18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

Noukis
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

CapCom nous laisse ici un très bon RPG, très complet. Sans doute l'un des meilleurs jeu de la console portable de chez Sony aux cotés de ses précédents opus.
La difficulté est néanmoins trop élevée pour les nouveaux joueurs au début du jeu, l'on n'est pas du tout guidés dans les quêtes. D'un autre cotés, les joueurs recherchants la difficulté et le défi y trouveront leurs bonheur avec l'apparition des qêtes " de rang G ".

OmbreTurn
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Un jeu dont la durée de vie est comparable à un MMO. Dix catégories d'armes différentes avec leurs propres styles dont le style peut varier en fonction du monstre. Des centaines voire milliers d'armes et armures à créer. Un bestiaire impressionnant bien qu'il soit un peu calqué sur l'ancien notamment avec le Congalala Emeraude, Hermitaur Daimyio DPrune, Ceanataur Terre ; mais de nouveaux monstre comme le Narga, le Lavasioth et l'Ukanlos. Par rapport à MHF2, les maps de MHF1 ont été rajoutées ce qui amplifie sa richesse. Fini les chargements longs avec l'installation sur l'UMD. ^^" La difficulté assez repoussante pour certains fait que ce jeu est encore plus attirant avec les quêtes de niveau G. Bref un jeu à acheter si vous voulez tenter.

Cacaphile_1er
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Monster Hunter :bave:

• Plus de 200 Heures de jeu !
  • Des tas de quêtes, d'armures et d'armes !
  • Un système de craft super complet !

Monster Hunter Psp :(

• Mode online absent !
  • Caméra déroutante !
  • Animations du perso "manga"

Résumé :
Achète le en attendant MH3rd PSP :ok:

-benjy59-
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Super jeu, quoi que un peu long pour certains, mais monstres génial comme le Lao shan lung et beaucoup d'autre, bon mode multijoueur online, grand choix d'armes et d'armure, etc.. bref je met 18/20 car il est génial =)

liquidus88
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Trés bon jeu a conseiller au fans comme au débutants, les graphismes sont trés bien, la customisation et la gestion du personnage est assez complète, le gameplay est assez bien adapté a la PSP, dommage qu'il n'y est pas de "vrai" scénario et que au début du jeu la difficulté parraise exessive (si on commence tout de suite les vraie quêtes) mais si l'on prend son temps pour bien personnaliser son personnage et pour trouver les armes et les armures qui correspondent a la situation ont y arrive facilement.

NieNova
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

un jeu parfait, un bestiaire varié, de nombreuses armes et d'excellent graphisme pour la PSP en plus de ça une longue duré de vie et une bande son adaptée! un univers vaste remplit de créature époustouflante.
un jeu à acheter dès que possible!

Banebdjedet
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Une série que je ne connaissais pas avant. Le début de l'aventure peut s'avérer complètement déroutant vu la quantité d'informations et la difficulté mais au fur et à mesure, on cerne mieux la façon avec laquelle il faut combattre les monstres. Les deux points positifs sont la durée de vie et la richesse du jeu (qui peut être un inconvénient aux yeux de certains) avec les combinaisons, les nombreux ennemis... En revanche, les points que j'ai trouvé négatifs sont le debut de l'aventure (assez pénible) et la difficulté de certaines missions.

Ghisboys
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeux avec une très grande durée de vie ( ce qui ce fait de plus en plus rare sur les nouveaux jeux) et aussi une difficulté qui est largement supérieur a la plus part des jeux.

A conseiller a ceux qui sont motiver ( ont se décourage vite au début si ont ne connais pas trop la saga) car des le débuts c'est l'immersion totale.

Foxdie91
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeux est extraordinaire je pense que ça doit etre le meilleur jeux de psp il est vraiment excellent dans tous les niveaux (bande son, durée de vie, etc etc). Il depasse toute les limite que j'imaginait sur psp !!

yk3
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

A mon avi MHFU est exellent. les graphismes5/6, y'a rien à dire (surtout les foret et collines), la jouabilité 6/7; y'a plein d'endroits de quetes, de monstres, d'armes et armures, la durée de vie est PHENOMENALE 7/7,, je suis encore au 8* de nekoht et j'ai fait 250 heures du jeu

golbez11
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

C'est tous simplement le meilleur jeu sur psp aujourd'hui! (le 3rd va peut être le détroner).
Points forts:
-durée de vie(au moins 500 heures!)
-certains monstres sont très bête (le congalala va faire rire)
Points faible:
-temps de chargement si vous n'avez pas installer les données sur votre psp)

loris78
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Tres bon jeu, le meilleur RPG de la PSP.

15 pour les graphismes
17 pour la jouabilité
18 pour la durée de vie
pas de scénario

16 de général

points forts :
- multijoueurs
- graphisme
- liberté
- diversité des décors et des monstres

points faibles :
-mnque de scénario mais surtout d'un fil conducteur

eat_basarios
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Jouant à la saga Monster Hunter depuis la sortie de MHF sur PSP, je suis un grand fan.
J'avais déjà joué à Monster Hunter Freedom 2, je connaissais donc une grande partie de MHFU (qui reprend des quêtes de MHF2 en en rajoutant).
Le principe est simple en apparence ; vous devez accepter des quêtes auprès de plusieurs PNJ, les réaliser et recevoir des récompenses.
Vous pouvez ainsi vous crafter des armures/armes et avancer dans le jeu.
Le truc, c'est qu'il faudra parfois une dizaine d'essais pour venir à bout des boss.
Il faut donc vous armer de patience et vous entraîner.

Notes :

Gameplay : 14/20 ~ La caméra est vraiment gênante, vous vous retrouverez avec les doigts tordues après des heures de jeux.
Chaque arme (13 au total) dispose de sa jouabilité qui lui est propre.
Vous avez donc 13 façons de jouer différentes.

Bande sonore : 16/20 ~ Rien à dire de spécial, les musiques vont avec le jeu, quand un boss arrive, la musique change.
Quelques musiques en plus n'auraient pas été de trop.

Graphismes : 14/20 ~ Graphismes assez bon, malgré tout on retrouve à peu près les même que MHF, sortit il y a bien longtemps déjà. Certaines armures ont tendance à pixéliser, et il y'a des bugs de "Bits" sur certains fond noirs.
Mais les monstres sont TRES biens modélisés.

Durée de vie : 19/20 ~ Le point fort de MH. Des centaines d'heures de jeu.
Personnellement, je viens de m'arrêter de jouer à ce jeu et j'ai atteint les 600 heures de jeux en 7 Mois.

toroku
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

je trouve ce jeu très bien mais le problème est que le mode en ligne n'y ait pas et que certaines ressources sont introuvable mais pour le reste(son,graphisme,scénarios)je trouve que ça va.Mais est que vous pourriez créé beaucoup plus de nouveaux monstres comme dans le monster hunter tri car étant donné que je suis un joueur de monster hunter freedom unite et que je regarde des vidéo de monster hunter tri sur wii je trouve que les nouveaux monstres sont bien mais il manque un petit quelque chose qui me gène j'essaye de le trouver ce petit problème mais pour l'instant tous semble ètre un bon scénarios.

Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Trés Bon Jeu /20 car :
Graphismes: 5/5 Rien a re-dire c'est la PSP.
Jouabilité: 5/5 Idem
Durée de Vie : 5/5 Je la trouve très longue avec les nombreuses quêtes.
Difficultée: 4/5 Un poeu trop difficile.