18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

60  61  62  63  64  65  66  67  68
Alband1992
Posté le 04 août 2009 à 00:00

franchement ... c'est le meilleur jeu de psp avec lequel j'ai jouer. le scénario ne change pas tellement du 1er et c'est temps mieux , il y a des nouveaux équipement , des nouvels armes et de felines qui vont vous acompagner tout aux long de l'aventure si vous le souhaiter. De plus ce jeu va vous tenir pendant des centaine d'heure sans vous lacer.

DrJonesJR63
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Plus un add-on qu'une véritable suite, ce Monster Hunter Freedom Unite n'en reste pas moins savoureux ! Toujours aussi bluffant visuellement, de nouvelles quêtes s'offrent à nous pour des heures de jeu inoubliables !
Capcom a eu la bonne idée pour cette version d'intégrer des equipiers Felynes, sorte de petits chats qui aideront les chasseurs solitaires facilitant ainsi les traques les plus hardues.
Toujours plus riche, toujours plus long, ce nouveau Monster Hunter Freedom satisfera sans conteste les fans de la série. Pas de multi en reseau cependant et les soucis de caméra sont toujours de la partie... Les temps de chargement en revanche se retrouve réduits si vous possedez assez de place pour installer une partie du jeu sur votre memory card !

VanFlurtMur
Posté le 03 août 2009 à 00:00

ce jeu est une tuerie...
graphisme fabuleux pour la PSP...
plus de 500H de jeu...
bref, la j'ai beaucoup abrégé...
mais conseillait a tout le monde.
Pour les débutant le jeu est un peu difficile, certes, mais on s'y habitue au bout de quelques vingtaine de minutes...

Jardou
Posté le 02 août 2009 à 00:00

SIMPLEMENT le meilleur jeu PSP…

Ne vous fiez pas au capture d'écran jv.com car le jeu est beaucoup plus beau et dans l'ensemble c'est l'un des plus beau jeu PSP (voir le plus beau)!
C'est jeu est exceptionnellement bien foutu dans tout les éléments qui le composent. Il est agréable de de dire que Monster Unter Freedom Unite est un jeu qui amuse et passionne comme aucun autre.

Joethekiller
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

118H de jeu sur monster hunter freedom, 190H sur le 2, je n'ose meme pas imaginé combient de temps je vais passer sur cet opus.
Les graphisme sont toujours aussi beau, les monstres sont toujours aussi impressionnents.
Pour ce qui est de la jouabilitée, les gens qui n'ont pas de patiences se taperont la tete contre le mur a force de donné des coups dans le vide et en auront marre de la caméra, c'est une question d'habitude apres.
Et pour ce qui est de la difficulté, elle est omniprésente, c'est une question de survie qui s'installe, ce qui rend le jeu encore plus prennant, j'avoue que le félyne m'a déjà sauvé la mise une ou deux fois, je trouve l'IA tres humaine.

HEBUSW
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est simplement STRATOSPHERIQUE GENIAL ENORME poour moi c est le meilleur jeu au monde pour l instant et l'attente de la sortie de mh tri est pour moi insuportable sachant que je jou a monster hunter depuis mhf 1 a mes debuts je trouvais que la dificultee des monsters etait abusee mais etant un chalenger je me suis lance apres moult defaites j y suis arrive et maintenant j ai un niveau que je pense respectable ce jeu et un defouloir parfait et plus les monstres ont forts mieux c est pour moi on aura beau critiquer l absence de mode online pour ceux qui snt en manque il y a "Monster hunter frontier" et je pense que monster hunter tri se ratrapera sur ce sujet je conseille a tous ceux qui se decouragent et nottament un de ceux qui a publié une note de 6/20 de perseverer pour aprecier ce jeu a sa juste valeur qui est grande croyez moi!la note de 20/20 que je lui met n est meme pas assez grande pour lui ma noe personnele est de 100/20 avant qu un jeu n atteigne ce niveau pour moi il en faut et mhf unite et un des plus grands hit de ces 10 derniers annees

Mimon16
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est énorme, une durée de vie interminable, un peu contenu vaste et agréable. Que ce soit en solo ou a plusieurs, on en prend plein les yeux et passe de bons moments.
seul bémole:pas de mode online.Tout le monde ne connait ou possede ce jeu, donc il n'est pas facil a part si on a un ami proche possédant le jeu, de jouer a plusieurs, ce qui rend le jeu moins interessant et vite lassant si on est du genre a vite baisser les bras, j'ai récement un pote qui viens de s acheter le jeu et le plaisir est multiplié par 2 maintenant :D

Heavenn
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Mon 1er jeu psp, et je dois avouer ne pas etre déçu du tout
Il faut avouer que les images de JV.com ne sont pas extras, mais le jeu est d'une toute autre nature: graphisme tres tres tres corrects, une bande son géniale (qui rappelle Dragon Quest l'Odyssée du Roi Maudit, pour les connaisseurs), une durée de vie plutot longue, pour vous dire je n'ai que 6h de jeu, et je ne suis qu'a la moitié de la longue série de la 1ere donneuse de quete), sans compter un mode multijoueur attirant (faut juste que je trouve un pote qui aie ce jeu aussi xD)
Quelques petits hic quand meme, le stuff est dès fois un peu complexe, c'est à dire trop de choses a gérer pour optimiser ses capacités (résistances aux intempéries, résistance magique, bonus dégats magiques, et on regrettra l'absence d'un suivi automatique de la caméra sur le monstre attaqué.

Enfin bref, a part ça, c'est un jeu que je vous recommande vivement !

Nishizono
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Rien de mieux pour passer de longues enivrantes soirées, surtout lorsqu'on est accompagné par 3 de ses amis.
Niveau graphisme, c'est largement acceptable, les mondes sont magnifiques et plutôt diversifiés. Les anciennes cartes (MH sur PS2) ont été rajoutées. Un + pour les plus anciens joueurs de cette license.
La bande-son nous plonge au coeur de ce monde enchanteur mais dangeureux.
Beaucoup de personnes se plaignent de la jouabilité, mais ce n'est qu'un coup de main à prendre, autant pour le maniement des armes quepour la caméra. On s'y habitue au bout d'un vingtaine de quêtes.
Le point le plus fort du jeu, c'est sa durée de vie. Je peux vous dire, avec mes 1000h cumulées, que ce jeu est quasi infini. Entre le nombre de quêtes, les défis et tous les équipements/armes proposées, vous en aurez pour votre argent.
Par contre, le felyne qui vous accompagne n'est pas d'un grand secours, mais certaines compétences peuvent vous aider (les flûtes, le vol d'item...).

Bref, un jeu aux possibilités infinies, dans lequel on sue si on est seul et expérimenté, mais dans lequel on devient une légende vivante.

Je le conseille à TOUS les possesseurs de PsP.

stardu44
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Je viens à peine de découvrir MHFU, et je ne peux déjà plus m'en passer :)! Les Graphismes sont sublimes, la quantitées d'armes, d'armure, et d'objet est impréssionante :O! Le faite de pouvoir installer une partie du jeux sur la carte mémoire est génial; les temps de chargement sont considérablement réduit! La durée de vie, n'en parlons même pas ^^!
De plus, je tourve le p'tit cochonou trop fun =)! Sa met un peux de vie dans la maison. Bref, n'hésité pas à l'acheter, il est génial.

Danthe-pixel
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Aprés le 1 dur et peu accesible, aprés le 2 monstrueusement bien voici le 3 qui est tout simplement parfait: dur, long, immersif, beau. Il peut repousser les novices de la chasse aux monstres a cause de la caméra et de la dureté de certaines quêtes(la quête urgente du Congalala ou du Tigrex par exemple).La possibilité d'installé une partie du jeu sur la carte mémoire est GENIALE, 512mb seulement et les temps de chargement ne seront plus! Plus du nouveau contenu au niveau des monstres, du stuff, et des costumes pour cochonnet notre cochon de compagnie :D, ainsi que les charmants chachats de combats (peu utiles pour les chasseurs confirmés mais ils sont rigolos).
Bref un grand jeu aussi bien pour ceux qui aiment le combat en coopération, pour ceux qui veulent pété des cables parcequ'ils se font farmé, ou tout simlplement pour ceux qui comme moi en ont marre de wow!

gameboy_color
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Honnêtement j'adore ce jeu !! Tout simplement pour son style ainsi que les variétés des armures , la possibilités de crée soit même ces armures/armes . Et aussi pour les petits animaux de compagnie et les champs , J'ADORE !!! merci aux créateurs !!

Je met 20/20 sans hésité !!

[OceloT]
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Monster Hunter est actuellement le jeu auquel j'ai le plus joué, mon avis est plus que subjectif, mais c'est tellement bon, un jeu de PSP qui a une durée de vie comme ca, qui donne un plaisir de jeu, mais c'est un OVNI ! Et ce qui est encore plus étrange, c'est le peu de succes qu'il rencontre dans nos contrées d'Europe, que demande le peuple, même si Unite en rencontre actuellement pas mal. C'est un des seul jeux actuels ou la difficulté est au niveau, ou on ne nous sert pas la fin du jeu sur un plateau d'argent, mais sérieusement, achetez le, sur xlink, ad hoc party, ou entre potes, jouer a 4 a monster hunter revient a voir un orgasme !

hunterdu77
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Pour ma part je trouve ce jeu excellent car je les en possession et franchement ce jeu est un excellent type d'action. Ce qui veulent acheter ce jeu je vous conseille de l'acheter le plus rapidement possible !

_Pupuce29_
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute le meilleur jeu de la psp, aussi bien au niveau graphique que sonores; un bestiaire des plus riches, des plus divers; une durée de vie hallucinante qui vous emportera pour des centaines d'heures de jeu, des centaines d'armes, d'objets, de quêtes... Un gameplay d'une richesse rare sur psp, avec le choix de différents types d'armes, qui chacune leurs propres actions et talents. Une difficulté présente mais qui fait le charme du jeu et que l'on peut surmonter grâce un mode multijoueur.

60  61  62  63  64  65  66  67  68