18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

60  61  62  63  64  65  66  67  68
bobrg6
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

ce jeux est exelent je me suis acheter le 1 et 2 g était décut par le 2 de devoir tout recommencé tout depuit le début mais celuit ci a put me séduire avec sa mode de continuié le rand ou l'ont est.Le jeux vot vraiment le coup de se l'acheter moi qui sui rand 9 m'intenant g m'amuse beaucoup le seul défaut que g lui trouve c'est le village.IL VONT LE CHANGER QUAND M***E IL EST CH***T si n'ont il faut avoire des amis pour que se soit marrant alors pour sa g lui mais 19,5/20

kasthan
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceptionnel, une durée de vie quasi-illimitée, des graphismes plus qu'honnêtes (surtout quand on voit ce qu'on nous pond d'autre sur psp), un niveau de difficulté bien corsé... Seul petit reproche, une prise en main assez difficile au début, j'avoue que j'avais abandonné le jeu au bout de quelques heure de jeu à cause de ça. Mais maintenant que je m'y suis remis, et que je me suis fais a cette difficulté, c'est que du bonheur. Donc un jeu énorme pour peu qu'on s'accroche au début. Si seulement les autres développeurs prenaient exemple et arrêtaient de nous sortir des jeux au rabais finis en moins de 5 heures sur notre petite psp...

rathian_hunter
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique il n'y a pratiquement rien à dire si ce n'est que c'est très dur de commencer si on ne connait pas les autres opus mais à par ça c'est un jeu super et je ne regrette pas de l'avoir acheté !Franchement je le conseil à tous ce qui on une psp !

Bidik
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Ce jeux est génial, il m'a bluffé devant ma PSP presque tous les soirs scotché a tué des monstres et il y a toujours quelque chose a faire même en étant rang G tous clr. Franchement bravo a Capcom et vivement le nouvel opus sur wii

atleticman
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la psp! Nouvelles Armes, Nouvelles Armures. Que l'on joue seul ou avec des amis, une fois que l'on goûte à Monster Hunter Freedom Unite, on ne peut plus s'en passer. Une fois que l'on est lancé dans le jeu on en devient accro. C'est le meilleur jeu de l'année!!!!

evqnxa
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Après avoir joué au premier monster hunter sur ps2, ce opus sur psp qui est le premier auquel je joue sur psp et tout simplement excellent. Les nouveautés sont immenses, les armes, les armures, la ferme pokke, les montres, les wyverns... Les graphiques sont trés jolis, les temps de chargement sont très faibles si l'on a installé une partie du jeu sur sa carte SD. Les points négatifs sont assez rare, un petit problème de caréma qui après quelques heures de jeu n'est plus avec une utilisation automatique du pad. Le seul problème sérieux du jeu, qui est la raison pour lequel ce jeu ne vaux pas une note supérieur et l'absence du mode online avec serveur (qui était présent dans le premier opus PS2), seul l'ah-hoc et disponible ou l'achat d'une carte réseau/ clé wifimax (et PS3) qui demande une instalation fastidieuse et parfois trés longue si tous ne se passe pas comme prévu. Malgrès cela, le jeu reste un incontournable sur psp, on ne se lasseras pas du monde offline avant 200 heures de jeu.
Un jeu à posséder sur PSP

Mitardofus
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial...On s'ennuie jamais on peut recommencer 100 fois une quete on la fini jamais comme avant...Bonne idée le chat de chasse que si on l'ameliore bien il est très utile (ex:mon chat bat un Velocidrome sans aide ^_^)peut etre le multijoueur difficile d'accès mais la campagne solo est tout aussi amusante !!!Jeu a acheter,bonne chasse !!!

yobioctet
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Ce n'est qu'au terme de mes 400 heures de jeu que je commence un peu à m'ennuyer en solo ! Mais en multijoueur, le plaisir reste le même ; la durée de vie est faramineuse, les graphismes sublimes, l'ambiance sonore exquise.
En ce qui concerne la difficulté, volontairement élevée, nous oblige - comme dans la vraie chasse, après tout - à étudier scrupuleusement les attitudes des monstres afin d'éviter leurs attaquer tout en pouvant placer les nôtres. La variété des armes et le gameplay varible en fonction de celle-ci est parfait... Bref ce jeu est un régal, tant en solo qu'en multi.
On notera juste quelques rares problème de caméra, ainsi que certains bug frustrants, tout aussi rares (le monstre mort se trouve derrière la zone de chargement, donc inaccessible).

En somme, c'est le jeu de l'année 2009, et selon moi le meilleur jeu de PSP !

MisterBeen
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la psp! Nouvelles Armes, Nouvelles Armures et j'en passe... Dommage qu'il manque un mode infrastructure et je regrette aussi la difficulté abusé pour débloquer les fatalis! Que l'on joue seul ou avec des amis, une fois que l'on a goûté à Monster Hunter Freedom Unite, on ne peut plus s'en passer. C'est le jeu de l'année 2009

artre
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

C'est un jeu très dur...dès le départ. Si j'avais un conseil à vous donner, si vous achetez ce jeu, c'est d'installer des murs en matelas...si vous n'arriverez pas à controler votre frustration :)
Blague à part (meme si c'est vrai), tres beau graphisme, jeu à durée de vie tres longue, plutot de nombreuses maps à mon gout, une bonne diversitié de bestiaire redoutable, nombreuses armes et armures; et encore pleins d'autres features....On ne s'ennuie quoi :)
Je lui enleve quand meme 2 points parce que à cause de ce jeu, ma psp a eut un petit pet...quand je me suis fait tuer par un ioprey contre un gravios quand j'étais en train de poser un piege.
Les joueurs adeptes des jeux faciles à la Zelda, passez votre chemin !

johnmcfoz
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Je ne le connaissais que de nom et malgrés une prise en main assez difficile avec plusieurs choses à gérer (équipement, armes et armures, gestion des objets...), son univers m'a subjugué et m'a fait racheter une PSP, moi qui ne jurait que par World of Warcraft. Le design général est sublime et avec plus de 400 missions on a de quoi voir venir. Par contre pour ceux qui ne connaitraient pas du tout le jeu, il me semble que les missions d'entrainement sont obligatoires pour découvrir les bases et les subtilités du gameplay (je ne les ai pas faite au début et j'ai faillis plusieurs fois balancer le jeu de rage car je ne comprenais pas grand chose). Un grand jeu comme on aimerait en voir plus souvent, très addictif, pourtant je ne suis qu'aux quêtes de niveau 2 et je suis déjà très emballé! Le fait que l'on puisse fabriquer ses propres armes et armures avec les matériaux trouvés lors des quêtes et sur les monstres est une idée très intéressante. Allez, un bon 18 car je sais déjà que plus je progresserais, plus je vais adorer ce jeu.

raboulave
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Si vous êtes en mesure de le faire, achetez la psp EN PRIOIRITÉ pour ce jeu. J'ai déjà convaincu plusieurs copains. Un des plus beaux jeux de la PSP, vraiment les graphismes sont superbes, mieux qu'un GTA sur 360. Le jeu le plus long que j'aie jamais vu, étant fan depuis Monster Hunter 1, j'y ai passé 200 h, monster hunter 2 pareil et là j'en suis à 140 h et SEULEMENT aux 5/9 du jeu. Le jeu fonctionne de la manière suivante :
- Vous tuez des monstres plus ou moins gros et forts
- En dépeçant ces monstres et en terminant les quêtes de chasse, vous obtenez des " composants"...
-... Qui vous premettront de vous procurer une nouvelle arme, et une nouvelle armure parmi les 1000 armes et 1500 armures, et tuer de nouveaux monstres plus puissants, 60 en tout, et je n'exagère pas. Je n'ai pas compté mais il est IMPOSSIBLE d'en faire la collection. Cela mettrait plusieurs années.

rabbit-warrior
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Ce jeux est tout simplement fantastique, j'ai joué a mhf2 mais celui la est superbe, la boîte a objet a plus de place est les objete monte a x99 avant de faire une nouvelle icone, les compagnon qui peuvent nous renforcer ou nous aider au combat, il font même d'excellent appats car la plupart des monstre essaye de les tuer en premier ce qui laisse du temps pous se préparer. il y a plus d'armures et armes, les graphisme sont superbe, surtout la grande foret qui ma émerveillé! et plus de quetes.
Pour moi ce jeu mérite les 20/20.

lemines
Posté le 29 août 2009 à 00:00

Je trouve ce jeux vraiment trés beau graphiquement sur ce point rien a dire , la bande son et plutot bonne et la jouabilite et correct un peu dur leur systeme de camera avec les fléches aubout de 1h de jeux la douleur se fait sentir sinon ce jeux mérite amplement ce 17 le eul défaut du jeu ces qu il ne soit pas en réseau donc pour les quête de rang éléver quand on connais personne qui a une psp c'est un peu ch.... Je recommande vraimment ce jeu

gds17
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite largement la note que je lui donne ( 19/20 ) tous simplement car le GamePlay est génial. Les graphismes sont magnifiques ( ce n'est que la PSP ). La bande son est superbe ( quand je joue a MHFU, je joue toujours avec le son ^^ ). Quant a la durée de vie, elle est très très longue ( j'ai déja joué 150heures de jeu ( j'ai le jeu que depuis 2 mois ) et je compte pas m'arrété la ... =)

60  61  62  63  64  65  66  67  68