18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

Calmacil
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Graphismes merveilleux, jouabilité réaliste, durée de vie énorme, combats épiques... Que demander de plus ? Bref, c'est un jeu énorme qui peut vous occuper pendant plusieurs mois.

Cependant il est à déconseiller pour les personnes n'aimant pas les jeux à principe trop rébarbatif et à ceux qui ont eu les versions précédentes, car très peu d'ajouts ot été faits.

Prout56
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

MHFU est un excellent jeu, les graphisme sont a coupé le soufle pour la PSP et le choix de nombreuses quêtes sont a votre disposition on notra aussi le félyne qui nous accompagne cependant on attend encore l'option en ligne.

cocoruru24
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Un assez bon jeu, sans plus car BEAUCOUP TROP REPETITIF...
Certes de bon graphismes, de bon sons, beacoup d'améliorations disponible, et la customisation bonne...
Mais ce système de quêtes annule entièrement toute possibilité de scénario, et elle se résume surtout à tuer tel monstre ou récupérer tel matériel, toujours la même chose même si il y en a beaucoup, elles se ressemblent toutes.On à donc, au final, l'impression que toutes les améliorations durement gagnées ne servent pas à grand chose...
Même après quelques heures de jeu, je n'ai pas de trop accroché...
Je pense que ce jeu est réservé seulement aux accroc du genre.
A aussi, juste pour dire, ce mhfu est un clone du mhf2 avec seulement un ou deux endroits de plus et quelques petits ajouts...
C'est pourquoi il ne mérite juste que la moyenne.

ombre-terre
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Ce jeux est excellent! On ne peut pas s'ennuyer il y a toujours quelques chose a faire! Quand on en a marre de la baston on part faire des récoltes! En plus les graphismes sont très beaux. En bref, ce jeux est excellent. Quand on commence on ne peut plus s'arrêter! Je met 19 car c'est dommage qu'on ne puisse pas jouer en ligne dans le monde entier.

Blackorst
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu dans lequel il faut mettre un peu de temps avant d'apprécier mais après on est à fond dedans. La possibilité de joué seul ou avec d'autres personnes rajoute de l'amusement au jeu et les innombrables armures et armes possible de ce faire grâce à la récolte de matériaux spécifique donne un autre challenge au jeu

killer-57
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est vraiment un bon jeux pour moi les graphismes sont niquel l'histoire est sublime une duré de vie tres longue. Tout ce qui faut pour un jeux de rôles. Il y a beaucoup de quêtes et d'armes a créer.

morirockeur77
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Le troisième volet de Monster Hunter frise a son tour la perfection!
En effet, tout ces attouts sont une fois de plus rassembler en ce jeux aggrémentées de quelque nouveaux monstre a combattre, de nouveaux modes ainsi que de nombreuse belle chose dont je vous laisse la surprise !

-Les graphisme sont particulièrement beau et exploite réélement toute la puissance de la psp
-Le gameplay reste le meme : perfection et finesse s'affronte
-L'histoire est la même que les autres MH

Finallement, je vous proposerais d'acheter ce jeux si l'occasion ce présente, mettez y toutes vos économies! Frissons garanti !

Pour jeuxvideo.com, morirockeur.

Ratchet143
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Au début je trouvé se jeu plutôt compliquer j'ai dis sa y est j'ai gaspiller 60€ pour un jeu pas net que je trouve plutôt nul mais en fait non avec le temps je m'en suis lasser lorsque j'ai inviter un pote a la maison il a voulus essayer il a adoré je l'ai vu enchainer les quettes et les réussir il m'a donner envie de rejouer j'ai commençait à crée des armes ce que je ne faisais pas avant sella j'ai commencer a chasser tout sorte de monstre comme le terrible tigrex ou encore le fascinant Yian kut-ku et j'ai enchainer tout sa mais j'étais passionner impossible de m'en décrocher j'ai fini par enfin finir le jeu et être fier de moi yes j'ai réussit .
Pourquoi pas 20 ? parce que je reproche a ce jeu génial de ne pas avoir son propre scénario un jeu comme sa avec un scénario ???? LE jeu de l'année !
Je le conseil a pratiquement tout le monde au revoir .

Flowflowdu13
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Tout simplement sublime, génial. Les graphiques sont beau, la durée de vie est fénoménale, les quêtes sont super avec une difficulté qui augmente de plus en plus. Le système du compagnon felyne est très utile, et le mode multijoueur est bien fait et utile quand on est coincé , seul blem on ne peu pa joué en rézo domage !

Dodo_62
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Excellent jeu avec des monstres variés, des panoplies incomparables. L'idée de "rien ne se perd tout se transforme" pourrait définir le principe du jeu. Il est réellement prenant, seul problème en multi: les joueurs sont parfois désinchronisés (ex: je tape un diablos alors que mon ami le frappe à l'autre bout de la zone) mais le jeu reste tout de même un des meilleurs jeu de psp.^^Bonne chasse à tout les hunters !

ImpactFlamme
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Pour moi,je donne 20/20 à ce jeu sans hésiter !!

Ce jeu est totalement sublime,j'adore les monstres et les dragons et ce jeu en montre tout simplement une belle panoplie dont certains sont moins bien d'autres mieux.Les graphismes sont génial et ce jeu est super long et très dur donc ça occupe un bon moment. ^^

Vive monster hunter freedom unite !

Alexiis68
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement divin !!!! j'aime !!!
Maintenant que je suis rang 9 je peux pratiquement tout faire les armures et les monstres sont superbement bien fait surtout les dragons !! Vivement qu'il en face un nouveau pour que je m'éclate

Renard333
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Je reste ébahi du contenu virtuellement illimité de ce jeu, auquel on revient, par périodes. Pour peu que vous ayez un minimum d'imagination, vous vous émerveillerez à tous les carrefours de cette aventure.

Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Unjeux très prennant il aide a passer le temps mais aussi a se plonger dans des avantures incroillable a la poursuite de créature fantastiques. Les décore sont magistrale et les monstres très variés, les armes et les armure sont pour la plus part très jolie. Je conseil ce jeux a toutes les personnes qui cherche l'avanture et aussi a seux qui veule la découvrire. (et n'oublié pas Monster Hunter 3 qui sortira surps3 dans un moment mais qui a l'air très prometeur ^^)

_TheBigMonster_
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment super même si on a pas joué au 2 premiers opus avec des graphismes sublimes et une durée de vie vraiment très très longue. Par contre ce le jeu le plus dur au quel j'ai jamais joué!