15.3/20

larabrit
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Bon jeux, je ne donnerais pas mon avis vis avis de la saga, mais juste sur portable, il s'avere etre le mieux adapté, la ville est plus vivante et les gunfight plus péchus, les missions sont aussi variés que loufoques et les actions secondaires apportent beaucoup a ce chinatown wars, elles sont parfaitement intégrées au gameplay et sorte de la lassitude a beaucoup de moment ou certains jeux ce seraient deja essouflé depuis un moment...

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un sympathique retour aux sources pour cet épisode DS/PSP. L'adaptation du gameplay s'en tire avec les honneurs et la qualité graphique du jeu est admirable. Pourtant chinatown wars montre des signes de faiblesse: l'intrigue tient sur un timbre poste et malgré un contenu important on finit par s'ennuyer un peu. Impossible néanmoins de ne pas reconnaître la performance d'avoir porté GTA sur une console portable, on ne retrouve cependant jamais les sensations d'une version de salon pas plus qu'une expérience de jeu vraiment originale, malgré quelques nouveautés qui restent accessoires. Un opus de la série dont on peut se passer en somme, mais qu'on ne peut pas totalement dénigrer !

larabrit
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

kwikk
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu pour ma part les graphismes sont superbes le gameplay aussi j'aime bien les bande-sons , je ne comprends toujours pas les gens qui mettent un misérable 5 parce que la caméra n'est pas comme elle veulent pour ma part elle ne me gene pas du tout cette caméra vu d'en haut donc voilà ce jeu mérite une très bonne note

Langis666
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Dans cette épisode de Grand Theft Auto Chinatwon Wars ont peut savourer un jeux plein d'action et de suspense comme dans tout les " GTA " sur PS3 PS2 ou Xbox, l'avantage de l'avoir sur PSP c'est que ont peut y jouer en voiture, train, bus etc etc. Et ca c'est vraiment bien. les graphismes sont très bien fait !
d'autre " GTA " sont sortit sur PSP certe mais ce jeux je l’apprécie beaucoup et je vous le conseil tout comme les autres " GTA " mais je vous conseil surtout celui-ci !!!

Unturned
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Un peu choqué au début de revoir un Grand Theft Auto en vue aérien.
Un changement radical de gameplay vraiment pas mal.
Une petit bande son sympas.
Une ville animé, grande !
Une bonne durée du vie.
Avec beaucoup d'humour.

Roi-du-Gondor
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Alors la !!! Rockstar nous ebloui avec un concept qui se rapproche des ancien GTA ! Le design est assez innovant (voir le jeux XIII qui ressemble pas mal).De plus c'est pas vilain a voir! En plus de sa, je trouve sa désolant de voir que certain se prétende fan invétéré de GTA et ne pas comprendre que parfoit y faut changer un peu, esayer de tester de nouvelles technique, parce que l'ambiance est vraiment bien! Si il c'etait pas borné a voir que c'etait pas un jeux a la 3eme personne comme les 2 precedent volet sur PSP. Au lieu de sa y prefere foutre des notes de merde... Dieu ai pitié de leur âmes ... ^^
Allé asser parlé ! 20 !

toufik_zaki
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

je donne 20/20 seulement pour faire up un peu la note mais de ma part il mérite un 17, pourtant les joueurs qui sont décu par ce jeu ne le méritent pas et ne connaissent pas sa vraie valeur et ne cherchent que des beaux graphismes cependant ce jeu donne plus de sens au GTA. en son origine sens, ya des missions de taille et des nouveaux trucs très beaux: démarrer une bagnole..
Pour moi c'est le meilleur

snake893
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Au niveau visuel tout est bon, c'est mignon et propre, les couleur son chatoyantes, funky, et les effets de lumieres sont magnifiques, possédant les 3 episodes sorties sur psp, je peux dire que celui ci m'apporte autant voir plus de plaisir que les deux autres, la vue aérienne ne gâche pas le plaisir du jeux, et pourtant septique au début je me suis laisser emporter et ne suis pas déçu, la mise en scene, la dynamique du jeux, tout est fait pour vous faire oublier l'aspect old school et meme si la psp est une console capable de beaucoup plus visuellement, je pense qu'avec une vue a la 3eme personne le jeux n'aurait pas bénéficier de toutes ces actions contextuelles qui font son identité propre, je le recommande fortement pour ceux qui aurai une psp et qui aurai un minimum d'ouverture d'esprit.

Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu que ce gta cw. Bon, c'est un retour aux sources avec la vue aérienne mais au final le jeu est bien fichu. Joli moteur physique, 3d correcte pour le support, eclairages assez impressionnants... Tout n'est pas parfait, la maniabilité en 1er lieu, mais il est suffisament complet et bien pensé pour faire un des meilleurs gta portables. Pour ceux qui comme moi ont connus les premier gta sur psx et qui les ont aimés, foncez. Revenir sur le coté décalé fait du bien. Ca montre que rockstar a pas tout laissé a la série saint's row (que j'adore en passant vu son coté wtf). Et pour ceux qui n'aiment pas, sachez que gta a pas commencé avec le 3. Y a eu les 2 premiers en 2d et driver pour montrer l'interet des courses en 3d. Testez les 1ers. Ils doivent etres en abandonware maintenatenant.

souhailhadgi
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Je croiyais que ce jeu serait nul à cause de la vue aérienne (comme vous)mais c'est le contraire.Le jeu devient plus cool grace à cette vue,de plus,les graphismes sont hyper ultras très bien faits je note 20/20 sur le graphisme ainsi que 20/20 sur le gameplay.Maintenant c'est mon jeu préféré!

Un jeu à acheter d'urgence pour ceux qui ont la psp...!!

king-du-levant
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu,les musiques sont bien,le scenario aussi,les armes sont les mieux des gta(enfin un gta qui met un taser).Pour moi c'est le jeu le plus réaliste caron a la possibilité d'acheter et de vendre de la drogue,voler des voiture,acheter des ticket a graté,dommage que pour la drogue on ne puisse pas la consommer(l'écrant devient rouge,la vu devient flou,...des petit truc amusant)mais le jeu est génial quand même.La camera vue de haut j'ai trouver sa très bien,ca varie un peux,mais c'est sur qu'il y aura toujours les puristes du gta qui support pas un changement et qui mettent des note pourries alors que le jeu est super.

tsukimae
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un concentré de bonne idées et de bon gameplay!
Commençons d'abords par parler des graphismes: Les graphismes me font penser à du cel shading, bien qu'assez fins. Ils sont beaux, colorés et très agréable à l'oeil. Les cinématiques, style BD, sont parfaits, même si des images un peu plus dynamiques auraient été les bienvenues! Que dire de plus? Rien!
En ce qui concerne la jouabilité, elle est très bonne! Le jeu regorge de petits endroits où des dealers n'attendent que vous pour dealer et se faire plumer, parfois! Vous aurez d'ailleurs accés à une sorte d'ordinateur de poche, qui vous indiquera tout ce que vous devez savoir, ainsi que les bonnes affaires de la semaines. Cela vous donnera donc l'occasion de faire des affaires tout au long de votre aventure. Par ailleurs, de multiples cascade à moto ou en voiture sont réalisable, comme dans les autres opus de la séries. De plus, il existe des défis spéciaux vous mettant en scéne pour dégommer tous les ennemis qui se présenteront devant vous. Cela vous permettra d'obtenir un peu d'argent ainsi que des médailles à exhiber fiérement! Il est toujours possible d'acheter un paquet de maison et de les louer!
Le scénario est assez originale, il vous aménera à protéger notament une journaliste qui veut faire un reportage sur l'organisation criminelle à laquelle vous appartenez! Plus tous les petits rebondissements et les montées dans la hiérarchie habituelle!
Pour la bande son, elle est très simpathyque! Les bruits de fond, les voitures, les klaxons, tout cela participent à l'atmosphère du jeu.
L'aventure, quant à elle, vous occupera ainsi un bon moment, et si vous prenez le temps de trainer, entre 12 et 14 heures seront necessaires! Plus si vous pouvez utiliser le multijoueur!
En bref, un excélent jeu, surtout pour les fans du genre GTA! A ne surtout pas rater!

Ti-samu
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un retour aux sources agréables pour ce GTA qui a su revenir à une vue du dessus en profitant de l'expérience des opus précédents.
En effet, en combinant un scénario typique (des gangs, de la drogue, des dialogues crus etc...), un système de trafic de drogue assez bien fait, et assez complet, plus un gameplay repris des tous premiers opus (faisant ainsi connaitre à notre nouvelle génération ce gameplay pour ceux qui n'ont pas fait les premiers), ce GTA constitue un beau petit GTA, avec à la clé une durée de vie assez conséquente comme la série en a l'habitude, on notera aussi le nombre d'activité agréable et optionnelle qui fait une part du charme de la série avec ses courses, ses services (taxis, ambulances...), ses jeux de grattages, carnages (qu'on avait vu disparaître dans GTA Sa), et j'en passe, bondés de QTE, ce nouvel (pas si nouveau l'heure où j'écrit cet avis) sait ravir et occuper à souhait les adeptes du GTA Old-School.

Marilyn-Manson2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Un agréable retour au source pour GTA !

En effet, le côté 2D de cet opus est loin d'être viellot, mais est très soigné et même beau.
En ce qui concerne le gameplay, la PSP est un support idéal pour ce jeu.
Le scénario est bien, et certains ajouts tels que le trafic de drogue (N'oubliez pas, la drogue c'est mal les enfants) qui demande patience et intelligence rallonge la durée de vie du jeu, et sont très intéressants.

Bref, une belle réussite pour les créateurs qui ont fait de ce jeu en 2D un excellent GTA.

AssKicked
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Jeu extraordinaire pour la PSP et de même pour la DS. Graphiquement c'est vraiment immersif et on prend du plaisir à jouer, ont s'ennuie pas, il y'a toujours de quoi faire. Beaucoup d'interaction comme fabriquer nous même nos cocktails molotov ou même volé nous même la voiture en branchant les fils etc... :)

Bref un jeu excellent que je conseil au fan de GTA, pour un jeu fluide, complet et vraiment jolie. ;)