15.3/20

larabrit
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Bon jeux, je ne donnerais pas mon avis vis avis de la saga, mais juste sur portable, il s'avere etre le mieux adapté, la ville est plus vivante et les gunfight plus péchus, les missions sont aussi variés que loufoques et les actions secondaires apportent beaucoup a ce chinatown wars, elles sont parfaitement intégrées au gameplay et sorte de la lassitude a beaucoup de moment ou certains jeux ce seraient deja essouflé depuis un moment...
Au niveau visuel tout est bon, c'est mignon et propre, les couleur son chatoyantes, funky, et les effets de lumieres sont magnifiques, possédant les 3 episodes sorties sur psp, je peux dire que celui ci m'apporte autant voir plus de plaisir que les deux autres, la vue aérienne ne gâche pas le plaisir du jeux, et pourtant septique au début je me suis laisser emporter et ne suis pas déçu, la mise en scene, la dynamique du jeux, tout est fait pour vous faire oublier l'aspect old school et meme si la psp est une console capable de beaucoup plus visuellement, je pense qu'avec une vue a la 3eme personne le jeux n'aurait pas bénéficier de toutes ces actions contextuelles qui font son identité propre, je le recommande fortement pour ceux qui aurai une psp et qui aurai un minimum d'ouverture d'esprit

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un sympathique retour aux sources pour cet épisode DS/PSP. L'adaptation du gameplay s'en tire avec les honneurs et la qualité graphique du jeu est admirable. Pourtant chinatown wars montre des signes de faiblesse: l'intrigue tient sur un timbre poste et malgré un contenu important on finit par s'ennuyer un peu. Impossible néanmoins de ne pas reconnaître la performance d'avoir porté GTA sur une console portable, on ne retrouve cependant jamais les sensations d'une version de salon pas plus qu'une expérience de jeu vraiment originale, malgré quelques nouveautés qui restent accessoires. Un opus de la série dont on peut se passer en somme, mais qu'on ne peut pas totalement dénigrer !

HugoJackson
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Très bon GTA !
Même si au début on se dit que c'est nul car la vue est de haut, vous allez rapidement vous y habituez et être très addictif à ce jeu !
Même si cette version ressemble UN PEU à celle de la DS, le jeu est beaucoup mieux sur la version PSP !
A achetez tout de suite si vous êtes un amateur de la série GTA !

Pokemon-Alexis
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Soit, ceux qui liront cet avis se diront "Il joue à ce jeu à son âge ?", ils ont tout à fait raison. Mais j'ai joué à Gran Theft Auto pour la première sur la PSP d'un ami, c'était Gran Theft Auto : Vice City Story, que j'avais énormément apprécié. Désormais, je possède une PSP et j'ai Gran Theft Auto : Chinatown Wars. D'accord, c'est un très bon jeu, qui reprend bien l'esprit de la série. Seule chose que je n'est pas apprécié : La vue. Je préfère la vue de dos, que vue d'en haut. Bref, un jeu incontournable pour tous les joueurs de PSP.

Sllyk
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure réussite, même si la vue est de dessus, ce qui ravit les nostalgiques des premiers GTAs,la 3D est tres belle et les effets de feu et d'explosions superbes....

Le seul hic pour moi, c'est la bande-son. On etait habitués a des musiques cultes de choix donc j'ai été déçu par la bande musicale.
Sinon, a part ça, le jeu est un must de la PSP et arrive presque au meme niveau que LCS et VCS .
PS : j'airais aimé qu'il y ai des rapports et des clins d'oeils avec Niko Bellic de GTA 4

scarfaceben59
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

GTA CW est comme les premiers GTA avec une vue de dessus un système assai bizarre au début mais on s'y habitue vite,le graphisme est impossible à décrire car la vue de dessus est spéciale,le scénario est toujours dans le même genre que les GTA,la bande-son est nul(peu de bonne musiques voir aucune)
Un gameplay bien mais répétitive,et une durée de vie longue environ 12 heures si vous voulez finir le jeu à 100%.

rocky020
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

franchement ce gta et vraiment exelent je suis un grand fan et sa fessai bien longtemps que je ne m'était pas autant éclaté sur un gta depuis san andreas maintenant je regrette un peu la bande son les musique qui sont pas mal mes pas assez de genre. Rockstar svp pensé a faire un gta comme sa avec les graphique d'un gta 4 sur les grande console :)

ouafi2
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial:
Plein de missions et de musiques, jeu a plusieurs, bons gaphismes...
Il faut dire que ce GTA est indispensable pour les fans de jeux d'action.

Fost_63
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Avec une excellente jouabilité et des graphismes hors du commun je recommande cette icône de la psp. Le scénario dans l'univers asiatiques est complet et plein de rebondissement. Les petites actions comme pour démarrer une voiture offre un petit plus à ce jeu. J'adore la vue aérienne mais le fait de ne pas pouvoir prendre d'avion est un peu embétant. Si vous hésitez entre celui là et les autres gta prenez le quand même.

Mini-Pepsi
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Comme certains me contrediront sans doute sur ce que je dira, la vue aérienne est parfaitement bien collé avec le jeu je trouve. J'augmente également la note puisque que ce Grand Theft Auto n'est pas du tout comme les autres, il a quelque chose d'unique en son genre... Et personnellement, les missions de Chinatown Wars sont les plus funs à ce que j'ai pu jouer. Pour l'instant, hormis Chinatown Wars, je n'ai joué qu'aux Grand Theft Auto suivants: Liberty City et San Andreas. Et je trouve que Chinatown Wars est le meilleur avec San Andreas (mais légère préférence pour Chinatown Wars). Bref, Très bon jeu sur portable, je vous le conseille pour un peu de divertissement. Cependant, je le trouve un peu cher pour un jeu comme ça...

xXxNarutoxXx
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

J'ai eu GTA : Chinatown Wars en cadeau. Au début en voyant les image sur " jeuxvideo.com " je me suis dit qu'il devait être nul car la vue aérienne c'est pas mon truc. Mais quand j'ai y joué , grande surprise , j'ai trouver le jeu super bien, les graphismes sont beaux , la bande son est extras. Bonne prise en main. Une histoire qui est intéressante. Le trafic de Drog*** est très amusant. Je vous conseille fortement ce jeu !

[sliman]
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

C'est plutôt un bon jeu !
Et il faut dire que j'étais un peu scéptique au niveau de la vue du dessus (VDD) mais franchement (pour moi) un des ses points forts !
Les dialogues sont plutôt biens et l'aspec graphique !
Le seul problème c'est qu'à certain moments je suis bloqué enfin c'est assez dur (je suis bloqué où on est avec une fille et on doit le défendre et tuer des Jamaïcains) !

Daedra_32
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

C'est vrai que le jeu est bien modélisée et bien réalisé. C'est vrai que la durée de vie est bien abouti et que le gameplay est à la hauteur. En revanche la vue de haut pour un opus psp est vraiment dommage , et enlève beaucoup de plaisir au jeu. De plus la bande son comparé aux autres opus est vraiment minable. . .

bloo_space
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Pour commencez , une bande son très convenable avec la radio de l'artiste "Deadmau5" . Une nouvelle vue par rapport aux précédents GTA intéressante . Une histoire trop courte a mon gout et pas très emballante , mais cela reste quand même un très bon jeu .

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct. Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre! La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!

_Littlewolf_
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

D'après ce que je voie, GTA Chinatown Wars est une réussite totale pour certains, et un jeu très médiocre pour d'autres. Je dois dire que j'ai été plus d'accord avec ces derniers. Déjà, parlons de l'aspect graphique : d'accord, Rockstar a voulu faire plaisir à ses premiers fans. Mais d'une part n'oublions pas que cette vue du ciel a été abandonnée pour des raisons pratiques (comment peut-on voir ce qu'on fait sous un pont? Et comment conduire normalement et voir devant soi?), et d'autre part on n'aurait pu faire plaisir aux "anciens" joueurs autrement que graphiquement. De plus, on ne prend aucun plaisir à aller dans un quartier, vu qu'à part la couleur des voitures, rien ne différencie les quartiers. Les combats ne sont quant à eux pas très jouissifs, et les mini-jeux ne m'ont pas vraiment plus. Les quelques points positifs du jeu sont son système assez amusant de trafic de drogue, et sa durée de vie (mais bon, encore faut-il prendre du plaisir à jouer). En conclusion : on ne peut pas vraiment parler de "réussite totale"!

The-boss_38
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, mais pas aussi bien que sur DS, certain passsage (comme le vol d'une voiture, préparée des coktaille molotov ...) rapelle tros souvent que le jeu a été réalissé pour la petite portable de nintendo.
Mais en revanche, les graphisme sont mieux faits que sur sa version d'origine ce qui rend le jeu agréable.