15.3/20

larabrit
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Bon jeux, je ne donnerais pas mon avis vis avis de la saga, mais juste sur portable, il s'avere etre le mieux adapté, la ville est plus vivante et les gunfight plus péchus, les missions sont aussi variés que loufoques et les actions secondaires apportent beaucoup a ce chinatown wars, elles sont parfaitement intégrées au gameplay et sorte de la lassitude a beaucoup de moment ou certains jeux ce seraient deja essouflé depuis un moment...
Au niveau visuel tout est bon, c'est mignon et propre, les couleur son chatoyantes, funky, et les effets de lumieres sont magnifiques, possédant les 3 episodes sorties sur psp, je peux dire que celui ci m'apporte autant voir plus de plaisir que les deux autres, la vue aérienne ne gâche pas le plaisir du jeux, et pourtant septique au début je me suis laisser emporter et ne suis pas déçu, la mise en scene, la dynamique du jeux, tout est fait pour vous faire oublier l'aspect old school et meme si la psp est une console capable de beaucoup plus visuellement, je pense qu'avec une vue a la 3eme personne le jeux n'aurait pas bénéficier de toutes ces actions contextuelles qui font son identité propre, je le recommande fortement pour ceux qui aurai une psp et qui aurai un minimum d'ouverture d'esprit

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un sympathique retour aux sources pour cet épisode DS/PSP. L'adaptation du gameplay s'en tire avec les honneurs et la qualité graphique du jeu est admirable. Pourtant chinatown wars montre des signes de faiblesse: l'intrigue tient sur un timbre poste et malgré un contenu important on finit par s'ennuyer un peu. Impossible néanmoins de ne pas reconnaître la performance d'avoir porté GTA sur une console portable, on ne retrouve cependant jamais les sensations d'une version de salon pas plus qu'une expérience de jeu vraiment originale, malgré quelques nouveautés qui restent accessoires. Un opus de la série dont on peut se passer en somme, mais qu'on ne peut pas totalement dénigrer !

Paul_11
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Ce GTA en 2D est très réussi! Bon scénario, un peu court certes, bonne bande-son, graphismes niveau 2D, ce jeu est un des meilleurs GTA sur portable. J'ai juste regretté de ne pas pouvoir piloter un hélico, mais apparemment, il y a une astuce, mais bref. Très bon jeu, à essayer!

nast369
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, une vue de haut qui ne nuit finalement qu'à la conduite, et ce seulement au début, très fluide, des dialogues très drôles et une action non stop. La possibilité de dealer permet de renflouer rapidement ses caisses et le système de PDA permet d’interagir facilement avec notre environnement.
On pourrait néanmoins critiquer des gunfights peu pratiques à cause d'une IA étrange, ainsi que l'absence de burger shot et autres restaurants pour se repaître et régénérer notre vie (on doit acheter des tickets à gratter... franchement vous avez déjà gagné un BigMac en jouant au loto vous?), ce qui aurait pu aisément être comblé par l'indication des bureaux de gratte, des hospitaux et des casernes sur la carte, étant donné que la vue de haut n'est pas vraiment pratique pour se repérer dans l'espace (oui j'ai pas joué à GTA III et mon ordi est trop moisi pour GTA IV, du coup je ne connais que San Andreas et Vice City, donc je me paume souvent).
M'enfin bref, un très bon jeu de PsP, je le recommande chaudement ("Mais c'est quoi cet adjectif ? -Osef il est minuit")

leGeek35V2
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu pour la ps.La vue de dos peut effrayer mais c'est vraiment bien.La durée de vie est pas mal avec des missions scondaires.Au niveau grahique c'est bien mais c'est assez moyen.Le mode WLAN est apas mal

lor-killerfr
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

C'est le jeu qu'il faut avoir sur PSP, durée de vie infinie(c'est un GTA) de super texture de super effets de lumière, de nombreux véhicules de nombreuse armes de superbes cascades bref, un jeu très fluide avec de nombreuse mission et des touche d'humour! E-X-E-L-E-N-T!!

ReGaX
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un nouveau GTA sur console portable, cela fait un moment qu'on en attendait un. Rockstar a-t-il lu dans nos pensées ?

Sûrement, mais on peut être sûr qu'ils nous ont offert un joli résultat ! Le jeu est peut-être un peu moins poussé niveau graphismes que les précédents GTA sur PSP (à savoir "Vice City Stories" et "Liberty City Stories"), il est en tout cas presque aussi bien niveau scénario et gameplay.

On retrouve des véhicules de GTA IV, de ses prédécesseurs, mais aussi des nouveaux (tout comme les armes).

Bref, un titre à ne pas manquer.

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux,graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu bien plaisant.

Hakinata
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Agenouillez-vous devant Rockstar Leeds qui bouscule toutes les idées reçues avec Grand Theft Auto : Chinatown Wars. Pour son arrivée sur la console la moins puissante du moment, le studio a sorti le grand jeu en nous offrant une véritable pépite. Chinatown Wars est un titre sans concession aussi bien sur la technique que sur le gameplay puisqu'il parvient à améliorer encore sur certains points l'expérience de jeu proposée par le quatrième épisode de la série.

eparox
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

GTA : Chinatown Wars est un très bon opus de la saga GTA. Il a quasiment tout pour plaire au public : Une longue durer de vie, de l'action, des mission principale et annexe, des mini jeu et un mode multijoueur. Maintenant les points faibles : On ne peut pas utiliser certain véhicule et de la pixellisation dans les moments d'action. Je trouve tout de même que GTA : Chinatown Wars et un des meilleurs je d'action sur PSP et DS

Wartenschwein
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Chinatown Wars est incontestablement le GTA le plus réussi sur PSP. Les missions sont bien sympa et le jeu est composé de certaines quêtes annexes (comme le trafic de drogues) qui enrichissent le gameplay. Et puis l'angle de vue, on aime ou on n'aime pas... En tout cas, moi j'adore!

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

romanodu56
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Jeux nul pour la PSP mais qui sait se rendre addictif, le scénario est pas mal mais pa trés recherché, surtout que l'on tue tous le monde a la fin, avec une mise en scène pas très crédible, La ville est vaste mais monotone, sans parler des graphisme (c'est original mais bon). On retiendra le coté jouissif de ce GTA avec de bonne missions mais un scénario en mousse .

Minotaurus
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Un retour aux sources pour beaucoup avec ce GTA. Aimé ou détesté, la vue du dessus est sympa pour ceux qui veulent découvrir (ou redécouvrir) les GTA d'antan sur console. Les passages ou il faut appuyer sur les boutons est sympa, mais tout de même moins bien que le tactile de la DS. Mais ça on n'y peut rien. Le jeu reste tout de même très bon, bien que je trouve qu'il est compliqué par moments de bien tirer sur ses cibles, etc. Il faut s'habituer et après, ça roule tranquillement. Très bon jeu sur DS, à posséder !

K0_Rules
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

GTA Chinatwon Wars très bon jeu,mission pas trop faciles ni trop difficiles,graphiques j'ai moins apprécier,j'aime voir le perso de dos (proche) que de haut(loin).Sinon j'ai adoré l'histoire,différent des autres GTA tu peux faire des deals.
Je le recommande.

Djibi12
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Jeu très complet, petite déception au niveau 2d, sinon les deals sont bien le pda aussi. Dommage pour les cinématiques et je trouve que les passants, piétons, etc pourraient e^tre mieux fait. Ils sont trop grands comparés aux voitures.

Adi66
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

j'ai vraiment adoré ce GTA .Etant le premier que j'essaie j'ai
accroché de suite le jeu.On m'avait dit que la vue aérienne du jeu était nulle mais j'ai trouvé qu'on s'y habitué très vite et même je penserai que si il était en 3D il ne serais pas mieux.