18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

salitout
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

C'est la premiere foit que je met 20 a un jeu, une durée de vie quasi infini, enormement d'arme et armure et de bon graphisme (plus ou moins) malgrer la difficulter quand on commence le jeu, mais apres une bonne centaine d'heure on prend la main, et ce jeu est genial

dumdum08
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est enorme, j'en suis a 110 heures et je suis a peine arriver au quete rang 7. La maniabilite est sympas, les graphisme sont au top pour la psp, la bande son est genial et le jeu est infinissable.
Je le conseille a tous les gamers

thomas72110
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

J'ai pas trop l'habitude de noté un jeu ou de mettre un 20 mais monster hunter se détache du lot :)
Par sa durée de vie et sa difficulté croissante exeptionnel , c'est vraiment le jeu a posséder . J'ai les 3 freedom sorti sur psp et c'est un pur bonheur a chaque fois !

SwordandShield
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Jeu parfait, graphsime epoustouflant, durée de vie monumentale,maniabilité parfaite, MHFU est un des meilleur jeux au quel j'ai joué, je ne m'en lasse pas, j'ai au moins 400 heure de jeu et il me reste encore la moitié du jeu a parcourir.

yondaime-7
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

je donne un 19 car ce jeu le merite vraiment, c'est pour moi un des meilleurs jeux de la psp et même LE meilleur jeu
le seul défaut :quelques bugs mais qui ne gènent en rien la jouabilité ,et puis, un jeu parfait sa ne peut exister, puisque chaqu'un a ses goûts ...

frotaur
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Jeu parfait, rien a dire, de sa durée de vie, graphismes, réalisme ... Parfait ! Je ne suis meme pas a la moitié, mais, ayant adoré les opus sur Ps2, je vais me farcir celui ci jusqu'à la fin, et jusqu'à maintenant, rien ne m'a décu !

marccus
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Un jeu absolument génial, des graphismes superbes, des armes et des monstres magnifiques...
De plus, de nombreuses améliorations dans la ferme de Pokke et dans la cuisine rendent je jeu encore plus intéressant.
Bref, un jeu à essayer de toute urgence (pour ceux qui ne l'ont pas encore)!

Clement02000
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Mon avis ? Super ! franchement les graphismes sont extrème et ne parlont pas de la durée de vie du jeu ! ce jeu est vraiment... exeptionelle ! sublime ! magique ! franchement pour ceux qui se demande : je l'achete ou pas ? reponse : Oui !

Dx123
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Les graphismes sont excélents pour un jeu psp, les défis et autres quêtes sont super variés et passionnants, la durée de vie est géniale(déjà plus de 500 heures passées dessus), et la difficulté est bien dosée. C'est, pour moi le meilleur jeu sur PSP. Les 2 seuls bémol sont la difficulté de départ, quand on ne connait pas son style mais après 2 bonnes heures c'est bon et la grande difficulté à obtenir certains objets. Mais à part ça, j'ai rien à dire, ce jeu est juste sublime. Donc allez y achetez le et amusé vous bien ;)

dragonator13
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Le jeu est superbe mais je trouve qu'il y a un manque de manoeuvrabiliter .Les monstres sont de plus en plus fort
ce que j'adore .Il y a des tas d'arme et d'armure et le temps
de jeu est enorme comparait a des jeux dont je reproche le
temps de vie

Jin4
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Tout simplement sublime, génial. Les graphiques sont beau, la durée de vie est fénoménale, les quêtes sont super avec une difficulté qui augmente de plus en plus. Le système du compagnon felyne est très utile, et le mode multijoueur est bien fait et utile quand on est coincé

Tomdu22
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

19/20. J'adore le contexte du jeu et je le trouve très complet avec une durée de vie énorme. Je ne met pas 20 car certains graphismes m'ont deçu ( surtout ceux des videos, ex, le bulldrome ) mais il sont quand meme bien dans l'ensemble.
Je trouve sympa aussi de pouvoir jouer en ligne. En résume,
J'ADORE CE JEU !

nikit68
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

20/20 pour ce jeu ... perso j y ai passé 900 H de jeu je veu dire plus le 1 et le 2 mais celui la est incomparable graphisme magnifique et sublime duréé de vie inestimable on ne s en lasse pas . vraiment le jeu de l anné 2009 pour moi exelent rien a dire superbe .

rastajul
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Je pense qu il y a assez d avis dessus donc pour faire + simple

300heures de jeux, quêtes "passées" 100%,2 nakama pour les fata

MODE ONLINE FULGURANT
En attendant la suite sur PSP,WII et peu être un jour sur PS3

ben734652
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Bon ba voila ce jeu est tout simplement énorme : une durée de vie très longue sans que l'on puisse s'ennuyer, une difficulté de jeu assez conséquentes pour nous tenir en haleine pendant les quêtes ; moi je dit bravo