, bien que pas sublime mais le gameplay est très bien conçu et très intuitif.Le niveau de difficulté est très bien dosé,bien qu'un peu plus difficile que le 1, il faudra quand meme faire attention a sa vie en bourinnant tout ce qui bouge.Je passe le mode de costumisation de perso, exellent, on peut avoir un meme perso très different selon les envies du jour. de plus, la durée de jeu est incroyable,un mode histoire très complet (en anglais certes, mais pas difficille d'accés si on a quelque petite notion); mais sa principale qualité, et pas des moindres, est le mode multijoueur en online. Il est exellent, on peut y jouer sans s'en lasser, c'est vraiment le point fort du jeu. bref, un jeu a posseder pour les detenteurs de PSP, étant donné le peu de choix qu'il y a sur cette console.

Hakinata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Une humanité prochainement réduite à néant si le voyage subspatial ne devient pas une réalité de façon imminente, une civilisation antique qui refait surface, voilà de quoi émouvoir les fans de SF de la première heure. Mais on parle de Phantasy Star, et la trame se fait malheureusement sensiblement éclipser. On aura quand même le droit à de nombreux dialogues dans le mode carrière du jeu ainsi que, parfois, de bien jolies cinématiques.

Jungko75
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Je donne 19 pour remonter la note général en vrai je mettrai plutot 17, c'est un des meilleurs RPG de la PSP avec une durée de vie ENORME!De la customisation quasi parfaite avec plusieurs race et plusieurs job/classe.
Des beau graphisme ( Boss très impressionant) et un multijoueur très présent et important c'est vraiment du Lourd!

antoine119
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Un de mes jeux préféré, vraiment tres bon.
on peu commencer par le fait que le mode online soit de retour, et c'est un vrai régal !
on peux maintenant se balladé dans le Clad 6 en 3D, notamment dans notre chambre que l'on peut personnaliser a notre gout.
Beaucoup de map, le scenario est assez long, et inutile de precisé que l'on peut modifier son personnage comme on veux.
dans le gameplay, il y a de legere modification ,et enormement d'armes.
dommage que la camera soit aussi mal faite, et surtout, que la difficulté a etait completement mal faite...
il peut arriver parfois d'etre tuer par un ennemi en un coup alors que notre vie etait au max... ou etre endormis et se reveiller trop tard... la difficulté detruit un peu le fun selon moi, mais le jeu reste tres bon !

1  2  3  4  5