15.3/20

larabrit
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Bon jeux, je ne donnerais pas mon avis vis avis de la saga, mais juste sur portable, il s'avere etre le mieux adapté, la ville est plus vivante et les gunfight plus péchus, les missions sont aussi variés que loufoques et les actions secondaires apportent beaucoup a ce chinatown wars, elles sont parfaitement intégrées au gameplay et sorte de la lassitude a beaucoup de moment ou certains jeux ce seraient deja essouflé depuis un moment...
Au niveau visuel tout est bon, c'est mignon et propre, les couleur son chatoyantes, funky, et les effets de lumieres sont magnifiques, possédant les 3 episodes sorties sur psp, je peux dire que celui ci m'apporte autant voir plus de plaisir que les deux autres, la vue aérienne ne gâche pas le plaisir du jeux, et pourtant septique au début je me suis laisser emporter et ne suis pas déçu, la mise en scene, la dynamique du jeux, tout est fait pour vous faire oublier l'aspect old school et meme si la psp est une console capable de beaucoup plus visuellement, je pense qu'avec une vue a la 3eme personne le jeux n'aurait pas bénéficier de toutes ces actions contextuelles qui font son identité propre, je le recommande fortement pour ceux qui aurai une psp et qui aurai un minimum d'ouverture d'esprit

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un sympathique retour aux sources pour cet épisode DS/PSP. L'adaptation du gameplay s'en tire avec les honneurs et la qualité graphique du jeu est admirable. Pourtant chinatown wars montre des signes de faiblesse: l'intrigue tient sur un timbre poste et malgré un contenu important on finit par s'ennuyer un peu. Impossible néanmoins de ne pas reconnaître la performance d'avoir porté GTA sur une console portable, on ne retrouve cependant jamais les sensations d'une version de salon pas plus qu'une expérience de jeu vraiment originale, malgré quelques nouveautés qui restent accessoires. Un opus de la série dont on peut se passer en somme, mais qu'on ne peut pas totalement dénigrer !

m-a-r-i-o07
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu mais je ne l'ai pas trouvé aussi bien que liberti city. Le scenario est très attrayant, sur ce point il dépasse liberti city. La bande son est tout à fait correct que ce soit pour la musique ou les bruitages et le jeu possède une très bonne maniabilité.

Mais les graphismes de ce jeu sont mauvais pour une PSP. Certes les animations sont fluides mais la vue de dessus et les graphismes en général font penser à la GBA. De plus, je trouve le jeu moins complet que liberti city ou vice city avec une carte moins bien faîte et surtout l'impossibilité de se déplacer dans sa planque. Il y a moins de missions annexes que dans liberti city et c'est un problème.

Ce jeu reste un bon jeu mais il n'égale pas liberti city.

Posté le 30 août 2013 à 00:00

Pas du tout aimé!
Le personnage n'est pas accrochant, l'histoire non plus, a cause de la vue du dessus on ne voit rien....
Les seuls points positifs sont: C'est un GTA donc on peut se balader partout et le fait de commander des armes par Internet.
Je prefere VCS et LCS.

Perfy25
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Ce jeu est super, j'avais envie d'y jouer tout le temps!
C'est super intéressant de tout voir du dessus comme ça.
Prise en main facile et efficace, aucun beug, franchement génial!
Ce que j'ai trouvé un peu dommage, c'est que je l'ai fini assez vite, et qu'après la fin, il n'y a plus grand chose à faire!

LeguJabba
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

C'est sans doute le meilleur GTA sur PlayStation Portable. La caméra ne m'a pas du tout dérangé, au contraire, cela m'a rappelé le bon vieux GTA 2. Les missions secondaires se révèlent bien plus intéressantes que ses grands frères, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais laisse surtout place à l'humour.
Le gameplay quand à lui reste du Grand Theft Auto, et comme je l'ai dit au dessus, on ne demande pas une caméra 3D pour une meilleur visibilité.
La durée de vie, quand à elle, c'est du GTA. Il vous faudra une très grosse dizaine d'heure pour terminer la campagne solo, plusieurs dizaines pour terminer le jeu à 100 % et vous lâcherez 5 ou 6 heures dans le mode multijoueur.
De petites touches très sympas sont rajoutées, comme le faite que votre personnage puisse nager le temps que vous voulez, plus de morts bêtes. Il arrive souvent que lorsque vous volez une voiture ou un camion, un mini jeu se dévoile et laisse place à un écran dans lequel vous trafiquerez les fils de contact.
Mais surtout, le must pour moi, c'est que vous pouvez créer des cocktails molotov à partir de station service, ce qui reviens moins cher que de les acheter en magasin.

Bref, un must de la PSP.

Lukisa
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

C'est le jeu qu'il faut avoir sur PSP, durée de vie infinie(c'est un GTA) de supers textures de supers effets de lumière, de nombreux véhicules de nombreuse armes de superbes cascades bref, un jeu très fluide avec de nombreuse mission et des touche d'humour! Excellent !

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu facile à manier avec une vue a la troisième personne bien maitrisé.L'histoire n'est pas non plus super développé mais cela est atténuer avec la multitude de chose a faire et de mini-jeux donnant du réalisme aux jeu.Cette fois encore l'équipe Rockstar a réussi a faire un super jeu..

_B1GF00T_
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu avec plus d'armes,... que sur les autres gta sur psp. On retrouve aussi des nouveautes, comme voler des fourgons d'autres gangs... Viens aussi s'ajouter le traffic de drogue.
Neanmoins, un element vient casser le charme de ce jeu. La vue du dessus n'est pas approprié...

Lyrisdemfo
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Il aura fallut attendre 3ans après Vice City Stories (2006) pour avoir un vrai GTA pour la console portable de Sony.
Vrai GTA pour les nombres de missions plus élevées que ses prédécesseurs sur la portable avec 60 missions, complétées en 15h dans la même ville que GTA IV (Liberty City). Des missions annexes, jeux, courses...
Fini les bug d'affichage, car en effet la vue de dessus permet d'afficher le nécessaire avec plus d'animations à l'écran.
Les QTE ne sont pas utilisés abusivement mais à bon escient (démarrer un véhicule, monter un sniper...) pour permettre une meilleur immersion.
La bande son est bonne mais l'absence de multijoueur en ligne est décevant.

ClayEllis
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Malgré un changement radical de gameplay par rapport à d'anciens GTA plus connus, tel que Liberty City Stories ou Vice City Stories, Chinatown Wars est une franche réussite et une nouvelle preuve de l'inventivité sans cesse renouvelée des studios Rockstar.

Avec toujours les même ingrédients du cocktail magique Grand Theft Auto, Rockstar nous emmène dans un décor asiatique aux graphismes incroyablement maîtrisé et surfaciques, où les unité des temps et d'actions sont respectés à la perfection.

Outre les habituels concepts des GTA, les course-poursuites, les meurtres, les missions et les armes toujours plus puissantes, nous avons le droit à quelque changements, notamment l'omniprésence de la drogue, déclinée sous toutes ses formes, que le héros doit acheter au plus défoncé pour la revendre au plus offrant, permettant des bénéfices hallucinants et une mise en scène de la réalité tout à fait adaptée à l'ambiance du jeu. Les cinématiques sont différentes, passant des mini-clips à une successions d'image de perso sous-titrées mais amenant toujours au même but, celui de la destruction.

Avec la caméra en hauteur, nous suivons les déplacements de notre perso comme en hélicoptère, donnant une vision globale très agréable et permettant des combats plus maîtrisés et moins fouillis, ou des course-poursuites plus ambiguës et alambiquées.

Un coup de maître encore une fois, malgré une durée de vie limitée (il se torche assez vite) et un changement de gameplay qui ne plaira pas à tout le monde.

Et bien évidemment, un must-have pour tous les fans de la série.

Thisiz
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Salut, c'est moi :hap:/
Je vais vous parler de GTA Chinatown Wars !
C'est un excellent jeu, avec de très très beaux graphismes pour la DS :hap:
Il a une excellente maniabilité et un assez bon scénario je trouve ! :hap:
Voilà, à bientôt !

[koukinou]
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu le meilleur des épisode de GTA sur PSP . la ville est très grande , les armes son beaucoup plus destructrice que dans les autre Gta ,la ville est très joli cote artistique , on peu rejoue au mission. le jeu qu il faux pour la PSP.

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu ? le meilleur des épisode de GTA sur PSP . la ville est très grande , les armes son beaucoup plus destructrice que dans les autre Gta ,la ville est très joli cote artistique , on peu rejoue au mission . le jeu qu il faux pour la PSP !!

16/20.

Xtreme_GTXX4
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Non ! Pas du tout celui là , vraiment catastrophique ce jeu !!!!! Vu aérienne ??? Vraiment de la meeeerde ! Décidement je regrette tout ces jeux décevant ! Rockstar , please don't make another completely stupid game !!!

werb45
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

GTA Chinatown Wars est le meilleur sur portable, les graphismes ont du style, la vue aérienne est original, le scénario est amusant. Le système de la drogue c'est génial (pas la drogue hein! le concept)on peut se faire de l'argent facile pour acheter des voitures ou les réparer, des armes et aussi des maisons.Pour moi ce jeu est parfait.

GrandTheftAutoy
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00