18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

60  61  62  63  64  65  66  67  68
kiki62126
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu. les monstre créé sont vraiment adapter pour ce jeu. Un autre point positif, ce sont les équipements ainsi que les activité présente dans le village. Le décor est très garni et bien défini. Bref, ce jeu est vraiment supéfiant !!!!

Loustic133
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Il s'agit d'un avis partiel, car je viens à peine de finir l'entraînement des débutants, après six heures de jeu.
MHFU a l'air tout bonnement monstrueux! Son visuel est bluffant, son gameplay est technique, sa difficulté de même. Le contenu a l'air si conséquent que j'en suis déjà à me perdre avec des objectifs secondaires comme l'entretien du champ ou les quêtes de trésors que fais en boucle pour récolter un peu d'argent et de pokkes.
Venant juste de m'offrir une PSP, je trouve qu'il s'agit là du jeu le plus abouti que j'ai pu voir depuis très longtemps sur console (je ne peux, bien entendu, pas juger les opus précédents).
Peut-être mon avis sera-t-il appelé à changer d'ici quelques temps, mais cela me semble peu probable au vu de la première approche.

Nintendo60
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble .Le choix des armes et armures et vraiment génial !Le seul point qui cloche et la difficulté du jeu....On y reste bloquer souvent .Mais sinon je mets un 17/20.
Mais on ne s'ennuie jamais dans ce jeu .Au niveau de l'argent pour acheter potions, armes , armures....ça vas encore , l'argent est assez simple a gagnez dans monster hunter freedom unite .

-BlackMesrines-
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Incroyable ! ce jeu est génial , on ne s'en lasse pas ,la durée de vie est énorme rien quand solo alors avec le multi ( même si on ne peut pas jouer en ligne).Une difficulté volontairement élevée ,un grand nombre d'armes de quêtes ,d'armure nous font découvrir un univers génialissime .D'ailleurs même la bande mets dans l'ambiance (un des seul jeux portable où je mets le son).Enfin il faudrait 4 pages pour citer toutes les qualités . Un bon conseil : achetez-le.

primss19
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

A part crisis core ce jeu est le meilleur que j'ai jamais sur la PSP. Les décors top, l'ambiance trop top et les monstres méga top. La difficulté très élevée permet de faire la différence entre les hardcore gamers et les autres. Si t'es pas bon ou patient ou encore observateur et surtout malin pour ne pas dire intelligent, ce jeu n'est pas de ta catégorie. Je n'ai que 100 heures de jeu mais je suis à fond dedans même si c'est dans mille ans que je vais le finir rien ne presse. Jeu à jouer absolument.

Nath94
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu possède d'excellents graphismes pour un jeu PsP, est incroyablement long, montre un grand choix d'armes, et est génial à jouer avec des amis.
Bien que la caméra soit parfois génante et que le jeu soit parfois assez répétitif et trop corsé, c'est sans doute LE jeu de PsP à posséder!

killerboo
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Attention !! Jeux à ne pas mettre entre toute les mains, ceux qui ne pas capable de jouer à un jeu de course ou de combat sans remuer la manette dans tout les sens sont prier de passer leur chemin ^^.
Pour être sérieux, ce jeux de jeu s'adresse à une catégorie de joueur bien particulière, ceux qui ne sont pas gêné par le fait de mourir à cause d'une mauvaise manip et qui doivent reconmencer la mission qu'il font depuis 40 minutes.
Un jeux qui est véritablement dur et affreusement long, environ 450 heures en solo pour réunir toutes les armes et armures ultimes.
Dans combats véritablement épiques et dont vous pourrez vous vanter de les avoir réalisé seul, surtout à partir du rang G, 12* pour ceux qui sont au début, ça peut faire peur, surtout pour ceux qui n'ont pas retourné le 1 et le 2. Les seuls véritable bémols sont le placement de la caméra pas vraiment pratique dans les endroits étroits, zone 6 pour les connaisseurs, et le fait de ne pas pouvoir jouer en ligne car, en effet, les joueurs ne sont pas facile à trouver et jouer à 4 est un exploit en soit.

Renck
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Alors la c'est avec grande joie de retrouver ce jeu franchement pas déçu,nouvelles armes et armures,nouveaux monstres,nouvelles maps franchement rien a dire le seul truc qui est très énervant:on peut pas jouer en online sa devient pénible et pas assez de combo mais sinon il est excellent alors si vous aimez bourinner,acheter mais atention sa devient très très dur sur la fin si vous arriver a la fin car c'est un jeu très long... mais faudra être patien vous pouvez vous en lasser assez vite mais il vaut vraiment le coup et les graphismes sont excellent^^

aller a+ et bon jeu;)

walaboss16
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Un bon jeu,et je n'ai pas jouer aux autres Monster Hunter,en clair,c'est mon premier et c'est un vrai coup de cœur.
Durée de vie excellente,"customisation" du personnage infini si je puis dire.

Un opus à ne pas manquer,je retire seulement 2 points pour le mode online qui n'est ou partiellement présent,et la caméra,à part ça,un très bon jeu

chtoumpic
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Super jeu !!!!
Je pense que ce jeu fait parti des 5 meilleurs jeux sur psp
Les graphismes sont génial et la bande a l air bien.
Mais la durée de vie est le meilleur atout de ce jeu.
Je conseille ce jeu a tous prix.

starkiller29120
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Tres bon jeu avec de super graphisme. Les cinématiques sont belles et les décors également.Le jeu est facile a prendre en main et les parties multijoueurs sont très marrantes.A quand le prochain???Seul défaut les quêtes de l'école sont assez dure.

Princesombre
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Je joues à monster hunter freedom depuis ses tous début sur psp, et je m'aperçois de la différence: des graphismes nettement améliorés, un gameplay qui n'évolue pas beaucoup, se qui permet une bonne mise en milieu dés le début, seule la difficulté me parait avoir régressée.
Un magnifique jeu que je vous conseille fortement si vous aimez les jeux où l'ont joue à l'instinct! :D

boss29
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme !
Graphiquement je le trouve parfait pour un jeu de ce type et les cartes sont vraiment magnifiques avec des paysages merveilleux. Le gameplay on s'y habitue facilement après quelques heures d'entraînements intensifs ! La bande son est superbe avec des musiques à la fois relaxantes et motivantes, des cris de wyverns en tout genre ! La durée de vie est infini car les quêtes on peut les refaires avec des amis et c'est plûtot amusant :) Bref c'est un jeu a posséder pour tout bon joueur de psp qui se respecte !

magik-best-vv
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

J'ai MHF sur psp et je le trouvais déjà bien jusqu'au jour ou... Celui-ci est un jeu ... émouvant!
C'est trop beau!De meilleures armes au départ, de plus gros monstres a départ bref... le jeu de l'année j'espère.

-crix-
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Pas grand chose a dire appart ... Nous avons trouvé la perle rare de la psp !
J'avais toujours rêvé d'un jeux dépassant les 10heure et ayant plus de 10 armrue et 3 armures ...
Et bien la avec ses 250heure de vie de jeu et ses centaine d'armes et armues mhfu déchire vraiment !
Appart le problème de caméra quand on colle le mur rien a dire !

C'est juste "The best one" de la psp !

Un jeux qui pourrais etre sur le ps3

60  61  62  63  64  65  66  67  68