15.3/20

larabrit
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Bon jeux, je ne donnerais pas mon avis vis avis de la saga, mais juste sur portable, il s'avere etre le mieux adapté, la ville est plus vivante et les gunfight plus péchus, les missions sont aussi variés que loufoques et les actions secondaires apportent beaucoup a ce chinatown wars, elles sont parfaitement intégrées au gameplay et sorte de la lassitude a beaucoup de moment ou certains jeux ce seraient deja essouflé depuis un moment...
Au niveau visuel tout est bon, c'est mignon et propre, les couleur son chatoyantes, funky, et les effets de lumieres sont magnifiques, possédant les 3 episodes sorties sur psp, je peux dire que celui ci m'apporte autant voir plus de plaisir que les deux autres, la vue aérienne ne gâche pas le plaisir du jeux, et pourtant septique au début je me suis laisser emporter et ne suis pas déçu, la mise en scene, la dynamique du jeux, tout est fait pour vous faire oublier l'aspect old school et meme si la psp est une console capable de beaucoup plus visuellement, je pense qu'avec une vue a la 3eme personne le jeux n'aurait pas bénéficier de toutes ces actions contextuelles qui font son identité propre, je le recommande fortement pour ceux qui aurai une psp et qui aurai un minimum d'ouverture d'esprit

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un sympathique retour aux sources pour cet épisode DS/PSP. L'adaptation du gameplay s'en tire avec les honneurs et la qualité graphique du jeu est admirable. Pourtant chinatown wars montre des signes de faiblesse: l'intrigue tient sur un timbre poste et malgré un contenu important on finit par s'ennuyer un peu. Impossible néanmoins de ne pas reconnaître la performance d'avoir porté GTA sur une console portable, on ne retrouve cependant jamais les sensations d'une version de salon pas plus qu'une expérience de jeu vraiment originale, malgré quelques nouveautés qui restent accessoires. Un opus de la série dont on peut se passer en somme, mais qu'on ne peut pas totalement dénigrer !

megablond
Posté le 02 juin 2021 à 07:03

À l'heure d'aujourd'hui, le jeu a très mal vieilli. Il est moche, totalement injouable et frustrant. La vue de dessus rend la visibilité en voiture chaotique se qui fait que l'on se prend toutes les bagnoles qui sont au milieu quand on est pressé. J'avoue avoir abandonné cette horreur à la 4ème mission tant c'est insupportable que tout est chronométrée. Comment peut-on mettre 18/20? Je voulais me faire tous les gta dans l'ordre mais non. Je vais vite zapper les versions portables et aller directement au gta 5 histoire d'avoir un bon souvenir d'un jeu de cette licence. Seul la bande son de la radio est comme d'habitude un chef-d'œuvre se qui fait que je donne 5/20 à ce purin vidéo ludique.

andrea499
Posté le 08 mars 2020 à 22:40

Très beau jeu de GTA
Très petit mais c'est super comme jeux
Je suis très fan de ce GTA en HD
Graphique excellent 20/20
Image du jeu 20/20
Bonde son 17/20

Pablojvcom
Posté le 02 déc. 2019 à 20:41

J'ai pu terminé gta chinatown wars sur ps vita qui est un excellent jeu.

Les points positifs

Les graphiques sont propres et modernes (mieux vaut une bonne 2D qu'une mauvaise 3D).

La durée de vie est énorme (rodéo, carnage, 70missions, une quinzaine de mission annexe, les
missions police pompier etc, les 100 caméras de surveillance à détruire (c'est comme des paquets cachés)). 70 heures pour le 100% en prenant son temps.

le jeux est très fun (monde ouvert, trafic de drogue).

Le jeux est réaliste (possibilité d'acheter des voitures des maisons des armes sur internet etc).

Points négatifs

On peut se faire beaucoup trop d'argent avec le trafic de drogue genre 100 000 $ en 2h (pour comparé un appart coûte 10 000 $ c'est presque du cheat.

gtamissions81
Posté le 18 déc. 2015 à 13:53

J'aime pas trop ce jeu.. je trouves les missions hardcore.. :( les missions j'aime pas du tout, ne l'achetez pas ! il vaut vraiment pas le coup ! :noel:

SuperChris2014
Posté le 07 oct. 2015 à 19:53

Posté le 11 févr. 2015 à 03:51

Un excellent jeu qui a le mérite d'être joué.
J'avais un mauvais point de vue du jeu du fait que l'environnement soit inspiré des premiers GTA. Comme j'avais l'habitude du GTA en 3D, je ne voulais pas tenter l'expérience, mais j'me suis dis pourquoi pas et franchement j'ai pris une bonne claque.

Le jeu est vraiment épatant, et je le préfère même à d'autres GTA. Les mission sont variées et prenantes l'une autant que l'autre. L'histoire du jeu est peut-être déjà-vu et on s'attend peut-être à ce qu'il va se passer à la fin mais peu importe.
Ayant joué sur PSP, le jeu possède 65 missions assez rapides à faire mais comme je l'ai dit, très prenantes. Les dialogues sont très satiriques et marrants, cela donne beaucoup d'excellence au jeu entre autre.

Au niveau graphique, c'est beau et coloré. Rien à dire, le fait de jouer en "3D vu au dessus" n'est pas si mal que ça, finalement.

Niveau durée de vie, ça va pour un GTA. Personnellement, j'ai mis 9h30 pour terminer l'histoire principal et quelques missions secondaires. Après, je ne sais pas pour les 100% mais 9h30 pour une histoire, ça tient bien.

NIveau bande-son, pas grand chose à dire, la radio n'est pas excellente mais n'est pas mauvaise non plus, cela ne vous gênera pas pour autant.

Pour le gameplay, rien d'alarmant. Le jeu est facile de prise en main, on s'habitue vite si on a déjà joué à GTA, pratiquement rien a changé.

Enfin pour le scénario, il tient la route. L'histoire est très bien ficelée et on a envie de la terminer. Par contre, c'est du déjà vu et on sait ce qu'il va se passer à la fin, c'est prévisible mais ça passe.

Franchement, si vous avez l'occasion d'y jouer, faîtes-le ! C'est un excellent jeu et une toute nouvelle expérience de la série GTA, je le recommande.

PS : ça fait plaisir de pouvoir terminer un GTA sans code ! (bon y'a GTA V aussi)

Voilà, ne ratez pas l'occasion même si la PSP n'est plus d'actualité.

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Le gta le plus nul pour moi,je pensais qu'il allait être bien mais non,c'est vraiment pas Liberty City.. les graphismes sont plutôt bien,mais les missions sont compliqué pour moi,j'aime pas ce jeu la note sera un 11/20.

Alive1993
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Ce jeux est l’aboutissement des épisodes de la serie sur portable . D'une part, le gameplay est assez riches, les "gunfight" ont du rythme, les graphismes sont assez jolis et de bonnes factures, les missions ont un bon niveau, des petite phase de mini jeux sont aussi au programmes et ils sont assez biens reussi, les musiques sont un poil moins bonnes que sur les précédents, mais elles sont écoutable. Le point négatif c'est que la 3eme ile a disparu sur cette version portable (sur DS aussi).

Posté le 03 août 2014 à 00:00

Ca fait bizarre de retrouver une vue aérienne mais on s'y habitue plus vite que l'on pense et cela permait de compenser la faible puissance de la PSP (et oui, faut être honnête, un GTA en 3D sur PSP ne serait acceptable que si les graphismes étaient au rendez-vous...), le gameplay est bon, un gros point positif, les "deals" : ils apportent un véritable second souffle au jeu une fois qu'on l'a terminé ! 17/20.

DARK-VENUM
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Voilà un jeux psp qui vaut le coût car il propose un gta original et se qui donne au jeux une dure de vie énorme . Les graphisme sont améliorée , la bande son et génial , mais surtouts ses le scénario qui pourvoi en vaut la peine.

louiure
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeux, dommage que les missions soit un peut répétitives
mais le graphisme est excellent pour une PSP est une bonne jouabilité dommage pour la vue du dessus mais ça ne m’empêche pas de lui mettre 19/20

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

très bon jeu

Aldydy
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est le plus nul de tous les GTA.
1) La vue.
2) Les personnages.
3) Tout.
Je déconseille ce jeu car il a plein de bugs et il est nul.
Je déteste les jeux vues du ciel car on voit pas le personnage et en plus il y a PLEIN DE BUGS.

NeOzAnge
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je n'ai pas trop aimer ce GTA. Surement a cause de la vue, je sais que c'étais comme cela les premiers volet. Mais j'ai seulement commençais a jouer au GTA a partir du 3 ... C'est a dire avec la caméra derrière vous.

Après, sa reste un bon passe temps sur console portable, et sa reste du GTA. Mais je saurais maintenant que pour moi, GTA se sera sur une console de salon...

JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00